encore un pti problème de comportement ^^

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/10/2007, 03h02
salut, c'est encore moi, mon rototo vient de faire ses 3 mois, je n'ai plus de souci dans son comportement sauf cette dernière semaine, voila je vous explique:
parfois (2 fois en une semaine), quand je lui donne sa nourriture dans sa gamelle et que je dois la déplacer ou quelque chose, il me grogne dessus et la première fois il m'a même mordu ma main, aujourd'hui il a fait la même chose dehors avec un pot de yaourt vide, il s'est couché en le mordillant et quand un ami a essayé de le lui prendre, il s'est mis à grogner de nouveau.
le problème, c'est que, j'ai presque tout essayé, le renverser sur le dos(il ne se débat m^me pas), la réprimande, l'isolation, il se laisse carresser sur la tête et le dos (enfin, il lêve la tête pour mordiller la main mais c pas méchant)
le problème c'est que l'histoire avec la gamelle et les jouets c'est que il fait ça juste de temps en temps (quand on s'y attend le moins), j'ai essayé de provoquer l'incident, et là bizarrement il laisse faire

que dois-je faire??moi encore ça passe, mais quand je ne suis pas là, c'est mes parents (assez agés) qui le nourissent, et je n'aimerais pas que ça dégénère
Répondre
Avatar
18/10/2007, 05h54
Citation:
zouwer a écrit :
le problème, c'est que, j'ai presque tout essayé, le renverser sur le dos(il ne se débat m^me pas), la réprimande, l'isolation, il se laisse carresser sur la tête et le dos (enfin, il lêve la tête pour mordiller la main mais c pas méchant )


Euh, mordiller la main pour jouer ou pour remettre en cause ton autorité ????
attention de ne pas interpréter les réactions d'un chien à la façon humaine,que se soit pour jouer ou non, il est interdit de mordiller.
Répondre
Avatar
18/10/2007, 09h31
Citation:
zouwer a écrit :
il se laisse carresser sur la tête et le dos (enfin, il lêve la tête pour mordiller la main mais c pas méchant)
euh..si il leve la tete pour te mordiller quand tu pose ta main sur sa tete, c'est qu'il n'accepte encore pas le fait que tu le "domines" Smiley
Répondre
18/10/2007, 10h07
Citation:
sushiass a écrit :
Citation:
zouwer a écrit :
il se laisse carresser sur la tête et le dos (enfin, il lêve la tête pour mordiller la main mais c pas méchant)
euh..si il leve la tete pour te mordiller quand tu pose ta main sur sa tete, c'est qu'il n'accepte encore pas le fait que tu le "domines" Smiley
Oui en effet, il n'a pas accepter...
Pour les grognements si tu touche à sa gamelle moi je l'ai habituée tout petite, j'ai mis ma mains dans sa gamelle pendant qu'elle mangeais, je lui retirais ses os quand elle les mangeais... Les premières fois elle ne voulais pas, alors je lui disait un non ferme, et je lui enlevais gamelle ou os. Après plus de problème.

Mais il faut faire attention aussi à ce qu'il te prenne bien pour le dominant, sinon je ne pense pas que ça marchera.
Je ne sais pas si tu le fait déjà (dans ce cas pardonne moi de radotter) mais il faut
-que le chien mange après toi
-que tu décide des débuts et fin de jeu
-idem pour les calins
-interdit la chambre au chien
-et moi je fait aussi attention de passer en premier lorsque je passe la porte, que j'emprunte un passage étroit...
Répondre
18/10/2007, 14h00
s'il te grogne quand tu approches la main de la gamelle, de son os ou de son pot de yaourt c'est une claque direct sur le museau avec un "non" sec et tu retouches. tu recommences jusqu'a ce qu'il arrête de grogner. tu peux aussi le soulever de terre Smiley A 3 mois c'est pas lui qui va commander quand même Smiley La punition sitôt le grognement et la pression redescend tout de suite.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
18/10/2007, 14h22
en fait, cette réaction n'est pas toujours présente, j'ai essayé de faire un pti test: j'ai mis de la nourriture dans la gamelle, il s'en est approché, je l'ai reprise, et ja'i commencé à "manger" enfin, j'ai mis mes doigts dedans XD, bon bah lui, il s'est enfuit un peu loin et il a commencé à me regarder jusquà ce que j'aie fini
une petite question, le male dominant , je sais que c'est lui qui mange en premier, mais a-t'il le droit de reprendre la nourriture après l'avoir cédée? parceque je crois que c'est ça le souci que j'ai, quand on lui céde quelque chose, il refuse de la rendre (enfin c'est pas toujours le cas mais ça arrive)
Répondre
18/10/2007, 16h40
mais ta réaction doit être la même, tu es le maitre, tu lui donnes quelques chose et tu as le droit de lui reprendre Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
19/10/2007, 14h24
Smiley Smiley pour lilou Smiley


zouwer après la sanction, n'oublie pas la phase d'apaisement, elle est aussi importante que la sanction
Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
20/10/2007, 15h43
quand il etait petit et que mon loulou mangait je lui mettait la main dans la gueule ou la main dans la gamelle!!!! et avant de manger (même maintenant) je pose la gamelle et je le fais assoire et attendre que je lui dise d'y aller et si je lui dit pas il n'y va pas il reste assis à côté de sa gamelle et il attend!!!!! et maintenant quand je m'approche prés de lui pendant qu'il mange il se recule de deux pas et s'assoie et attends que j'ai fini de gratter ses croquettes!!! moi en tout cas le fait de le faire attendre pour manger et de lui gratter ses croquettes ça a bien fonctionné si toute fois il grogne tu le repousse (il doit pas être bien gros)et tu lui dit non et tu peux lui enlever sa gamelle 5 minutes et tu lui la redonne pour lui montrer que c'est toi le chef et que tu decide quand il mange ou pas!!!
Répondre
Avatar
20/10/2007, 15h44
quand tu lui la redonne felicite le fais lui une caresse et tu repose la gamelle
Répondre
Lancer une nouvelle discussion