Encore pipi a 6 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/04/2007, 16h36
Bonjour tout le monde

Je voudrai savoir si c est encore normal que mon chien de 6 mois ( un golden) continu a faire pipi 1 fois par jour dans la maison il n arrive pas a se retenir .On a beau le corriger ca ne change rien .
Il ne réclame pas et nous fait des pipis énormes dans la maison .
Il y a un mois il a eut une infection urinaire (globule rouges et blancs dans les urines) il a étét sous antibio pd 3 semaines .mais bon la ca devrait etre passé quand même.

Merci de me conseillé sur ce que je dois faire .
Ce pourrait il qu il est un probleme car a 6 mois il se leche constament le kiki et on ne l a encore jamais vue sortir alors la aussi on se pose des questions .Bref on est perduSmiley .

merci Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2007, 17h30
ben moi Byron a eu des p'tits accidents le matin trés tôt
donc 6 mois , je lève la patte et donc vers meubles cheminée ect...
alors qu'il ne fait plus sur le papier de propreté trop grand sans doute
alors là Nanou lui fait voir que non , je le dispute , deux nuits j'ai fermé la pièce où il faisait et là plus rien
quand à son kiki pas encore sorti là il aura 7 mois le 30
par contre la journée plus rien depuis ses 4 mois 1/2
je reconnais qu'avec une infection urinaire ça fait faire pipi souvent
boit il bien ?
boit il la nuit ?
car tu dis qu'il fait 1 fois dans la maison
à quelle heure ?
Répondre
14/04/2007, 17h41
ca me rapelle moi il y a quelques temps !! alors moi ma chienne a été propre vers ses 7 mois donc patience...

maintenant il faut lui donner envie de faire dehors, le féliciter quand il fait dehors, meme friandise et caresses calin de maniere exagéré !

quand il s'oublie à l'interieur, moi je disais un NON ! je l'enfermais dans le couloir et je nettoyais hors de sa vue...et sans javel ! le corriger ne sert a rien, il faut plutot lui donner envie de faire dehors...

maintenant, si tout est fait correctement pour qu'il fasse dehors mais qu'il s'oublie à l'interieur, pas de panique, ca arrive, moi j'ai compris que pour ma chienne ca avait été long, car jusqu'a ses 2 mois chez l'eleveur, elle vivait en boxe et faisait pipi la où elle dormait donc et aussi là ou elle mangeait !
elle ne devait pas etre sorti suffisamment...et a gardé l'instinct de faire pipi sur son lieu de couchage et vers ses gamelles !

allez patience

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
14/04/2007, 18h43
Merci de vos reponses si rapide.
En faite la nuit il est tres propre et quand il fait pipi à la maison y a pas vraiment d heure mais c est plus vers la fin d aprem meme parfois il fait 1 heure apres etre sortit. Pour la correction je parlai de lui dire non fermement et de lui montrer qu on était pas content.
Dehors quand il fait pipi on lui montre aussi que c est tres bien ce qu il fait et il a le droit a une gaterie.
ce qui m embete c est qu il ne reclame pas a sortir et qu il fait pas lgt apres etre sortie.

On va etre patient et voir
Répondre
14/04/2007, 18h53
suki me faisait pareil..je la sortais et une heure apres...pouf pipi !! Smiley

et encore maintenant elle ne demande pas pour sortir !

continue de faire comme tu fais, ca m'a l'air bien ! nettoyer hors de sa vue par contre.

et dehors, continue à le féliciter !

comme je l'ai dit, pour certains chiens ca dépend de leur éducation de la naissance à 2 mois...

et peut etre que son infection urinaire ne l'a pas aidé ce pauvre loulou.

moi elle l'a été à 7 mois, et ca a été presque du jour au lendemain !!

j'avais investi dans des rouleaux de sopalin industriels par lot de 6... Smiley

courage Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
14/04/2007, 18h57
C'est un mâle c'est ça? Si ça n'en est pas un, ne tiens pas compte de ce que je vais dire ci-dessous Smiley

S'il se lèche le sexe, à 6 mois, ça peut être le fait qu'il commence à avoir des pertes de liquides séminal. Ca fait comme de la crème de couleur légèrement verte. Si c'est ça, il existe un produit à lui mettre dans le fourreau avec une seringue (sans l'aiguille hein, la seringue) pendant 10 jours. Ca ne fait pas du tout mal au chien mais c'est un peu casse pied à mettre au chien car il faut qu'il soit sur le côté ou sur le dos et qu'il se laisse manipuler. Faire attention qu'il ne se lèche pas trop car la langue contient beaucoup de bactéries et du coup il peut se faire une inflammation.
Dans tous les cas, enlèves lui les jouets qu'il s'amuse à chevaucher (s'il en a) le temps que la démangeaison lui passe pour pas non plus que ça s'infecte.
Répondre
14/04/2007, 20h43
Hello,

Pour ton info (et sans vouloir te désespérer!) mon labrador a été propre à ... 2 ans!
Ce sont des chiens réputés tardifs au niveau de la propreté!
Pourquoi, je ne sais pas, mais quoiqu'il en soit, il sera propre à un moment ou un autre.
Il faut être patiente.

Courage,
valérie
Répondre
Avatar
15/04/2007, 17h25
Il arrose ou il fait une flaque ?
T'as vérifié avec le véto que son infection urinaire c'était fini ?
Répondre
15/04/2007, 22h15
il a peur de rechaupper une infection urinaire surtout si c'est a cause d' etre sortie dehors
__________________
est ce normale que monchien fait encore c'est besoin das l'appart depuis deux mois et demi que je l'ai et ce des qu'il est seule donc la nuit et huit heure dans la journée(boxer)
Répondre
15/04/2007, 22h54
En général il fait des grosses flaques...uniquement le soir.
Mais là je croise les doigts, il n'a pas fait dans la maison depuis 2 jours...Smiley

Pour son infection, elle était presque guérie la dernière fois qu'on est allé voir le véto. On y retournera bientot pour faire un controle.
Répondre
Avatar
16/04/2007, 19h24
Bon alors tout s'arrange !!!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion