encore et toujours son hyper attachement (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/04/2008, 22h46
bah moi aussi et je te promet que j'ai pas été voir qu'un seul véto!!!!
A chaque fois j'ai le droit a "regardez votre chienne, elle est joueuse, elle est caline, elle est pas malade!!!"
Répondre
15/04/2008, 13h54
Ce soir à 17 heures, je penserai à toi.

Et puis pour les véto, je trouve qu'ils écoutent pas assez les maîtres. Moi perso, j'ai consulté une fois avec ma précédente chienne car elle ne voulait pas manger. Je la connaissait et si elle ne veut pas manger elle : GRAVE. Il lui a fait une radio et a trouvé 2 cailloux dans son estomac (elle jouait souvent avec). Il m'a dit que cela venait de là. Mais moi je connaissait ma chienne et je savait que ce n'était pas cela qui allait lui couper l'apétit. Moralité 2 jours après je recourrais chez le véto car elle avait pissé rouge : piroplasmose. On m'aurait écouté, on aurait gagné deux jours pour la traiter.
Répondre
Avatar
15/04/2008, 14h05
la il est bientot 14.00h,oui meme 14.03h!!!lol alors ma petite évelyne!!!dehors avec ta louloutte et ballade!!!!!!!moi j'y vais avec les trois plus jeunes!!!!!!!bisous atous et particulièrement a neve et a sa louloutte!!! Smiley
Répondre
Avatar
15/04/2008, 14h08
Oui c'est vrai c'est hallucinant (tu me diras moi j'ai le meme probleme avec les médecins!!! Smiley ).
Oui oui moi aussi, je suis impatiente, moins stressée qu'hier, mais plutot... curieuse.
Ce matin, elle avait un peu la bougeotte alors j'ai eu peur... Mais quand j'ai commencé a me préparer elle est parti a sa place et n'a meme pas crier quand je suis parti (les voisins doivent etre content depuis samedi elle crie plus quand je pars).
J'ai appelé l'école vétérinaire, je pense que je vais aller faire un check up complet de la memere parce que entre son coeur, ses intestins, son sphinstere et sa peau... Smiley

Smiley
Répondre
15/04/2008, 14h16
moi au moins j'ai pas de problèmes de santé avec la mienne. C'est déja cela de gagné.

Bonne promenade yoda !!
Répondre
Avatar
15/04/2008, 14h17
Tu m'a supris Yoda!! Je me suis dit "Comment elle connait mon prénom???" mdr Smiley
Mais c'est vrai .. la fiche!!!! Smiley
Attend la ballade c'est a 17h00, la je regarde l'heure tourner, et j'attend. Ca faisait longtemps que j'avais pas eu autant envie de rentrer chez moi!!
En tout cas Yoda, je voulais vraiment te remercier, c'est pas fini je sais, mais aux yeux de tout le monde ma chienne etait un cas désespéré (demande a Taiji!!)... Et t'a réussi a me redonner de l'espoir, parce que ma louloute je l'adore, et franchement ca me rendait malade de la voir comme ca. Les gens disait que c'était pas ma faute, mais moi je savais qu'il y avait un truc que je faisai mal, mais quoi????
JE pensai ne pas etre assez dur encore... alors que c'etait le contraire!!!

Je me surprend moi meme, car avec elle je l'envoyer souvent ballader petite mere quand elle etait trop exitée, mais depuis dimanche j'ai plus ce reflexe. Hier je me suis surpris, elle etait dans la cuisine a gratter la fenetre pour attraper un moucheron (existant celui la), je l'ai appelé, lui ai dit calme et carressé. Ca allait mieux.
Apres elle aboyait contre son reflet dans le miroir ou contre le balai Smiley JE l'ai invité au jeu...
Mais je l'ai fait naturellement!! C'est tellement plus agreable et pour elle et pour moi!! Smiley

Merci beaucoup en tout cas de donner de ton temps!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/04/2008, 14h20
Ouai mais moi Nathalie, j'ai pris le pack complet!!! Smiley
j'aime bien les défits moi!!!! Smiley
(non bien sure c'est de l'humour... mais un jour je parlerai de tout ca au passé...)

Smiley
Répondre
15/04/2008, 17h30
Bon j'ai fini ma journée je dois partir. Je verrai demain l'étendue des dégats ou alors si bayia a mérité son auréole.
Bonne soirée.
Répondre
Avatar
15/04/2008, 18h44
OOh dommage Nathalie!! Je suis désolée, Bayhia était pressée de sortir elle a été faire pipi sur son coussin (alors ca je comprendrai jamais elle fait systématiquement ses besoins sur son coussin!!! Smiley" ).
Alors bah toujours nickel, et elle me saute plus dessus(efin facon de parler elle saute pas mais elle fait la folle!!), elle s'étirait quand je suis arrivé.
C'est génial!! J'ai meme oublié ce matin ma paire de basquet au milieu du salon... et ma brioche dans le salon aussi... eh ben elle a rien touché Smiley" !!

Pourvu que ca dure, mais pour l'instant elle la mérite son auréole je suis fiere!!! Smiley

Par contre j'ai un soucis aussi, alors yoda tu m'a dit que tu me donnerai des conseils pour la promenade mais... Bayhia sait marcher au pied MAIS si on va dans une rue ou elle sait qu'il y a des chats... c'est fini!!! Et en plus si y'a des gamins avec des ballons!!! LA j'ai eu la totale avant d'arriver au parc... pfffff Smiley
J'ai essayé de rester calme.... mais... Smiley

Mais sinon encore une journée concluante (bon encore un pipi!!). Smiley Smiley

bisous
Répondre
Avatar
15/04/2008, 19h37
bon c'est agréable tt cela...je suis contente,tres contente,on peut lire ds tes posts que tu es bcp plus joyeuse!!ca fait plez!!et ta chienne doit etre bien aussi!!!yes,yes!!lol

alors pour les promenades ,mm topo,tu t'équipes de ton arme secrète,le fameux gruyère,ben oui l'essentiel ds tt ca,c'est qu'elle ait envie de t'écouter.tu croises des enfants avec un ballon tu la fais assoir,tjs ds le but de la canaliser et d'attirer son attention...ca elle l'a bien compris.dc enfants,je fais assoir ma chienne,je la félicites,je lui donne sa récompense..je repars j'utilise un autre mot, style "calme bahia,tjs son nom devt,"bahia calme,si elle avance sans tirer tu la récompense... au bout d'un moment,il faudra alterner vraiment,bcp de récompense a la caresse de sa maitresse,qu'elle ne s'habitue pas a répondre que qd il ya gruyère.....passe souvent ds cette rue ou il ya des chats et pratique l'exo aussi souvent que possible!!

hey neve!!!!!!! je suis fière de vs deux!!! Smiley ca devrait aller sinon on mettra en place le système de la chainette,ou du détournement par l'orientation du maitre.
Répondre
Avatar
15/04/2008, 21h57
Coucou Yoda!!

Donc ce soir j'ai rencontrer deux soucis:

1. Mon ami est venu et il n'a pas voulu que Bayhia vienne dans le salon donc apres une petite dispute j'ai craqué et je lui ai mlaisser tout l'appart sauf le salon... Eh bien elle a uriné devant l'entrée du salon... deux fois.... Smiley

2. J'ai suivi ton conseil et je suis parti a un autre endroit difficile avec ma chienne. Il y a un chien dans un jardin mais caché par un portail. Mais il aboie et Bayhia devient folle dans ces moment la et veux a tout pris l'attraper par dessous le portail...
Alors j'y suis allé, le chien a aboyé, et j'ai essayé de calmer bayhia avec du gruyere. Meme si je lui disai "tiens bayhia" pour detourné son attention, rien a faire, elle etait focalisé!!!

La chainette, c'est le collier etrangleur?? J'ai deja essayé, elle s'etrangle comme une folle, meme a cause de probleme de santé, j'ai du utilisé le collier a pics Smiley (pendant deux mois j'ai eu des ganglions dans la jambe et un autre j'avais une entorse donc pour promener bayhia moyen...)
Bah elle s'en fout, elle s'etrangle aussi!!!!Et se blesse aussi!!!

Enfin... patience!!! Smiley

Bisous Smiley
Répondre
Avatar
15/04/2008, 23h01
alors voila il y avait une trève a faire,tu en as accepté les règles et tu as mis en route le processus,je ne peux pas régler le soucis avec ton ami...si il a vécu bcp de choses négatives avec bahia,ou si il t'a vu ds des états pas possibles a cause de la chienne,c'est normal qu'il réagisse comme ca...pas de problème,tu te calmes et tu lui expliques calirement la situation,que ns sommes en plein processus pour rassurer la chienne,et qu'il va falloir etre tolérant avec bahia pdt qq jours...

qd ton copain vient chez toi,tu la canalyses,comme si c'était n'importe qui!!!!ben oui puisque de tte manière il ignore la chienne en règle générale!!!qd il rentre:bahia assise:gruyère,si elle fait mine de sauter,"bahia stop","bahia assise",gruyère..prouve lui que tu es capable de canalyser ta chienne...si vraiment il ne veut pas la voir ds le salon,trouve un compromis,laisse la porte ouverte du salon et met son panier de facon a ce qu'elle puisse voir,"bahia panier",friandises,et félicites la...qd il verra que tu "maitrises ta chienne",il sera plus ouvert...

pour ton problème de chien qui aboit contre un autre a travers d'une grille,je voudrais savoir comment tu as socilalisé ta chienne avec ses congénères? est elle habituée a rencontrer d'autres chiens,ds des parcs ou autre?ou meme avec des amis?

au fait qd ton ami arrive,ne stress pas evelyne,tu repars ds le mauvais truc,ma maitresse angoisse,son copain arrive,donc copain =angoisse,voila pourquoi elle est intenable...

ca serait sympa de la part de ton ami,de lui faire une caresse qd il arrive..et pourquoi pas un peu plus tard,qd il verra que bahia est plus calme,de la faire écouter aussi avec le renforcement positif...peut etre q'en l'impliquant ds ce renouveau,il y prendra gout...enfin,calme et laisse faire le temps,mais toi,attitude zen,reprends le processus.bisous neve Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2008, 06h12
Merci Yoda, oui hier j'ai completement perdu le controle dela situation car en meme temps j'etais en colere.
Mais le coup du gruyere avant qu'il rentre, je l'ai fait, j'ai vu le conseil que tu as donner a K-sius. Bon c'etait pas parfais... Mais c'etait tres bien Smiley . j'etais tres fiere d'elle;

Pour le chien, elle fais ca qu'avec lui depuis bébé. Elle est tres sociable (sauf depuis quelques semaines avec les petites chienne...), mais je l'ai emmener au parc elle a vu d'autre chien, je l'ai emmener à l'éducation. Il n'y a pas de probleme avec la sociabilisation, mais ce chien elle le voit pas!! Il est derriere un portail plein, elle grogne pas (c'est lui qui grogne), elle veut juste l'attraper.
En meme temps petite elle s'est fait mordre par un épagneul breton, depuis elle saute des qu'on lui grognr dessus. Mais avec ce chien la derriere le portail, elle l'a toujours fait, alors je passe sur le trottoir d'en face, mais elle tire pour essayé d'y aller. Mais sur le trottoir d'en face elle est plus facile a canaliser.

Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2008, 07h23
Bon je viens d'essayé avec un chat... Smiley
Elle est IMPERTURBABLE!!!! Smiley , en plus les chtas ils vont meme vers elle Smiley"
Je sais qu'elle leur fera pas de mal, car elle fais ca avec le chat de ma mere, et elle lui a jamais fait de mal, son jeu est de mettre sa tete dans les poil du ventre du chat!!! Smiley"
LA derniere fois, j'avais pas vu un chat, et lui non plus n'avait pas vu Bayhia, il manger une gamelle que quelqu'un lui avait laissé!! Mais bayhia elle l'a vu!!!!! Smiley"
Bah elle lui a mis sa tete dans son ventre Smiley" . Le chat l'a griffé un peu mais il a du voir qu'elle etait pas méchante et l'a regardé d'un air dubitatif Smiley
Mais j'ai appris qu'avant d'être chez moi, les anciens proprios avaient des chats et ceux ci l'attaquaient tout le temps, c'est pour ca qu'il l'ont redonné.
Quand elle a une idée en tête elle l'a pas ailleurs. J'ai meme pensé a prendre un chat a la maison... Mais j'ai un peu peur des dégats!!!!!
Smiley

Pour mon ami tu as raison, il ne l'aime pas a cause de toute ce qu'elle m'a fait subir!!! Surtout dans une période difficile pour moi, elle m'a fait craqué plus d'une fois. Il me dit que c'est la premiere fois qu'il n'aime pas un chien. Mais je vais avoir une longue discution avec lui.
Et moi faut que j'apprenne a me calmer. J'ai tellement voulu lui prouvé que j'y arrivai que j'ai fait n'importe quoi, et bayhia elle aboyait, elle a monter sur la table, elle courrait partout. Et je n'arrivai pas a la calmer...

Bon comme tu disai il faut plus de temps pour les humains... je vais y arriver, c'est une question de temps.
Par contre une chose, comme je disai elle fait ses besoin a sa place???? Smiley"
C'est bizarre ca non?
Et puis elle fait plus de dégats mais elle fait toujours pipi et même caca maintenant??????? Smiley"

Avec le temps ca va s'arranger non?? Peut etre que maintenant elle a un probleme de propreté?? Un chien propre peut devenir sale???

Bon aller Evelyne, on se ressaisi, je vais y arriver!!

Bisous Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2008, 09h10
mais non evelyne,cesse de te poser de millions de questions,j'ai lu ton post au dessus,tu as bien compris la facon de t'y prendre,il va juste falloir que tt se mette en place...aujourd'hui on remet en place,on rassure de nouveau bahia,par rapport ace qu'il s'est passé hier avec ton ami..tu ne peux entreprendre énormément de choses avec ta loulotte et pyuis qd il y'aura des trucs comme hier ou tu es destabilisée,ben tu te calmes ,tu remets en place,d'accord...attends toi a des situations comme celle ci parfois,y'en a pleins ds la vie,c'est pas un drame..c'est a toi d'adopter une autre attitude!!!qd le jeune homme vient,on se calme,il ne veut pas de la chienne ds le salon? pas grave tant qu'il n'est pas la,tu apprends a bahia a aller ds son panier ,tu laisses tjs les portes ouvertes,et puis de tps en tps,"bahia panier",friandises,son panier doit etre un endroit rassurant,et surtt il ne faut qu'elle fasse l'association:arrivée du copain=panier=punition.....oki?tu fais cet exo plusieurs fois ds le semaine..qd il arrive calme ,ne t'énerve pas,pour l'instant il ne veut pas de la chienne,tu le sais alors pas de sress,bahia peut rester ds son panier,le truc c'est qu'il se rende compte que la chienne peut etre source de joie,de calme..et tt cela passe par toi,ma poulette!!!


Smiley la chienne ne doit pas etre source de conflit,elle le sentira et rebelotte,toi tu mets en place des compromis qui arrangent tt le monde pour l'instant,tu vois?


Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2008, 09h17
en ce qui concerne le fameux chien,et ben écoutes ya pas mort d'homme,si elle ne le fait qu'avec lui..ya plusieurs choses qui jouent,déja elle est en laisse,rien a voir avec un chien en liberté,secondo,c'est une staff?hein c ca?dc muselière,et puis l'autre est dérrière un grillage,ben tu sais ya bcp de chiens qui ont la réaction de bahia!!!!
ma chienne "s'enguele" ts les jours avec vicky l'épagneul du voisin,derrière le portail,et qd akira(une staff aussi d'ailleurs!!lol)est lachée dehors et qu'elle croise cet épagneul et ben plus rien.....

pour l'instant,tt ce qui est chien ou chat,c'est pas vraiment un soucis,tu n'as pas une chienne différente des autres!!! Smiley

pour l'instant,je crois qu'il ne faut pas aller trop vite!!bornes toi a la rassurer de nouveau t a rétablir le calme a la maison,tt viendra en son temps Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2008, 09h19
pour le pipi et caca,comme d'hab,tant que tu n'auras pas vu un véto pour son check up,je ne me prononce pas...mais pour répondre a ta question,le pipi et caca peuvent etre une réponse a l'angoisse...qd le chien refait de nouveau après avoir été propre...
Répondre
Avatar
16/04/2008, 09h24
Ahh mais ca c'est ma spécialité "se poser des questions!!!" Smiley
Oui tu as entièrement raison, je vais lui apprendre a aller a sa place... mais le probleme c'est qu'a chaque fois que je lui dit d'aller a sa place elle prend un air abattu!! Mais avec le gruyere!!!!!!! Smiley
hier j'etais contente parce que (j'ai un peu résisté quand meme au provication de monsieur) je lui interdisai de rentrer dans le salon, je lui disai pas bouger, puis je partai faire un truc dans le salon elle bougeait pas!! (bon bah tu premier coup mais du troisieme Smiley ) alors elle a eu son petit morceau de gruyere!! Smiley
Elle est meme pas rentré dans le salon elle a compris qu'elle ne devait pas, le soucis c'est qu'elle venait d'uriner et que malgres le fait que j'ai nettoyé, l'odeur etait encore la, alors il a voulu fermé la porte pour evité que l'odeur se propage...
Mais elle etait sage a la base.
Ce matin, je l'ai calmé, au début elle s'exitait mais j'ai réussi a la calmé.
Puis au moment de partir, elle s'est couché, et n'a pas hurlé.
J'espere ne pas avoir fait trop de dégat hier!! (surtout pour ma maison lol Smiley )

Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2008, 19h45
OOhhh la la, j'ai angoissé aujourd'hui... comment allais je retrouver mon appart apres la soirée d'hier soir??? Smiley"
J'ai essayé de paraitre calme ce matin.. mais bon...
Et quand je suis rentré chez moi ca a été LA surprise!!!

PAS DE BETISES!!! PAS DE PIPI!!! PAS DE CACA!!!! Smiley

Pourvu que ca dure Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2008, 19h55
c'est bien ma poulette,alors maintenant c'est bon,continues comme ca,bravo a toi!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/04/2008, 20h01
j'ai lu un peu votre discussion et bravo a vous deux ça fait plaisir de voir une histoire qui se fini bien grâce a une bonne entente!!!
__________________
Plus je connais les humains, plus j'aime mes chiens!!!

http://monsite.orange.fr/educ-canin/ pour la passion du chien!!
Répondre
Avatar
16/04/2008, 20h06
C'est vrai je suis d'accord avec toi!!!!
C'est vrai que sur les post y'a souvent des disputes entre professionnel et c'est bien dommage!!
Moi la "chance " que j'ai eu c'est que j'avais deja un post comme ca, et qu'on m'a conseillé l'ignorance et ca ne marchait pas donc du coup plus personne n'a répondu Smiley et Yoda a pu me donner d'autres conseils!! (du coup j'ai pas été partagé entre 50 conseils qui se font la guerre!!) ces conseils qui ont bien marché pour moi et j'en suis très soulagé (enfin ca fait que 5 jours!!!) et très reconnaissante envers Yoda!!(parce que Dieu sait que j'en ai demandé des conseils pas que sur le forum!!!)

Smiley
Répondre
16/04/2008, 20h23
C est super pour toi!!c'est vrai qu il y une ambiance électrique parfois!! mais tout est bien qui fini bien! Smiley Smiley
__________________
Plus je connais les humains, plus j'aime mes chiens!!!

http://monsite.orange.fr/educ-canin/ pour la passion du chien!!
Répondre
Avatar
16/04/2008, 20h25
Smiley Smiley

Smiley
Répondre
17/04/2008, 14h42
coucou je suis de retour.

Bien contente que cela se passe bien pour toi avec ton monstre. Il va falloir que tu éduques maintenant ton copain (il n'y a pas un peu de jalousie de sa part ?) Parfois les conjoints sont plus durs à gérer que les chiens. Moi de mon coté j'ai de la chance, le mien me soutient à 200%.

Moi ma chienne n'a pas hurlé cette nuit mais je l'ai fait dormir dans le couloir à un endroit où elle aime se mettre en journée. Pour pas qu'elle rentre dans la chambre j'ai mis un étendoir à linge en travers de notre porte. Pourvu que cela dure.
J'ai laissé le pinscher enfermé sinon on l'aurait retrouvé sur le lit mais cela ne lui pose pas de problème. Il se couche, on le couvre avec sa couette et il ne bouge plus jusqu'au lendemain.

As tu reçu ton colis ? Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2008, 14h45
Une petite question?? (décidément je lache pas l'affaire Smiley ),
Ma chienne hier était intenable mais la je crois avoir reconnu pourquoi. Quand elle est comme ca, c'est qu'il y a quelque chose qui va pas. Mais elle venait de manger, elle avait a boire, elle n'avait pas l'air d'avoir la diarrée, elle ne s'etait pas bléssée... Alors ma question est : Est qu'une chienne a mal au ventre avant ses chaleurs?? Elle ne devrait pas tarder a les avoir. Et si c'est comme nous, peut etre souffre t elle? C'est juste pour comprendre, parce que je suis sure que c'est parce qu'elle a mal quelque part qu'elle fait ca. Mais pas de fievre...
J'ai réussi a la calmer en la faisant se coucher sur le canapé grace a un morceau de gruyere, et je l'ai carressé comme si je lui massai le crane en lui répétant "bayhia callmmmmmeeee" a voix basse. Ca a eu l'air de marcher, elle commencais a s'endormir Smiley (je m'etonne moi meme maintenant moi!!)

Mais c'est possible pour les maux de ventre?? Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2008, 15h00
akira notre staff,n'a pas le meme comportement en période d'oestrus que d'habitude,ca peut effectivement jouer sur son comportement...dis moi neve as tu pris rv chez le véto pour bahia?lol t'as vu moi non plus je lache pas l'affaire!!!mdr Smiley Smiley Smiley et caresses ata belle..
Répondre
17/04/2008, 15h19
C'est pas nouveau que les femelles aient un sale caractere autour des periodes de chaleur. Smiley




Répondre
Avatar
17/04/2008, 15h39
Bon ca me rassure, ca doit surement être ca!!
Non Nathalie j'ai pas encore eu mon colis. Bravo pour ta chienne, tant mieux si elle pleure moins Smiley

Yoda je t'envoie un MP.

Smiley a tous
Répondre
Avatar
17/04/2008, 15h44
et pis y'en a qui n'ont pas besoin de quoi que ce soit pour avoir un sale caractère!!!!lol Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion