![]()
12/04/2008, 15h51
|
|
10 jours paraissent long mais c'est pour la psychologie humaine
Répondre
![]() en réalité y a pas besoin de tant de temps... Tu as dit une phrase bien juste .... Citation:
![]() bon courage. |
![]()
12/04/2008, 16h05
|
Bah en fait ca a l'air efficace, bon tu me diras elle a courru deux heures mais en rentrant de promenade elle courait dans tout les sens les yeux au ciel a choper des mouches inexistantes!!! J'ai lu le poste et j'ai essayé. Je lui ai dit "calme" je l'ai fais s'assoir, et lui ai donner le gruyere en la félicitant. Elle est parti se coucher
Répondre
![]() Ensuite, tout d'un coup elle s'est levé d'un bon et a sauté sur la table, et la (meme si j'avais envie d'hurler) j'ai dit "NON" calmement, elle est descendu, je l'ai fait s'assoir et lui ai donner le gruyere, elle est reparti se coucher!!!! ![]() Si c'est si facile que ca!! Que du bonheur!!! ![]() Mais je crie pas victoire trop vite on verra quand elle n'aura pas courru deux heures!! ![]() ![]() |
![]()
12/04/2008, 16h14
|
Une derniere question... quand je nettoierai ses bétises, je le fait devant elle? Puisqu'il faut plus que je l'enferme?
Répondre
|
![]()
12/04/2008, 16h29
|
ca sert a rien de l'enfermer
Répondre
![]() Carresse a ta louloute ![]() |
![]()
12/04/2008, 18h51
|
Ah ouai en effet quand vous m'avez dit qu'il fallait que j'oubli tout il fallait vraiment vraiment que J'oubli TOUT!!!
Répondre
![]() bon je remet mon cerveau à 0 ![]() |
![]()
12/04/2008, 19h06
|
bon,c'est normal que ca marche tres vite,le chien s'adapte tres vite,mais ne crie pas victoire de suite,impose toi pour l'instant de faire tt ce qu'on t'a dit,ne relache pas,te disant que c'est acquit...tu continues...et sois calme et claire...n'oublies pas un mot a chaque fois qu'elle s'exite,tjs le meme,et toi tu restes droite devt elle sans bouger...c'est vrai que 10 jours c'est un peu long pour le chien!!!!! il n'a réellement pas besoin d'autant de temps!!mais c'est plutot pour toi!!lol pour que tu prennes de bonnes habitudes,que tu sois tjs égale avec ta chienne....
Répondre
![]() ![]() |
![]()
12/04/2008, 19h10
|
quant a ramaser les betises(pipi,kk,ou autre..),on s'en fiche,pas important...que tu sois entrain de ramasser de la terre que tu viens de renverser ou une pisse de ta chienne,elle ,elle fait pas la différence,tu saisis? de tte facon,5 minutes apres elle se souvient plus de ce q'elle a fait...PAR CONTRE si elle est prise sur le fait,c'est un NON ferme mais calme...pas de baffe ou autre,certainement pas de méthodes comme celle ci en ce moment...je canalise alors mon chien ds son panier,comme je dois le faire lors du assis..oki?
Répondre
|
![]()
13/04/2008, 08h39
|
Bonjour,
Répondre
Alors hier, super!! Même pour moi du coup j'etais moins stressée, moins agacée par ma chienne. Hier, j'ai fait mon ménage, et normalement quand je fais le menage, byhia me sollicite mais je l'ignore, elle court partout je l'ignore, et la elle urine la ou je viens de nettoyer ![]() Hier, elle me sollicitais, je lui faisai une carresse, elle s'est exiter a un moment je lui ai dt "calme" l'ai fait s'assoir et lui ai donner un morceaux de gruyere et elle s'est calmé. Bon certe toujours derriere moi mais calme. Et j'ai pu finir mon menage sans repasser la serpilliere!!!! Ensuite, il a fallut ue je fasse des courses... et la l'angoisse!!! J'ai fait comme si de rien n'etait mais j'avais super peur!! Je suis revenu 3heures plus tard, j'ai retrouver mon appart nickel!! Bon certe avec un peu d'urine dans l'entrée mais j'etais tellement contente que rien ne soit détruit que ce ne m'a gener de lui faire une caresse en entrant. Et le soir, elle s'est exiter pendant que je lui faisai a manger, elle avait faim. Elle courrai dans tout les sens, je lui ai dit "calme" et lui ai donner un morceau de gruyere. Seulement Madame est maline, elle a compris, et ne me lachait plus elle chouinai pour avoir encore du gruyere alors j'ai detourné son attention sur le jeu. Et ce matin... AUCUN dégat!!! Pas d'urine, pas de caca.Elle a demandé à sortir mais n'a rien fait a la maison!! ![]() ![]() ![]() Et tres franchement, cette technique est beaucoup plus simple pour moi que l'ignorance!!! Bon j'avoue quand elle s'exitai parce qu'elle avait faim j'ai beaucoup pris sur moi car elle m'agacait beaucoup avec ses cri strident!!! Pourvu que ca dure, vous inquietez pas je crie pas victoire trop vite mais j'ai l'impression pour la premiere fois d'aller dans la bonne voie. ![]() ![]() |
![]()
13/04/2008, 09h14
|
![]() ![]() |
![]()
13/04/2008, 12h32
|
c'est bien neve,tu as rompu le cercle infernal qui durait depuis trop longtemps....ton angoisse justifiée d'ailleurs,renforcait celle de ta chienne et ainsi de suite...tu as meme su détourner son attention par le jeu,c'est bien parceque pour le moment il fallait rétablir un lien positif entre vous,et la elle commence a savoir ou elle en est...qd tout va mal,et c'est pour ts les membres qui ont des soucis avec leur chien,on stop tout...on fait une trève...et on se calme d'abord soi meme,le reste suivra...aujourd'hui tu continues a la canalyser avec le gruyère,demain tu commenceras a alterner avec des caresses,tu la fais allonger,tu lui papouilles!!le ventre,bref tu alternes des demain...bonne journée a vous deux les filles!!!!!!!!!
Répondre
![]() |
![]()
13/04/2008, 13h10
|
Oui Fanny moi aussi je suis super contente, mais je trouve que ca va un peu vite alors je ne crie pas victoire trop vite... Surtout que demain je travaille elle sera seule donc... (en plus dans toute la maison
Répondre
![]() Donc Yoda si j'ai bien compris demain on arrete le gruyere? Ce ne sont que des petites carresse et des papouilles? ok ca marche. LA elle est calme, elle dors mais en meme temps elle est un peu malade mais bon meme malade normalement ca l'empche pas de faire des bétises. JE vais aller la sortir avec le gruyere parce qu'a la maison ca marche bien, et des fois quand elle voit un chat ou autre chien, elle s'exite et elle hurle ![]() Merci gros bisous ![]() |
![]()
13/04/2008, 13h23
|
bien sur aujourd'hui gruyère encore!!!lol ne sois pas étonnée que ca aille vite,je t'ai expliqué qu'il fallait rompre avec ce que tu vais fait avt...ton chien s'adapte tres vite,toi tu vas bosser ma cocotte!!!!
Répondre
![]() tu commences déja a angoisser pour demain,STOP!!!!(un petit morceau de gruyere?!!!lol) sérieux arretes,vs etes sur la bonne voie,alors cesse de paniquer,tu vas transmettre a ta chienne..... bon demain,tu ranges bien tt ce qui craint, tu laisses ttes les pièces ouvertes,elle est en appartement et l'enfermement constitue une source d'angoisse pour elle. tu lui laisse un poste radio,de préférence avec des voix,style rtl!!!!!! tu lui laisses un vieux truc a toi qui sent ton odeur et que tu mets ds son lit,tu lui laisse un ou deux jouets,ne sort pas ts les jouets en mm tps(alterne les jouets..). pour ce qui est du départ,tu sors ta chienne peut de temps avt de partir, et avt cela elle aura mangé et bu...apres tu retires la gamelle... tu ne l'ignores qu'a partir du moment ou tu pars,pas 20 minutes avt!!!!! tu coupes court a la communication,pas un mot et toi zen,si il ya un soucis en rentrant,on continuera,pas de stress,oki? as tu commencé les simulacres de départ? ![]() |
13/04/2008, 15h29
|
Oui Fanny moi aussi je suis super contente, mais je trouve que ca va un peu vite alors je ne crie pas victoire trop vite...
C'est le contraire il faut y croire. Super boulot. Bravo à toute l'équipe. ![]()
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes... Dhyani Ywahoo,Cherokee. |
![]()
13/04/2008, 17h05
|
Je constate que l'ignorance c'est nul
Répondre
![]() ![]() vive la domination, l'ignorance et compagnie ![]() ![]() Bravo Yoda ![]() |
![]()
13/04/2008, 18h06
|
rien n'est fini!!!lol
Répondre
![]() ![]() |
![]()
13/04/2008, 18h23
|
Oh oui Yoda j'en suis consciente. Mais en tout cas une chose est sure Rem's, moi on m'a dit très longtemps, "ignore ton chien, il cherche a te dominer...bla bla bla". On me disait "par contre tu verras c'est long"... Ah oui en effet c'etait long ca marchait même pas, et moi je culpabilisais en plus de l'ignorer comme ca, puis elle elle stressait encore plus. Et la en une journée... (enfin deux maintenant) je vois deja du progrès!!!
Répondre
La aujourd'hui aucun pipi!! ![]() Bon en meme temps on est sorti de 13h à 16h30 donc bon... la elle dors. Pour demain, oui c'est vrai que j'angoisse un peu car j'ai toujours peur de ce que je vais retrouver. Surtout qu'elle est dangereuse pour elle meme. Tu vois hier elle a manger un jouet, j'avais pas vu, bah elle a eu du mal a le sortir aujourd'hui!!! Dis moi si je ferme la chambre c'est pas trop grave??? Elle a tendence a vouloir creser le matelas. ![]() Bon je vais faire tout ce que tu as conseiller Yoda pour demain et tout devrait bien se passer!!! ![]() Apres tout y'a que du bon jusqu'a maintenant!!! ![]() Mais quand je pense tout ce qu'on m'a conseiller, que c'est un staff qu'il faut etre dure avec ... (bon j'ai jamais frappé mon chien non plus mais l'ai enfermé...), alors qu'en fait avec la douceur on a tellement de chose!!! Un autre truc je sais pas si ca a voir mais tout a l'heure, je l'ai promener au caniparc et il y avait un rott, un boxer, un cane corso et un beauceron. Le cane et le boxer se sont brouillé, le rott a attaquer le boxer du coup (effet de meute) et je vois Bayhia accourir pour sauter dans le tas. La j'ai dis "BAYHIA STOP" elle s"est arrêté net. Bon c'est vrai qu'elle est obeissante a la base mais quand elle s'exite normalement... rien à faire. Peut etre que c'est avec l'age aussi. Bisous tout le monde je vous tiens au courant pour demain. (et c'est vrai Rem's a raison... BRAVO YODA ![]() |
![]()
13/04/2008, 19h19
|
Bon premiere bétise...
Répondre
J'ai pris une douche et en sortant j'ai vérifié devant la porte mais rien... j'etais soulagée mais elle avait fait dans la cuisine... ![]() J'ai fait comme si de rien n'etait. ![]() |
![]()
13/04/2008, 19h28
|
les petits accidents ça peut arriver encore, ça fait que 2 jours après tout ...!!!
Répondre
![]() ![]() |
![]()
13/04/2008, 21h02
|
ben vi hein,première betise en 2 jours!!!pas si mal,bon allez courage,il risque d'y en avoir encore qq unes...lol ca va aller,ne te bile pas.....merci de tenir au courant!!!
Répondre
![]() |
![]()
13/04/2008, 21h20
|
y'en a eu une deuxieme, je me suis absenté deux minutes, elle a encore fait pipi...
Répondre
![]() Mais bon c'est que le début!!! J'ai parler a mon copain il vient demain et est d'accord pour jouer le jeu... il a pas été difficile a convaincre... je penser lutter un peu plus mais il me dit que si ca qui est tout l'opposé de tout ce qu'on a essayé peut marcher alors pourquoi pas essayé!!! je suis revenu sur le forum pour réviser ma lecon pour demain ![]() c'est le grand jour demain, j'avoue que je stress mais essai au maximum de me calmer pour ne pas le montrer a ma chienne... Je vous tiens au courant, bonne soirée a tous!!! ![]() |
![]()
13/04/2008, 21h38
|
dis donc miss,quand la chienne est elle allée voir le véto pour la dernière fois?elle n'a aucun problème urinaire? je te demande parcequ'en entretien c'est la première chose que l'on demande,et comme ici c'est un peu différent,j'ai oublié cette question qui est primordiale.....elle est souvent malde tu expliquais ,qu'a t elle eu exactement?
Répondre
![]() |
![]()
14/04/2008, 06h30
|
Bah oui justement, j'y ai pensé a un moment.
Répondre
Elle a fait des allergies au gluten (je sais pas si c'est possible pour les chiens mais elle supporte pas tout ce qui est a base de céréales). Du coup forte diarrée, mais vraiment, elle se vidait de son eau. J'ai été voir les véto qui comprenait pas, qui me disai que c'etait un probleme de digestion. Alors croquetes spéciale mais ca n'a rien changé. J'ai donc testé tous les aliments, et je me suis rendu compte qu'elle ne supportais rien a base de céréales (croquettes, paté, pates, pains...). Une fois ce probleme réglé (elle a aussi un souffle au coeur mais je pense pas que ca est a voir), elle faisai pipi parfois en marchant, ou en regardant par la fenetre. Alors de nouveau je l'ai emmener chez le véto mais pas d'infection... Alors on a conclu qu'elle devait avoir le meme probleme que les chiennes stérilisées, a force de pousser (oui parce qu'elle avait des fortes diarrées mais elle poussait beaucoup), elle a du détendre le sphynctere(je sais pas comment ca s'ecrit). Donc on lui a donner un traitement que l'on donne au chienne stérilisée mais a petite dose a cause de son coeur... Mais la... forte diarrée, pareil elle se vider de son eau, réveil en pleine nuit...bref ca recommencais, alors j'ai du arrété le traitement. Mais il semble qu'elle le fasse plus depuis un bon moment(pipi en marchant), depuis que je la nourri a base de riz, de viande, de légumes. Je surveille mais elle le fait plus en marchant. Je me suis souvent posé la question si elle avait pas des problemes pour se retenir (meme si sincerement, je crois qu'il y a fortement du comportemental car ca arrive tres souvent si je suis sous la douche, si je suis sortie, ou si je lui accord pas d'attention). Mais le vétérinaire me dit qu'il n'y a pas de raison (LES vétos, parce que avec la miss je prefere en voir plusieurs). Bref, je sais pas comment le savoir sinon... j'essai de la promener un maximum, peut etre qu'il faudrai que je le fasse plus encore... bon aller je vais la promener... Bisous ![]() |
![]()
14/04/2008, 08h38
|
bon d'apres ce que j'ai lu ici et ds les autres posts,ns aurionsdu certainement commencer par la...ta chienne a le sphincter détendu,le traitement pour remédier a ca ,a été interrompu a cause des diarhées...bon bref il subsiste qd mm bcp de points d'interrogations qt a la santé de la cocotte!!
Répondre
si moi j'entamme qq chose avec toi au niveau comportemental,et que la demoiselle est bien a ce moment la(tu dis que ces humeurs alternent entre moments de calme,et grande exitation,"a gober les mouches...",le processus va se déclencher,d'ailleurs c'est déja fait...mais si la chienne souffre d'incontinence,ou souffre tt court(de par sa santé),le problème ressurgira neve,tu peux en etre sure... qd un chien est souffrant,il adopte plusieurs attitudes: ou il est prostré,perte d'appétit....attitude trop calme et tristounette... ou il est surexité,de par son mal etre et développe alors des troubles du comportement de tte sorte... de tte facon tu vas vite le voir,si ta chienne réagit de facon positive au changement que ns avons mis en place,et qu'elle continue afaire pipi,il faudra vraiment se pencher sur son état de santé.. si ce n'est pas le cas,mademoiselle,il n'ya aucune raison pour ns n'y arrivions pas... ![]() la santé c'est important,cela joue sur l'humeur et sur le comportement..ce qui me met la puce a l'oreille,c'est le problème de sphincter qui n'a pas été traité a cause des diarhées.... bref tiens moi au courant ce soir... ![]() |
![]()
14/04/2008, 08h52
|
En fait par rapport a son sphincter c'est une supposition qu'a fait le véto!! Il en est pas sure. DU coup, j'ai peut etre mal réagi mais lui donner un traitement qui risquait de lui aggraver ses problemes de coeur, en plus qui lui procurer de la diarrée (c'est pire que de la diarré, c'est de l'eau avec une odeur noséabonde, mais vraiment forte et désagreable), la véto m'a dit d'arrêter et de surveiller. Depuis y'a eu un peu apres l'arrêt du traitement mais ca a fini par s'arreter.
Répondre
Par contre je suis tout a fait d'accord avec toi pour le fait que quand elle souffre elle est surexiter. A chaque fois qu'elle est malade, elle court dans tout les sens elle chouine... J'ai été voir les véto qui me disent "Mais non elle est en super forme!!!" mais je sais que c'est faux. Un chien qui se vide de son eau, qui hurle la nuit parce qu'elle se vide et que ca lui fait mal, NE PEUX PAS ETRE EN PLEINE FORME!! Ca me révolte!! Mais je suis pas véto, j'ai quand meme été en voir 5!! Hier elle etait malade, elle a manger un truc, j'etais zen, et chose assez surprenante, elle souffrait ca se voyait mais elle dormait, elle etait calme. Je l'ai promener 3heures (jusqu'a ce que la pluie arrive), pour qu'elle court et que ca l'aide a évacuer le jouet. Ca a marcher!!! (avec l'aide d'huile de parafine). CE matin elle a fait pipi, un peu caca aussi (je pense que ce sont les reste d'huile de parafine car c'etait bien mou!!) je pense qu'elle avait mal au ventre, elle se comportais comme telle... Je lui ai laisser l'appart mais je suis angoissée au possible. ![]() Pas tant pour le materiel, mais j'ai peur qu'elle trouve a manger un truc dangereux, meme si j'ai bien tout ranger. Je ne lui ai pas montrer par contre; ne l'ai pas regarder avant de partir. C'est surtout dans le bus que j'ai commencer a angoissé!! On verra ce soir!!! Dis moi comment je peux savoir si c'est une question de santé? |
14/04/2008, 10h08
|
Ma chienne est une brise fer qui bouffe aussi tous ses jouets. J'en ai trouvé un très bien qui craind rien : c'est la corde à noeud classique. Même si elle mange des fils cela s'élimine très bien dans les selles.
Contente neve que tu as des résultats enfin. Je croise les doigts pour toi pour ce soir. Mais même s'il y a des dégâts, patience, tu commence tout juste.
14/04/2008, 10h14
|
Oui je croise les doigts aussi mais comme je disai c'est surtout pour elle que j'ai peur.
Répondre
Bah justement c'est la corde qui a coinsé hier... avec des morceaux de Kong... Non maintenant je crois que ca sera tout simplement des os en nerf de boeuf parce que c'est incroyable ce qu'elle peut manger... Tu as quoi comme chien toi? Bisous ![]() |
![]()
14/04/2008, 10h21
|
Bon courage a toi. Et ne soit pas stressée sinon ton chien va le ressentir
Répondre
![]() |
14/04/2008, 10h26
|
Moi j'ai deux chiens :
- un petit pinscher que nous avons ramassé au bord d'un chemin il y a trois ans. (je raconte l'histoire dans "gaston un amour de pincher" dans histoires de chien). - Une chienne berger belge tervueren adoptée à la SPA il y a un an. C'est elle la brise fer qui m'en a fait beaucoup voir au début. Pour l'os en nerf de boeuf : attention, il y a eu des cas de chiens qui se sont étouffés avec.
|
Je profite de la présence de comportementaliste sur ce post pour poser une question concernant ma chienne.
J'ai donc adopté à la SPA il y a un an une chienne tervueren. C'est une chienne qui a été adoptée/abandonnée plusieurs fois avant moi. Passé de chien battu. Quand je l'ai adopté elle avait très peur de tout allant jusqu'à l'agressivité envers les gens dans la rue. Chienne très agitée dehors : courrait derrière voitures, vélos, motos, agrssion evers les piétons croisés. (heureusement en laisse). Par contre très sage à la maison : caline gentille calme. Donc j'ai été voir un dresseur professionnel pour régler les problèmes. Elle a beaucoup progressé, mais il me reste un problème qui ressort régulièrement : pas systématiquement mais plutôt par périodes, elle hurle la nuit à la mort. (super a 3 ou 5 H du mat). Elle dort dans une pièce avec mon autre chien. Quand elle crie, on ne descent pas la voir (j'ai peur de renforcer le truc). Mon mari l'engueule du haut des escaliers. Est ce la bonne attitude à avoir ? Neve excuse moi d'empiéter sur ton post.
14/04/2008, 10h41
|
Ouiiii je sais !!! MA mere m'a prévenu déjà!!! Oui mais que donner pour qu'elle joue!!
Répondre
T'a jamais eu de soucis avec la corde? Moi la corde elle reste pas longtemps corde, elle devient ficelleS. ![]() Et hier elle en avait un gros bout de coincé ![]() Sinon ce que je fais des fois (mais pas toujours...faut pas abusé parce que je sais pas si c'est bon). Je lui donne une grosse pomme ou une grosse poire... Elle Adore!!!! Et du coup elle grignote ca, elle est contente, et moi j'ai aps peur qu'elle fasse une indigestion. Mais bon... Merci Rem's... je tiens le coup, je stress mais tant qu'elle me voit pas... elle se pas non? ![]() Oui c'est vrai que je suis pas tranquille... En fait pour etre honnete, ma chienne ADORE les fils electrique!!! C'est tellement sympa. La derniere fois elle a manger l'antenne télé (contente maman en rentrant!!!), et elle a commencer a attaquer le fil d'alimentation de l'ordi ![]() Ce qui me rassure c'est qu'elle n'a pas crié quand je suis parti... donc c'est deja bon signe... ![]() |