encore et toujours son hyper attachement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/04/2008, 12h10
Bonjour tout le monde!!

Voila encore Bayhia qui fait des siennes!!
Il y a quelques temps j'ai fais un post sur le comportement d'hyper attachement de ma chienne. On m'a donné différents conseils que j'ai mis en application. Le matin bayhia est dans la cuisine 20 minutes avant que je parte, et le soir quand je rentre je ne lui ouvre pas de suite, je fais mes affaires et je fais semblant d'avoir un truc a chercher dans la cuisine. Je l'ignore encore pendant quelque temps et une fois calmée je lui fais une caresse.
Je fais mes activités de mon coté et ne repond pas à ses demandes de jeux... quand elle devient trop lourde (parce que pour attirer l'attention elle est capable de tout "monter sur la table a manger Smiley" , sauter sur le canapé et virer tous les coussins Smiley" sauter dans tous les sens pour attraper des mouches invisibles.... et j'en passe(donc pas facile pour l'ignorer...)), je la met dans la cuisine mais la... la cuisine devient une véritable piscine!!! sans parler des hurlements... Smiley
Alors ma question est combien de temps faut il ignorer son chien avant qu'il commence a etre plus calme, a ne plus etre dependant?????
Peut etre que je m'y prend mal???
J'adore ma chienne mais .... des fois je craque. Ce matin par exemple je me suis lever en retard... bah il a fallut que je me depeche parce que j'avais de quoi nettoyer. Seulmment voila, pour nettoyer je l'enferme pour pas qu'elle me voit!! et donc elle pisse de l'autre coté!!!! Smiley
Je la prend pas sur le fait donc je ne peux rien dire mais un jour elle passera par la fenetre!!! Smiley (non je rigole...)
Le veto dit qu'elle est exessivement stressée, et que si je l'enferme dans une cage elle stressera encore plus...

Alors combien de temps encore???? Mon copain me dit de ne plus la sortir de la cuisine Smiley" il faut vraiement que je fasse ca???

MErci

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2008, 12h23
j'aimerais comprendre mieux la situation..ou est le poste que tu as fait avt,peux tu me mettre le lien,merci Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2008, 12h29
https://www.viveleschiens.com/newbb+...orumpost162157


Voila le topic en question
Répondre
Avatar
11/04/2008, 12h36
merci bien Smiley
Répondre
11/04/2008, 13h45
Alors cela ne s'est pas calmé. Elle a pris son calmant que t'avais donné le véto ?
Répondre
11/04/2008, 13h46
Bonjour, moi aussi j'ai le meme probleme avec ma chienne. Elle s'appelle Sya et elle a un an a la fin du mois. Des que je pars travailler, la maison devient un chantier et c'est épuisant. Tous les jours c'est la memle chose, le canapé, la table, les clefs, tout y passe et évidemment je ne peux rien dire vu que je l'a prend jamais sur le fait. Et dans la maison ou je vais elle me suit tout le temps et des que je vais dans une autre piéce et que je ferme la porte elle fait pipi ou caca c'est insupportable. Alors je fais comme toi, je l'évite quand je pars et quand je rentre mais je ne vois pas de changement non plus. J'éspère que avec le temps ca marchera.
__________________
[img align=right]SYAJPG[/img]
Répondre
Avatar
11/04/2008, 13h53
Citation:
nathalie515 a écrit :
Alors cela ne s'est pas calmé. Elle a pris son calmant que t'avais donné le véto ?
N'y a -t il pas d'autres solutions que de droguer les chiens pour qu'ils se sentent bien dans leurs papattes ????
Perso, je suis contre, mais bon après chacun fait comme il l'entend .....
Répondre
Avatar
11/04/2008, 14h05
Ce n'est pas une drogue vu qu'il n'y a pas de dépendance. C'est juste une aide pour que le chien apprenne a être plus serein quand il est seul.

Evidement il faut un travail en parallelle sinon les calmants ca sera tout sa vie et ce n'est pas le but.
Répondre
Avatar
11/04/2008, 14h06
Bah justement j'avoue que j'y ai penser... Smiley mais sincerement des fois je craque vraiement. J'ai acheter les calmants et le collier pheromones. J'ai mis le collier mais ne lui ai pas donner les calmants...
L'homeopathie ca marche pas, le collier phéromones.... non plus, mais ce chien marche a quoi?????? Smiley
En plus elle est tout le temps malade, si je lui donne un aliment qui va pas, elle a une diarée d'enfer et donc... elle devient insuportable.
Je ne dit pas que je n'ai pas mes tords dans son comportement mais, pensez vous que le fait qu'a 4 mois elle avait changer 3 fois (je suis la 4eme) de proprietaire ca joue??? parce que depuis le debut elle est insuportable... J'ai vu une comportementaliste mais pareil elle m'a dit de l'ignorer que c'etait long...
JE sais plus quoi faire!!!!
Répondre
Avatar
11/04/2008, 14h10
bien sur que le fait qu'elle ait eu plusieurs proprios avt quatre mois y fasse bcp...un comportementaliste t'a dit de l'ignorer,ben non moi je pens eque ca ne qu'augmenter le stress,cette petite bestiole a besoin d'etre rassuré,c'est devenu un cercle vicieux,donne moi l'apres midi,je peux? et on envisage une solution,oki?bisous neve Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2008, 14h13
Bein oui, la pauvre chienne elle doit plus savoir où elle en est !!!
Courage Neve !!! Yoda va t'aider à y voir plus clair !! Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2008, 14h14
Merci beaucuop Yoda!! Prend tout ton temps, tant que tu puisse m'aider a trouvé une solution!!! Smiley


Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2008, 14h26
Quelque part (je suis désolée) mais je suis contente de voir que je suis pas seule Malabine!!! Smiley
C'est exactement ca, toujours dans mes pattes, si je passe l'aspi elle attaque l'aspi, si je vais chercher un truc elle est dans mes pattes donc éviter les demi tours rapide car ca peut vite se terminer en carpette!!! Smiley. Je suis dans la douche elle urine ou (si j'ai aps fermé la porte) est devant la douche elle attend.
Quand je met mes chaussures elle est SUR mes pieds Smiley" (pas évident pour mettre les chaussures). Et des "Pousse toi" elle en a a longueur de journée!!!! Smiley Un pot de colle!!!! Dire que sa mere est méga indépendante mais son pere est comme elle...ca peut etre génétique ?? Smiley

Merci Fannybart, j'espere aussi que Yoda va m'aider (ou d'autre) parce que j'ai meme envie de prouver a certaine personne (comme mon pere) que ma chienne n'est pas irréccupérable et que la solution n'est pas de la donner.

Smiley
Répondre
11/04/2008, 15h33
Moi ma chienne après son adoption était assez "agitée". Deux abandons successifs et un passé de chien battu. J'ai bien sûr entamé une réeducation mais parallelement car elle était vraiment en un piteux état psychologique je lui ai mis un collier phéromones (bien pour pouvoir dormir sans hurlements mais sans effets dans le quotidien). Pour l'aider également à se réequilibrer je lui ai donne de l'anxitane pendant 4 mois(que l'on trouve dans beaucoup de sites de vente en ligne). Je trouve que cela l'a bien aidé et c'est naturel sans accoutumance. Bien sûr c'est temporaire cela aide juste à franchir un cap. Cela fait un an maintenant. Les choses se sont bien calmées. Mais de temps en temps elle me refait des coups de stress et de super agitation. Dans ces cas là je lui fait une cure sur 4/5 jours de "rescue" de fleurs de Bachs. Mais ses "crises" ont tendance à s'espacer de plus en plus. Il fallait aussi lui laisser le temps d'oublier.
Répondre
Avatar
11/04/2008, 16h22
Citation:
Neve a écrit :
j'ai meme envie de prouver a certaine personne (comme mon pere) que ma chienne n'est pas irréccupérable et que la solution n'est pas de la donner.
Smiley

Première piste : ta chienne ressent peut-être le conflit qu'il y a entre ton père et toi à son sujet !!
Les chiens sont les rois de l'observation...tu vis chez tes parents ?
ou toute seule avec ta chienne ?
Répondre
Avatar
11/04/2008, 16h25
Citation:
Neve a écrit :
Quelque part (je suis désolée) mais je suis contente de voir que je suis pas seule Malabine!!! Smiley
C'est exactement ca, toujours dans mes pattes, si je passe l'aspi elle attaque l'aspi, si je vais chercher un truc elle est dans mes pattes donc éviter les demi tours rapide car ca peut vite se terminer en carpette!!! Smiley. Je suis dans la douche elle urine ou (si j'ai aps fermé la porte) est devant la douche elle attend.
Quand je met mes chaussures elle est SUR mes pieds Smiley" (pas évident pour mettre les chaussures). Et des "Pousse toi" elle en a a longueur de journée!!!! Smiley Un pot de colle!!!! Dire que sa mere est méga indépendante mais son pere est comme elle...ca peut etre génétique ?? Smiley
Smiley
Elle a peut-être peur justement que tu ne l'abandonnes à ton tour ?
Pauvre mémère ! Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2008, 16h34
Ohh non je vis seule avec ma chienne. Mon pere vient rarement chez moi mais evidement quand il vient il y a parfois cette petite odeur acide de l'urine, ou alors le fils de l'antenne de TV qui est manger, ou autre chose... EN général il m'en parle pas de suite. C'est surtout par téléphone qu'on en parle. Je ne pense pas que ce soit ca... Peut etre par contre avec mon copain, comme on en dicute souvent a la maison(enfin lui discute moi il m'arrive de m'enerver). Lui aussi voudrai que je la donne. Il ne la suporte pas. Il ne lui fait pas de mal mais l'ignore radicalement. Jamais une carresse. Ah si une fois il a jouer avec elle... mais en 15 mois c'est arrivé qu'une fois!!!
Quand il est la, elle est dans la cuisine. Au moins pas de degats, pas de disputes...C'est peut etre facile mais je vous jure qu'elle est fatigante. Moi je ne demande que de la comprendre!! Mais des fois... c'est trop dur!!!
Répondre
Avatar
11/04/2008, 16h40
OUps j'avais pas vu ton deuxieme message!!

Et bien oui j'y pense beaucoup aussi, tu entendrai les cri qu'elle fait ce ne sont pas des chouinement de chiens qu'on entend... elle a un cri strident, stressant, comme si elle paniquait!!! ca roule dans sa gorge comme un "A l'AIDE!!!" Je sais pas si c'est bien ce que je fais, mais le sentimenet que ca me donne quand je l'entend c'est ca.

Et parfois oui je me dit peut etre qu'elle a peur de ca!!
Pauvre puce... Elle est tellement mignone en plus... si seulement elle avait pas ce defaut...
Répondre
Avatar
11/04/2008, 19h28
Personne... ah ouai j'ai vraiment un cas deseperé!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2008, 01h28
C'est encore moi,
Yoda, je voulais te demander quelque chose, tout a l'heure je discutais avec ma mere et elle m'a dit certaine de ses interprétations et j'aimerai savoir si tu pense qu'elle a raison.

Deja, quand j'ai eu ma chienne, ma mere etait chez moi pendant un mois, avec son chien et son chat.
Ma mere s'en est beaucoup occupé en meme temps que moi, surtout que j'etais malade peu de temps apres l'acquisition de bayhia, et je ne pouvais aps toujours m'en occuper... Smiley
Ma mere pense qu'elle a pris comme un 4eme abandon le fait qu'elle s'en aille au bout d'un mois... Tu crois que c'est possible???? Smiley

Et deuxieme chose, j'ai fait appel a une comportementaliste. Elle est venu a la maison. QUand elle est arrivé, ma chienne lui a fait une fete d'enfer, la comportemenaliste en etait surprise... (mais ma chienne aime tout le monde!!!mais j'avoue que la, ca en général elle le réserve au gens qu'elle connait!!). Mais quand on s'est installé dans le salon, ma chienne est venu sur le canapé (je l'ai laisser faire pour qu'elle voit comment ma chienne se comporte dans la vie de tout les jours). Comme d'habitude, elle s'est allongé de facon à me coller et m'entourer avec son corps.(elle ne fais aps ca en général quand y'a du monde). Et au fur et a mesure, tout doucement, elle se décolait et se rapprchait de la comportementaliste, jusqu'à se coller a elle mais cette fois ci de facon à la virer du canapé!!!(c'etait la premiere et derniere fois qu'elle m'a fait ca!!)
Je l'ai rappelé sur un ton autoritaire, et la comportementaliste m'a dit que j'avais raison de l'appeler mais que mon ton etait trop autoritaire, qu'il fallait que je sois plus "joyeuse" dans mon ton. (évidement j'avais effectuer le conseil du véto, toujours parler a mon chien d'un ton ferme).
Ma mere pense que Bayhia a senti que la comportementaliste était la pour elle, ce que je conscent. mais elle pense aussi qu'elle peut avoir penser que la comportementaliste venait la chercher!!!
C'est possible??? Smiley

Autre chose, la comportementaliste m'a dit que le fait qu'elle se colle a moi comme ca tout le temps, c'est pour etre sure que si je m'en vais grace a sa position elle sera de suite au courant, et donc il fallait que je l'empeche de faire cela! Tu le traduit comme ca toi aussi???

Merci de tes conseils,

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2008, 10h07
ouh lalala,on t'a dit tellement de choses,comment faire le tri?!!lol Smiley tu dis que ton ami ne la supporte plus!!je peux comprendre cela..seulement ce qui m'embete,c'est que ce cas je le connais ,pas plus tard qu'il ya un mois,une louloutte super avec son chien,10 mois qui détruisait tt ds l'appart...elle est venue me voir parceque son ami a menacé "d'agir"..elle avait tres peur..alors qu'au démarrage,le déclencheur était qu'il y avit eu un déménagement et que le chien n'était pas rassuré ds sa nouvelle maison..il a commencé a détruire et monsieur a commencé a battre le chien,pfffffffffffffffffffff,bref cercle vicieux,si ce monsieur comme ton ami n'est pas capable de faire une trève de 10 jours,ben effectivement je vais etre claire,donne ta chienne...je ne veux pas te paraitre brutale,mais parfois qd l'ambiance est tellemnt dégradée au sein d'une famille,il vaut mieux laisser le chien s'adapter ailleurs...si ton ami est pret atenter autre chose,tu lui en parles ,je lui demande 10 jours de trève,est ce possible?


attention je ne réponds de rien,je ne suis pas la pour voir,alors confiance mutuelle...
tu me dis? Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2008, 10h16
Oui bien sure Yoda, mais je veux tout essayé;
Attention mon ami ne frappe ma chienne, il est COMPLETEMENT indifférent. On dirai qu'elle existe meme pas. Il la regarde meme pas.
Mais mon ami ne vit pas avec moi, je vi seule avec ma chienne. Bon certe, il vient a la maison quand meme mais je suis quand meme plus souvent seule avec ma chienne, parce que je vois mon ami le plus souvent le week end, la semaine c'est compliqué on a des horaires décalés.
Mais t'inquiete pas, je sais que pour lui mon bien être est important alors je jouerai la dessus Smiley et je sais qu'il jouera le jeu.
Promis je serai transparente, je t'expliquerai tout en détail...
Je suis impatiente de ce que tu vas me conseiller.
Merci
Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2008, 11h57
tu veux bien me dire si tu bosses ou pas,si ta chienne est astreinte a des horaires ou pas? peux tu me décrire une journée type?
Répondre
Avatar
12/04/2008, 12h30
Alors oui je travaille.

Le matin je promene bayhia de 6h30 à7h15 (mais depuis quelque jour j'essai de la promener 10 minutes vers 5h30). JE la met dans la cuisine a 7h15 et moi je pars à7h40. Je reviens à 17h15 et je la promene pas de suite car j'attend un peu avant d'ouvrir la cuisine(5 minutes) et j'ouvre la porte pour aller chercher un truc (pour lui ouvrir la porte en fait)et vers 17h30 on va se promener environ 1h. Je lui donne a manger vers 19h00.et vers 20h je lui refait une promenade de 20/30minutes.

le week end, on se leve un peu plus tard quand meme mais en général elle me reveille. On va se promener rapidement le matin et ensuite l'apres midi je l'emmene courir(pas toujours c'est vrai mais j'essai au max).

quand je la laisse seule je l'enferme dans la cuisine car sinon c'est dégat assuré!!!

si t'a besoin d'autre details demande moi je sais pas trop quoi ecrire d'autre. Mais je suis tres souvent avec ma chienne si je ne suis pas au travail.

Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2008, 13h09
bon alors voila je te propose une trève!!!lol tu arretes tt ce que tu as déja entrepris,pendant dix jours,c'est pas facile,mais tu vas la rassurer,la c'est le point de démarrage:

tu la laisses aller partout,pour l'instant on repart a zéro..aucune règle,on verra ensuite,on reprend le truc depuis le début,l'important est destrésser ta chienne et de lui faire comprendre que l'endroit ou elle vit est serein et agréable...pour l'instant je ne peux pas dire si ta chienne s'ennuie ou si ya hyper attachement ou autre...

tu vas continuer les sorties comme tu le fais,aux heures qui te st possibles..mais tu arretes d'ignorer ta chienne(pas de soucis avec les conseils donnés avt,elle ne va pas etre dingue pour utant!!!)le chien s'adapte....ta chienne te sollicite,tu la rassure,tu fais autre chose,tu n'as pas le temps,une petite caresse et un "stop" calme mais clair....

qd on dit déritualiser un départ,ca ne veut pas dire le faire 20 minutes avant!! non il suffit qd tu t'en va,de ne pas regarder ta chienne,tu coupes court a la communication,ds un seul but:ne pas lui transmettre ton inquiétude qt a ce que tu vas découvrir en rentrant...

alors tu arretes cette période d'ignorance,tu réponds aux demandes de caresses,mais sans exagerer.

pour l'instant on se borne alui rendre confiance,on casse tt le restant,il faut rompre cet espèce de cercle vicieux..j'angoisse tres fort,ma chienne le ressent elle détruit,j'angoisse encore plus et je l'enferme ds la cuisine avt de partir,angoisse d'etre seule pour la chienne et frustration ,plus ignorance...super!!la chienne redouble de bétises pour obtenir l'attention,et la maitresse ne sait plus koi faire...
tu saisis,dc "stop" ca va etre le mot pour canaliser ta chienne!!oki?
Répondre
Avatar
12/04/2008, 13h17
obligé de couper en deux fois mon post!!!lol

ben meme si c'est juste pour commencer tu vas t'armer de gruyère ou autre,un truc qu'elle aime particulièrement...tu en auras au début tjs avec toi,(ne t'inkiet pas!!!ca ne durera pas...)

dc la chienne va bcp te soliciter au début et encore c'est pas dit...je te laisse voir?elle dort avec toi? aucun problème..la n'est pas le soucis,pour l'instant on n'instaure que tres peu de règle,oki?


dc tu pars,tu laisse les portes ouvertes de partout ,que tu sois la ou pas,range les affaires qui craignent,oki?
qd tu rentres c'est le cirque?oki no problème adopte une attitude détachée,zen,force toi,ne cries pas,tu lui fais une caresse et u ranges son cirque,sans t'énerver...de tte facon tu n'es plus aca pres et ca ne durera pas..ensuite tu la sors et tu pars en promenade avec tes gruyère!!!!et des a présent tu n'emploies plus que des mots simples et courts,elle tire en laisse? un petit écart sur le coté de ta part pour la surprendre,et tu lui dis calme,un bout de gruyère
Répondre
Avatar
12/04/2008, 13h22
tu remontes de promenade et la tu continues,zen attitude,elle te suit pas de soucis,elle s'énerve canalyses la,le stop!!!et gruyère.

alternes l'apprentissage doux avec un peu de jeu,une fois ds la soirée ou plusieyurs comme tu le sens joue un peu avc elle,qd tu en as marre,stop!!!gruyère...
tu lui donnes a manger comme les chiots avt de sortir,elle éliminera dehors et qd elle aura compris que l'endroit est calme chez toi,elle sera nettement moins angoissé et elle va se calmer.

pour l'instant tu réponds aces demandes de calins,et pui qd ca n'est pas le moment STOP,sans hurler,mais calmement et court,ta chienne abesoin de retrouver des repères,et c'est en ce sens que ns allons bosser...
Répondre
Avatar
12/04/2008, 13h26
connait elle le assis?si oui parfait qd tu dis stop,tu la fais assoir,et gruyère,tu la félicites,c'est bien...sans trop en faire,le but étant simplement et pour l'instant de la canaliser,et qu'elle reprenne confiance en toi,une attitude calme,des ordres simples,toujours les memes,un ton calme mais compréhensif,et tu ne gesticule pas ds ts les sens!!!!!!zen!!!lol

ensuite qd cette période sera passé on verra ce que l'on fait...

c'est bon,oki?si tu as des doutes ou koi que ce soit,je me concentre sur ton post!!!!lol Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2008, 13h27
a toi de maitriser tes angoisses ,elle va vite assimiler.... Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2008, 15h32
Ok merci, je commence des maintenant (je rentre de promenade, elle a courru 2heures, et elle a continué dans l'appart!!!!
Smiley ). JE lui ai dit stop calmement et lui ai donner une friandise, elle s'est calmé, la elle dors... Smiley
Mais quand tu dis toute les piece ouverte... c'est vraiment toute les pieces?? meme la chambre (oui je sais je commence a angoisser lol), non parce qu'elle a deja commencé a attaquer le matelas...
Bon aller ok, pendant 10 jours c'est ca??? Ca parait court!! Mais allons y, je te raconterai a chaque fois comment ca se passe. Smiley
Par contre, tu as raison il va falloir que je sois zen!! et que j'apprenne a faire confiance a Bayhia!!! Smiley En fait il faut tout simplement que moi j'arrete d'angoisser pour qu'elle n'angoisse pas. Ah oui j'ai compris, le cercle vicieux!!!

Merci beaucoup Yoda, je commence maintenant, je te tiens au courant!!

Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion