Emmener son chiot avec soi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/05/2012, 21h44
Bonjour à tous,

Que pensez vous d'emmener son chiot toujours avec soi ? Est-ce un bon point ou est-ce que cela peut être dangereux pour lui ?

Cet été je serais en vacances à la campagne et je risque d'aller souvent à la rivière, toute l'après midi. Je me demandais donc si, plutôt que de laisser seul, je pouvais le prendre avec moi. Mais j'ai peur que cela le fatigue trop ou que cela soit nocif pour lui...

Merci d'avance pour vos réponses Smiley.
Répondre
15/05/2012, 21h52
selon l'age il y a des adaptations à faire... il a quel age?

pense aussi à travailler régulièrement le fait qu'il reste un peu seul pchez toi sinon plus tard ça sera difficile ; même quelques minutes au début c'est déja bien, puis au moins 1h ou 2 progressivement.
Répondre
15/05/2012, 22h23
Oui oui je compte lui apprendre à rester seul dès le début mais là si je pars toute l'aprem ça risque de faire long.. Quand je l'aurais il aura deux-trois mois, pour le moment il est encore avec sa maman Smiley.
Répondre
15/05/2012, 23h07
ok. déja, s'assurer que les vaccinations sont commencées, histoire qu'il ne chope pas une saleté. Par précaution ne pas lui laisser boire l'eau de rivière les premières semaines peut-être, et faire gaffe aux crottins ou autre. Bien vermifuger tous les mois aussi, et ne pas louper la suite des vaccins.

ensuite vu le contexte moi j'achèterais une belle caisse de transport qui sera son panier. Comme ça où que tu ailles il aura son dodo, et pourra s'y reposer en se sentant en sécurité. Il y dormira la nuit, et en journée la caisse sera dans la voiture, et au bord de la rivière elle sera là aussi, bref tu la trimballes partout. Tu mets un bon coussin à l'intérieur, et tu l'habitues progressivement à fermer la porte de la caisse. La plupart du temps tu n'auras pas besoin de la fermer, mais si par exemple tu veux aller faire un plouf, tu ne peux pas surveiller le chiot en permanence, il peut vouloir te suivre ou se perdre, donc là tu fermes la porte.
Je trouve ca mieux que d'attacher le chiot, il sera plus facilement apaisé pour s'y reposer, et en même temps ça te permettra de gérer son effort physique.

Car je ne sais pas si tu sais, mais un chiot ne doit pas trop faire d'efforts pendant sa croissance. Plus la race est grande, plus c'est important car la croissance est d'autant plus délicate. Donc c'est important que le chiot ne force pas trop. Et biensur un chiot c'est comme un petit gamin, ça ne sent pas sa fatigue! Donc il faut l'aider à aller se reposer par moment, et pour ça aussi la cage peut aider si tu ne peux pas rester à coté tout le temps.

Bien penser à prendre son repas du midi (jusqu'à 6 mois c'est 3 repas par jour), faire super gaffe à la chaleur, toujours une gamelle d'eau à proximité.

Ces précautions prises, il me semble que tout devrait bien se passer. Ca sera même plutôt bien pour lui de voir des endroits variés. Par contre essayes quand même de l'amener en ville de temps en temps, pour qu'il rencontre du monde, voit plein de trucs qu'on ne voit pas à la campagne, d'autres chiens (vaccinés et aussi ! surtout entre 2 et 3mois 1/2 environ, il est encore vulnérable à plein de maladies) etc. C'est très important pour la sociabilisation, et il faut le faire quand le chiot est petit, après c'est beaucoup plus dur.

voila, moi en tout cas je ferais comme ça Smiley
Répondre
24/05/2012, 10h43
Merci pour ces supers conseils vraiment ! Smiley Ca va vraiment m'aider, Bonne continuation à toi !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion