Elle refuse d'avancer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/06/2007, 04h20
Bonjour!!

J'ai une femelle shetland. Elle vient d'avoir trois mois et cela fait environ 3 semaines que nous l'avons à la maison. Nous avons essayer de l'habituer à la laisse mais elle refuse d'avancer.

Elle s'écrase par terre et bondit. J'aimerais avoir des conseils... que faire dans cette situation?? J'avais lu que nous devons la tirer jusqu'à ce qu'elle comprenne mais ca ne fonctionne pas. Je viens juste de voir de ne pas faire ça pour qu'elle associe la laisse à ce désagrément.

Que faire???

Merci de votre aide!!!

Joceane
Répondre
Avatar
23/06/2007, 07h39
bonjour oui effectivement il ne faut pas tirer sur la laisse Smiley

il faut toujours parler à votre chiot et essayer de rétablir la situation avec une récompense Smiley vous l'appeler par son nom, vous taper sur votre cuisse et vous lui montrer la récompense, et au pied Smiley

n'oubliez pas de tenir la laisse un peu courte Smiley et vous démarrez, viens au pied, tapez sur la cuisse, dites son prénom et hop ptite récompense Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/06/2007, 11h59
D'accord avec Sorbone.
Je rajouterai : mettez vous accroupi pour l'attirer vers vous avec la laisse détendue au maximum. Et quand elle arrive, grosse félicitation. Mettez lui la laisse dans la maison en la laissant trainante, lorsqu'elle mange également.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion