elle n'est plus propre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/08/2006, 12h22
Bonjour tout le monde,
Je viens vous voir pour vous demander de l'aide et des conseils !
Donc voila ma chienne dalmatien Athéna agée de 13 mois recommence a faire ses besoins dans la maison la nuit !
Je l'ai eu a l'age de 6 mois elle a été propre trés rapidement, mais la depuis 1 mois elle refait trés régulièrement ! je ne sais plus quoi faire et surtout je ne sais pas a quoi ce changement est du sachant que rien n'a changé dans son mode de vie !
Elle passe toute la journée dehors avec la chienne de ma collocataire dans un grand chenil avec partie couverte et partie jardin, elle est souvent sortie promené... Bref ce n'est pas un chien malheureux !

Donc si vous avez des idées, des conseils je suis preneuse...

Merci d'avance !
Répondre
10/08/2006, 12h42
bonjour lutya, je serai d'avis de refaire pareil que quand elle était petite, je ne sais pas ce que tu faisait mais il faut lui montrer et lui dire non et la mettre dehors, ou alors si tu peut la laisser dormir dehors la nuit je pense qu'elle comprendrai qu'il ne faut pas qu'elle fasse a l'intérieur, elle te teste denouveau voila tous, elle essaye pourquoi pas.
Voir aussi si elle n'a pas de diarrhée peut etre, c'est pour ca qu'elle peut pas se retenir
courage c'est juste une passade Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
10/08/2006, 19h31
Merci lucky

Alors je refais exactement la meme chose que quand elle était petite. Quand elle a fait pendant la nuit je lui montre en la disputant, et je la sors mais pas immediatement.
Le pire c'est qu'elle sait trés bien qu'elle n'a pas le droit de le faire !

c'est pareil dans le chenil, avant elle faisait tout le temps dans la partie jardin du chenil, maintenant elle le fait dans la partie couverte bettonée ! Mais la que faire également ? je ne peux pas la surveiller toute la journée ! Le matin quand je la sors je surveille qu'elle fasse ses besoins dans la partie jardin et je la félicite mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus...

Un autre problème aussi c'est qu'athéna mange les crottes de la chienne de ma colloc. comment faire pour l'en empecher?

merci d'avance
Répondre
Avatar
11/08/2006, 10h33
essayes de la laisser dehors au chenil quelques nuits .....
Répondre
11/08/2006, 11h09
Alors hier soir nous étions de sortie avec des amis, les chiens étaient à la maison dans leurs paniers comme d'habitude. Nous sommes rentrés a 2h du matin et il y avait une crotte. Du cou j'ai pris athéna qui a passé la nuit dans le chenil.
Elle a un peu gémi dans la nuit mais je crois que ca a été.
Le matin quand je suis allée la voir, elle tremblait et ne faisait pas la maligne.
Vous pensez que cette nuit je dois la remettre dans le chenil ou que je dois refaire un essai dans la maison?
Répondre
dkp
dkp
11/08/2006, 11h31
Moi je la remettrai dans la maison. Si elle recommence cette nuit, refait la même chose. Par contre pour l'histoire de manger les crottes de sa copine, je n'ai pas trop d'idées, a part que si tu arrives à la prendre sur le fait alors là, tu peut lui dire NON (ou l'engueuler à ta manière).

Bonne chance
Smiley
__________________
Sans eux nous sommes rien!!! Smiley
Répondre
11/08/2006, 11h37
Pour les crottes de sa copine, quand je la vois faire je lui dit non et l'empeche, mais je ne suis pas tout le tps la pour surveiller...
Vous ne savez pas a quoi c'est du ? si c'est un signe d'un manque de quelque chose, ou de relation de domination ou n'importe quoi d'autre?

Smiley
Répondre
11/08/2006, 12h42
Coucou pour les crottes elle a peut être besoin d'être virmufugé pour la mienne sa a marché. Evite de la faire boire le soir 1 ou 2 heures avant qu'elle dorme quand elle dort à la maison. Smiley
__________________
http://estrelabearded.e-monsite.com/accueil.html
Répondre
11/08/2006, 14h34
mettre du piment dans une crotte, je sais c'est dég mais ca marche bien, elle ne les mangera plus Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
11/08/2006, 14h47
Merci de vos propositions malheurement j'ai deja tout testé!
Je l'ai vermifugé il y a trés peu de temps. Et j'ai aussi deja mis du piment dans les crottes, mais elle essaie quand même !!!
Elle goutte et si c pimenté recrache sinon remange !
Et avec 2 chats et 2 chiens a la maison pas facile de pimenter toute les crottes !!!
Répondre
12/08/2006, 20h47
Le poivre, t'as essayé ? Pour les crottes, si t'as déjà essayé tout ça, ça risque d'être dur. souvent les crottes sont mangées parce qu'elles restent appétantes car tous n'est pas digéré. Sinon le fait que ce soit un peu dégoutant, y'a pas de risque pour le chien.
Pour les pipis, je te conseillerai de la sortir la tard le soir, d' eviter qu'elle boive avant la nuit, ignore les pipis si il y en a le matin et dès qu'elle fait dehors, ça doit être l'explosion de joie. voilà pas très original mais y'a pas de raison qu'elle ne redevienne pas propre. Smiley
__________________
Poil'O Pattes - www.poilopattes-zen.com
Relation zen avec son chien Smiley
Répondre
13/08/2006, 00h04
Non je n'ai pas essayé le poivre. Le pb des produits dans les crottes c'est qu'avec 2 chiens et 2 chats à la maison, il y a bcp de production !!! lol donc difficile d'assaisoner tout ca ! Smiley

Et pour la non propreté la nuit c'est plus des cacas que des pipis ! elle ne boit pas ou peu le soir, et je la sors tout les soirs a 23 h environ ! et je surveille que tout soit bien fait (en felicitant meme ! )

Hier a 2h du matin je suis descendu et il y avait une crotte ! soit a peine 3h aprés la sortie !
Je l'ai disputé et mise dans le chenil pour le reste de la nuit ...

J'espère bien qu'elle va redevenir propre pcq a part ca elle est adorable !

merci pour les conseils ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion