elle me suit partout...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/02/2009, 10h17
J'ai un soucis avec Pandore.... Elle me suis partout, elle se colle à moi tout le temps... je vais au toilette elle vient aussi, je vais à la douche elle aussi (heureusement qu'elle ferme sinon elle y rentrerai avec moi), je fais les 100 pas elle me suis, ça devient de pire en pire... Et si je pars en week end et que mon mari ou quelqu'un d'autre la garde elle ne mange pas et quand je reviens durant 2 jours c'est une horreur je peux meme pas la laisser le temps d'aller chercher le courrier car elle se met à pleurer... Pour aller faire ses besoin, j'ouvre la porte, les 3 chiens sortent, Pandore court dehors fait vite ce qu'elle a à faire et 5 minutes apres elle est là...
ça commence à me souler beaucoup car mon fils est assez calin et aime bien venir pres de moi aussi alors j'ai pas une minute de tranquilité....
Avez vous une solution?
Répondre
20/02/2009, 12h07
J'ai l'impression de voir ma chienne dans le comportement de la tienne Smiley
Je suis obligé de me fâcher pour qu'elle arrete de me suivre à la trace dans l'appartement...
Pour la mienne, c'est lié à l'anxiété et je suis en train de la traiter pour ça en ce moment par homéopathie et acupuncture (pour la tienne ça peut être également de l'hyper-attachement).
C'est souvent que mes voisins se "marrent" de son comportement - toujours à mes basques... Comme je dis, en plaisantant bien sûr, si je voulais la perdre dans les bois, ce serait mission impossible, elle me colle trop !
Par contre j'ai la chance de pouvoir la laisser seule à la maison ou dans l'entourage, ça se passe bien, elle ne pleure pas !
Mais quoi faire ???? si on te propose une solution et j'espère que ce sera le cas pour ta tranquillité et celle de Pandore, je suis également preneuse Smiley Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
20/02/2009, 14h47
il faut travailler le detachement
et pour ça, il faut dès l acquisition d un chiot ne pas sans cesse etre accroché à lui parce qu apres c est l inverse qui se passe

ferme les portes derrieres toi
pars sans lui etc etc

et surtout fais comme si c etait naturel
Répondre
20/02/2009, 15h04
j'ai le même problème avec mon berger allemand qui à 16 mois, il ne supporte pas de rester seul, pourtant j'ai un autre chien un shitshu avec qui il s'entend très bien mais rien y fait, quand je les rentre dans la maison il ne reste pas en place et me suis jusqu'au toilette, c'est marrant jusqu'à un certain point c'est vrai, je pense que c'est dans le caractère du chien et n'y peut rien, j'ai eu beaucoup de chiens et c'est la premiere fois que je me trouve avec se problème, mais bon je l'aime et l'assume, je te souhaite du courage et de la patience, Smiley Smiley sylvie
Répondre
20/02/2009, 15h05
elle a déjà 3ans1/2 .... Et quand elle était chiot sa mère ne s'est pas occupée d'elle ni de sa fraterie donc c'est moi qui les nourrissais... Je me levais la nuit pour les nourrir, une vrai mère quoi... Est ce possible que se soit à cause de ça?

Partir sans elle je le fais mais quand je reviens elle est tellement contente qu'elle se pisse dessus et apres elle est collée à mes pieds...
Dans la maison il n'y a pas de porte sauf pour la chambre et dehors, si je la laisse derriere la porte elle couine et gratte la porte (on est dans une vieille maison avec des portes anciennes et sommes locataire) Smiley
Répondre
20/02/2009, 15h08
Je n'ai pas de solution mais en tout cas vous devez avoir une relation vraiment forte avec vos chiens, moi mon chien adore son indépendance de temps en temps, et parfois j'aimerais qu'elle me suive comme mon ombre.

Yasmine
Bonne chance Smiley
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
20/02/2009, 17h12
Moi aussi Doggy me suit partout,meme dans la salle de bain,mais si je ne suis pas daccord,je l en empeche...il n a pas accès a l étage et ne pleure pas quand j y suis.Il accepte sans probleme de rester seul a la maison,ne détruit pas,n aboie pas,mais aime me coller,caractéristique des bouviers bernois.Par ailleurs,il reste parfois dans la cour seul,et quand il est fatigué dort loin de moi ou a mes pieds,et ne me suit pas quand je change de pièce.Alors,son comportement me convient très bien,moi aussi j aime qu il recherche ma présence car j ai besoin de la sienne.
__________________
Répondre
20/02/2009, 18h05
dazzy également me suit partout. surtout depuis une semaine je suis en vacances alors quand je vais reprendre le taf ça va être dur pour lui (pour moi aussi je crois...). chez nous il a accès à l'étage mais pas la chambre. quand je descend chercher un truc il me suit alors je le fais assoir en haut de l'escalier . je lui dit "attend, pas bouger".
je reste en bas un peu plus longtemps à chaque fois hors de sa vue et il reste assis a attendre. quand je remonte je le félicite.
il fait ça aussi devant la boulangerie maintenant. il est attaché et assis et ne se relève que quand il me voit (enfin faut pas qu'un autre chien passe...). il est plutot cool et il apprend vite!!! Smiley
Répondre
20/02/2009, 19h25
Ayah a 3 ans et est pareil, un vrai pot de colle! mais quand elle me fatigue à me suivre, je lui dis un 'vas coucher' fermement et puis je l'ignore, ça fonctionne très bien Smiley
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
21/02/2009, 20h22
Colley, oui une relation tres forte mais ça deviens lourd parfois...

Si j'ai bien compris personne n'a de solution et beaucoup on se probleme...
Répondre
21/02/2009, 21h11
La solution, si il y en a une, c'est que tu fasse le détachement avec ta chienne.

Il ne faut pas qu'elle te suive partout, tu vas au toilettes, et bien elle, elle t'attend, si elle te suis, tu lui donne l'ordre d'aller au panier.

Il faut qu'elle apprenne a être seul, il faut lui apprendre a être autonome, il ne faut pas l'infantilise.
Si elle te suis, donne lui l'ordre "au panier", il faut savoir être plus ou moins "méchant", et ne pas se laisser attendrir.

Ce que tu peu faire, c'est que quand vous êtes ensemble a la maison, change de pièce et ferme la porte, si elle aboie, ou grince sur la porte, dis lui un gros NON, a travers la porte, tu peu même, entré brusquement dans la pièce et lui dire "au panier".

Elle a 3ans et demi, sa ne a pas être, forcement facile, mais il faut persisté.

Elle dort ou?
Tu ne l'aurais pas trop cajoler quand elle était chiot?

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
22/02/2009, 08h46
Citation:
manu7841 a écrit :
Tu ne l'aurais pas trop cajoler quand elle était chiot?
Comme je l'ai dit précedemment sa mere ne s'est pas occupée d'elle ni de ses frere et soeur donc c'est moi qui les ai nourris et forcement caliner....
Et elle dort dans la chambre
Répondre
22/02/2009, 12h04
Comme je tes dis dans le message précédent, il faut effectuer le détachement, il ne faut pas qu'elle te suive partout ect....

Et je pense qu'il n'est pas forcément bon qu'elle dorme dans ta chambre, il faut lui apprendre l'autonomie.

Mais je n'est pas dis que c'était facile.

Attends peu être d'autres conseils des membres, qui t'aiderons mieux que moi.

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
22/02/2009, 12h51
ignore la et fais comme ci elle n'était pas là, et petit à petit elle devrait se détacher un peu et être plus autonome, ce ne sera que plus equilibré mieux dans sa tête aussi.
Ce n'est que mon avis je ne suis pas experte loin de là.
C'est un conseil qu'on m'a donné car j'ai le même probleme avec Domi malgrès mes 3 enfants et mon mari, rien n'y fait.
J'attend de voir mais ca devrait fonctionné et de toute façon je ne vois rien d'autre.
Sois patiente et essaies comme ca tu verras bien
__________________
http://domino138.skyrock.com/
Répondre
22/02/2009, 13h08
J'ai le même souci avec chipie!mais on y travaille pour le détachement...Après en avoir parlé avec la véto (elle sait que chipie est arrivée a un moment de ma vie ou je ne pensais plus a rien...)J'avoue que je l'ai trop cajoler etc....Mais elle nous a assurée en nous disant que le fait que nous l'avons habituée toute petite a rester toute seule nous sauve...
Donc je fais semblant quand elle me suit de ne pas la voir et là elle s'en va... Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
22/02/2009, 20h48
Mets son panier ailleurs que dans ta chambre.
Lorsqu'elle te colle de trop, tu l'envoies au panier et tu l'y fais rester jusqu'à ce que tu décides qu'elle peut venir.
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
22/02/2009, 20h50
Quand je fais style "je la vois pas" elle vient se mettre dans mes pieds et manque souvent de me faire tomber, surement pour que je la remarque..
Répondre
22/02/2009, 21h00
Ben oui, c'est pour ça qu'il faut l'envoyer à sa place, au panier !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
23/02/2009, 09h31
Ma super-glue, je l'envois au panier pour qu'elle arrete de me suivre... mais dès que j'ai le dos tourné, elle rapplique, et se couche derrière les portes des pièces ou je suis (salle de bain, toilettes...).
Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
23/02/2009, 10h06
tient le mien fait pareil. il fait "style je suis au panier" et dès que je ferme la porte, il vient se coucher derrière. moi je l'oblige à rester dans une pièce avec "assis pas bouger" quand je vais chercher un truc. mais c'est pas le top car du coup je m'intéresse à lui...
j'essai de l'ignorer et quand il est couché ou accupé tout seul je l'appelle ou je le remarque enfin!! là il est content. et puis c'est moi qui décide quand on débute et quand on arrête les jeux ou les calins, pas lui... il me colle toujours autant mais bon, il n'a que 8 mois le mien...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion