elle fait la toupie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/09/2006, 19h12
ma petite chienne, vanie, bouledogue français de 2 ans fait parfois la toupie, en fait elle s'assoit et tourne comme une toupie. comme si quelque chose la dérangeait à la queue (son appendice caudal). rien à voir avec les vers. si quelqu'un d'entres vous a déja vu ce comportement un peu bizarre pourrait-il me le signaler? merci
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
17/09/2006, 19h23
Bien les chiens pour jouer veulent attraper leur queue!!!!

Elle a peut être quelque chose qui lui gêne?

Et elle fait ça depuis longtemps?
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
17/09/2006, 20h10
hi hi hi ! frisby fait ça aussi...Smiley
elle lève en plus sa tête (comme si elle regardait le plafond), en faisant des petits grognement de satisfactions... ça m'éclate de la voir faire ça... Smiley
il parrait que ça s'appel la danse du marais... (j'ai vu ça dans le descriptif de l'épagneul japonais dans un livre) une particularité qu'à la race apparement... Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2006, 10h05
Vichnou a fait ca aussi quand il était bébé, mais ca m'agacait donc à chaque fois je lui changeais les idées avec sa balle et il ne le fait + Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2006, 11h10
Je crois que c'est les fesses qui grattent !! je vois pas d'autres réponse ! Smiley Smiley
Willow le fait aussi de temps en temps...mais elle avance en se tirant avec les pattes avant en se frottant le derrière par terre... LOL Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2006, 12h53
EUH elle fait le traineau ??? ( en principe ca dénote des vers Smiley ) pas pareil que la toupie Smiley
Répondre
18/09/2006, 12h59
Citation:
Triskelfe a écrit :
Je crois que c'est les fesses qui grattent !! je vois pas d'autres réponse ! Smiley Smiley
Willow le fait aussi de temps en temps...mais elle avance en se tirant avec les pattes avant en se frottant le derrière par terre... LOL Smiley
quand il fait le traineau, c'est qu'il a des vers, ce que doit avoir ton chien quand il fait ça... c'est peut-être aussi qu'il a les glandes anales trop pleine...

dans le cas des chiens de mouminette et moi, ils ne font pas le traineau... ils sont dans la même position mais au lieu d'avancer, ils tournent en rond sur eux même...
on voit bien la différence entre un chien qui joue et un chien qui a des vers...
ma frisby, elle danse...
elle a aussi un autre jeu, mais moins souvent... Smiley
Répondre
18/09/2006, 19h58
merci pour vos réponses, je pense que c'est mag qui a raison. ce que vanie fait n'a rien a voir avec le traineau que je connais déja vu que mon basset hound yogui le faisait quand il avait des problèmes de vers ou de glandes anales.
mais je ne sais pas si pour vanie le fait de faire la toupie c'est une gêne ou une satisfaction!
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
20/09/2006, 11h23
salut

Ma juliette fait pareil (c'est une croisée épagneul breton)

elle a toujours fait ça, depuis toute petite. Elle tourne en rond en se grattant le derrière avec ses dents. Au début j'avais peur qu'elle ai des vers ou que sa queue (qu'on a fait couper) soit mal cicatrisée

En fait non. Elle fait ça quand quelques chose la perturbe, quand on lui donne des ordres auxquels elle ne veut pas répondre par exemple Smiley
Répondre
Avatar
20/09/2006, 12h12
Ui je sais bien, mais le "traineau" elle le fait quand même sans vers et glandes anales vides !! (je sais qu'elle n'a pas de vers et la véto à trouvé ses glandes anales très bien) Smiley Smiley
Enfin, ça fait un moment que je ne l'ai plus vu faire en fait...peut être n'arrivait-elle pas à vider parfaitement ses glandes... Smiley

Ou simplement, elle a les fesses qui grattent !!! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion