Elle a peur de mon compagnon !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/07/2006, 22h18
Depuis lundi dernier nous avons une petite femelle Shetland prénommée Balzane. Elle a eu tout juste deux mois et vivais dans un élevage familiale très sympa. C'était la dernière femelle de la portée. Le hic, c'est qu'elle est assez trouillarde et qu'elle n'arrive pas à s'habituer à mon copain. Avec moi ça se passe bien maintenant, elle joue, elle sautille dans le jardin, elle va dehors pour faire ses besoins, j'ai même réussi tout à l'heure à la faire se balader dans le jardin avec la laisse un petit peu, bien qu'elle ait été rétissante par la suite, j'ai donc laissé tomber pour ne pas l'ennuyer ou l'appeurer. Elle suit notre première chienne PAddi comme son ombre, bien que je la sépare un maximum pour l'habituer à se rendre plus indépendante. Elle comprend maintenant qu'elle doit aller dans son panier et pas celui de Paddi. Bon côté bouffe, c'est pas génial, elle mange peu, et là aussi j'ai un peu de mal.

Mais le gros soucis qu'il reste, c'ets mon copain. Elle ne peut pas le voir ou plutôt, elle le fuit. Dès qu'il arrive dans la même pièce qu'elle elle se sauve. Sur le canapé, encore ça passe, elle lui a même senti la main, mais pas plus, elle vient vite me retrouver pour se caler le plus près possible de moi. Elle m'a même fait pipi dessus quand je la portait pour la faire approcher de lui. Je me pose une question, est-ce que ce comportement ne viendrait pas du fait que de là où elle vient, il n'y avait pas d'homme ? Juste l'éleveuse et sa fille ? Les autres chiots (tous des mâles) étaient très vifs et ne semblaient pas appeurés. Est-ce qu'elle n'aurait pas subi un traumatisme avec un homme (le vétérinaire par exemple pour le tatouage ?). Elle est pourtant très bien avec moi, et avec mon copein ça ne passe pas.
Pouvez-vous me donner des conseils, car c'est un peu gênant quand il doit s'en occuper quand je ne suis pas là et qu'elle court se cacher dans les buissons ?! Smiley :chien09
__________________
Rien ne remplace l'amour qu'un chien peut nous porter...
Répondre
16/07/2006, 23h33
C'est bien il faut que tu l'habitues petit à petit avec la laisse. Il faut que tu joues avec elle même quand elle a la laisse. ne t'apitoyes sur elle. c'est à toi de décider quand tu veux arrêter de la promener. Bien sur au début tu fais 5mn puis tu rallonges le temps.
Qu'elle mange peu c'est pas grave du moment qu'elle péte la forme.
C'est possible que le confinement auprès de femme fait qu'elle est peur d'un homme.Il ne faut pas la brusquer surtout. Elle doit venir d'elle même. As t-elle un jouet préférer ? Il faut que tu demandes à ton copain de s'asseoir parterre et de joue doucement avec elle. Il ne doit pas au départ la regarder dans les yeux (après oui). En faite, il faut qu'il instaure une certaine confiance. Essayes avec des friandises très apétante. Il la caresse sur le poitrail.
Tu dois aussi la sortir le plus souvent possible, dans tous les endroits. Ne la consoles pas, ne la prends pas dans les bras dès qu'elle a peur. Détournes son attention avec un voix enjoué , un jouet, une friandise.
Allez courage tout va rentrer dans l'ordre avec de la patience
Tiens nous au courant surtout
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
17/07/2006, 11h38
D'accord avec Lilou.

Essaye aussi de mettre dans son panier un tee-shirt de ton copain.
ça a marché pour nous. Notre chienne avait aussi peur de mon mari les premiers jours et se réfugier soit dans mes bras et sous un meuble. Maintenant elle suit mon mari partout, elle l'adore.
Au départ, elle avait facilement peur des bruits, des poules, .... On l'a emmenée partout dans les gares, les cafés, voir les chevaux, toutes sortes d'animaux. En parlant gaiement, la rassurant et en y allant par étape. Je peux t'assurer qu'elle n'a plus peur de rien et qu'elle reste même indifférente devant un feu d'artifice.
Avec un peu de patience, elle va finir par adorer ton copain. Comme dit Lilou, qu'il joue avec, ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
17/07/2006, 12h20
alors je confirme qu'un chiot élevé dans un milieu exclusivement féminin va avoir du mal avec des hommes , par contre je pense qu'il ne faut pas que ton copain soit trop après elle, qu'il la laisse venir d'elle même sans chercher à l'approcher, ca marchera mieux.
Et puis que ce soit lui qui donne à manger.
Voilà , salut
Répondre
Avatar
17/07/2006, 12h35
coucou les filles,

Ecoutez, moi ma chienne vient d'un élevage exclusivement tenu par dame, 1 seule. Personne d'autre ne voit les chiots avant l'âge de 5 semaine. Et encore...!
Je vous assure que ce n'est pas ça qui fait que le chiot aime ou non les hommes ! Je pense qu'un chiot sociabilisé correctement à l'être humain aimera tous les être humains...
Bon, encore une fois ça reste mon expérience et mon avis Smiley

L'idée du tee shirt dans le panier est une bonne idée...ainsi que la distribution de nourriture qui doit se faire par le monsieur. Je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre après quelques semaines, y'a pas de raison !! Il ne faut surtout pas qu'il s'inquiète ton copain... Smiley
Faites pleins de trucs rigolos ensemble...balades, jeux, calins...
Répondre
17/07/2006, 14h15
Merci beaucoup pour vos messages ! Ca nous rassure ! On a même commencé à lui mettre un tee-shirt qu'elle a senti -bon sans plus Smiley. Mais c'est vrai que contrairement aux autres chiots de la portée c'est la plus trouillarde, c'est ce qui nous a étonné. Mais enfin, elle joue parfaitement et mon copain va essayer de l'apprivoiser gentiment sans aller vers elle comme il le fait à chaque fois. Et lui donner à manger aussi, bien que déjà avec moi elle ne mange que par petites périodes.
Pour la laisse pour qu'elle s'habituen, je l'ai laissée se promener avec dans le jardin et la maison, elle a adoré jouer avec, du coup c'était plus facile pour la suite.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de sa peur !
Merci encore !
__________________
Rien ne remplace l'amour qu'un chien peut nous porter...
Répondre
Avatar
19/07/2006, 14h22
euh, je ne crois pas que la laisser jouer avec la laisse, ce soit une bonne idée .... elle ne doit pas s'habituer à la mordre ....
Répondre
19/07/2006, 14h27
Non je ne la laisse pas la mordre, je la surveille, je la fais simplement bouger pour qu'elle voit que ce n'est pas un appareil de torture. Dès qu'elle commence à y mettre les crocs je lui dis non et elle arrête. Mais elle se balade avec sans broncher et s'y habitue. Bon pour la peur, elle reste un peu plus à côté de mon copain mais ne s'approche pas encore ! Maintenant elle a attaqué le papier peint du couloir, je me demande si du répulsif ne serait pas efficace, elle en est au plâtre maintenant ! Smiley Smiley
__________________
Rien ne remplace l'amour qu'un chien peut nous porter...
Répondre
19/07/2006, 15h16
tu peux toujours essayer mais si tu la surprends il faut te fâcher et lui montrer que tu n'es pas d'accord. Mais toi pas ton copain surtout.
Patience, tu verras elle va s'habituer doucement. laisses faire le temps.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
19/07/2006, 22h04
alors comme on a dit, surtout que ton copain ne s'occupe pas d'elle ( à part pour la nourrir ) qu'il n'essayye pas de l'approcher , elle viendra toute seule , et surtout qu'il ne la gronde jamais comme Lilou te l'as dit.
Maintenant pour tes murs tu es en appart ou en maison ? Tu as pensé au vari-kennel ( bon d'accord pour un Shelty ca parait excessif mais quand même elle bouffe les murs Smiley )
Répondre
25/07/2006, 13h02
Euh... c koi un vari-kennel ?? ( la fille qui connait rien déjà mdr) Smiley
Bah là je dois dire qu'en tout cas j'ai été bluffée ce week-end ! Que je vous raconte : mes parents sont venus avec mes neveux de huit et onze ans. Au début la chienne a eu un peu peur comme d'hab, mais ma mère l'a prise gentiment lu ia parlé et après Balzane s'est habituée. Elle a même joué avec les gamins dans le jardin ! Elle a même essayé de jouer avec les chaussures de mon père dans le jardin. Même hier sur le petit coussin dans le bureau, mon copain l'a carressées et elle s'est laissée faire en remuant la queue.
Pour le papier peint j'ai essayé le répulsif, c'est de la grosse daube !!! Par contre, j'ai pris les morceux du parc en bois qu'on lui avait mis au début (d'ailleurs elle avait trouvé le truc en passant par les barreux ! mdr) et je met un carton entre les barreux et je le met aux endroits où elle à commencé à mordre. Et bien elle n'y touche plus !
Pour ce qui est de donner de la nourriture à Balzane par mon copain, bah ce qui est marrant, c'est qu'elle accepte quand il lui donne un petit morceau de fromage . C'est marrant elle a copié la grande pour ce qui est de la bouffe !

Cet aprem : vétérinaire pour le rappel de vaccin de la miss. Je pense que ça va être folklo ! Smiley Smiley
__________________
Rien ne remplace l'amour qu'un chien peut nous porter...
Répondre
Avatar
25/07/2006, 13h10
bon alors tout va bien, tu n'as pas besoin du VK ( cage en plastique ) tu te débrouilles comme un chef avec ta petite chienne !!!! Smiley
Répondre
25/07/2006, 14h36
bravo continue comme ça ! c'est super Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
25/07/2006, 22h37
merci merci ! Smiley
pour le véto je suis surprise elle n'a pas vraiment paniqué (enfin, comme tous les chiots qu'on met sur la table et qui sont examinés je pense. C'est pareil pour tous là, même la grande à la trouille)
Mais j'ai remarqué dans la salle d'attente qu'elle avait eu la peur de sa vie avec un berger allemand assez "grondant" qui n'arrêtait pas de grogner en sa présence, la chienne a eu peur, ce qui est normal, en plus c'était un vrai mastodonte à côté d'elle ! Mais le plus marant c'est que lorsqu'une femme est arrivée avec un croisé caniche, Balzane a tout de suite voulu aller jouer avec le chien de petite taille. En fait je crois que ce qui l'effraie le plus ce sont les "grandes choses". Que ce soit un berger allemand ou nous si on fait des gestes brusques en étant debout) elle prend peur. Ca m'a fait plaisir de voir qu'au moins elle n'avait pas peur d'autres chiens (autre que Paddi à la maison) et qu'elle prenne conscience que d'autres chiens peuvent être plus gros et ne sont pas forcément joueurs avec les chiots (vu que l'autre se laisse faire avec elle ! )
Je vais me lancer dans la psychologie des chiens moi Smiley Smiley
__________________
Rien ne remplace l'amour qu'un chien peut nous porter...
Répondre
Avatar
26/07/2006, 12h42
oui tu peux !!!! je crois que quand on les aime on sait très bien ce qui leur passe par la tête ....
Répondre
26/07/2006, 13h24
Tout à fait d'accord avec Sylvie Smiley
__________________
Kala ===> Tite Chienne Cockine
Répondre
26/07/2006, 17h12
et n'oublies pas que tu as un berger même de petite taille l'instinct est quand même là. La méfiance est chez eux naturel.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/07/2006, 23h11
C'est sûr ! J'ai une collègue qui a un berger allemand assez fou fou (hyperactif) et je ne sais pas ce que ça donnerai si je lu iprésentais Balzane ! Smiley
__________________
Rien ne remplace l'amour qu'un chien peut nous porter...
Répondre
Avatar
31/07/2006, 12h39
ben ils joueraient !!!!!
Répondre
06/08/2006, 19h19
Je sais pas, on n'a pas encore essayé de les présenter mais vu le molosse que c'est, j'en connais une qui va se barrer en courant en la voyant ! Smiley
Enfin, côté peur du copain, c'est pas encore gagné, elle le fuit toujours un peu bien qu'elle reste plus proche (dans le bureau par exemple).
Sinon aujourd'hui miracle ! Balzane a fait sa première grande balade sans paniquer ! Et pour une grande balade, c'en était une ! Elle a tout eu : du monde, de l'eau (auprès du fleuve de la Charente), des bateux, des vélos, des voitures, des ponts à traverser avec des marches... bref le truc idéal. Quelques petites frayeurs mais ça a été. Et le pire... elle pète encore le feu après avoir autant marché ! C'est increvable ces bêtes-là ! Smiley
__________________
Rien ne remplace l'amour qu'un chien peut nous porter...
Répondre
23/08/2006, 22h39
Des news de Balzane ! Toujours ok, elle s'éclate, me pique mes chaussons dès qu'elle le peut, essaye même de me les chipper aux pieds quand je marche en se mettant derrière moi, le pied quoi ! mdr
Sinon côté balade, voilà qu'elle se rebiffe quand un chien aboie derriè-re un grillage ! Avant elle voulait partir en courant et maintenant elle voudrait presque aller leur dire sa façon de penser ! N'importe quoi ! ptdr Smiley
Bon la gare c'était pas trop ça, beaucou pde voitures, de monde, un peu paniuée sur les bords ! La voiture, elle est malade alors le maître est pas très content de devboir nettoyer les sièges ! Smiley
Par contre elle est un peu moins timide, elle se casse toujours quand mon copain se lère ou quand on passe trop près d'elle, elle s'écarte. Par contre elle adore venir réveiller son maître sur le lit et jouer avec lui... comprend pas... Smiley En fait, elle l'aime bine mais... couché ! Smiley Ca va être pratique !
Et aussi ,j'ai un autre soucis, c'est qu'elle ne vient pas quand je veux l'attrapper. Elle reconnaît son nom, mais impossible de la prendre dans les bras quand elle est dehors par exemple. Sur le canapé, y'a pas de problème ! Mais dehors, impossible. Comment est-ce que je fais ? Parce que j'en ai marre de devoir attendr eque mademoiselle rentre pour la prendre ! Smiley
__________________
Rien ne remplace l'amour qu'un chien peut nous porter...
Répondre
24/08/2006, 01h25
tu peut essayer avec une grande laisse pour lui apprendre a revenir a tes pied, tu l'appel sans tirer sur la longe bien sur et si elle ne vient pas tu l'a tire un peu tous doucement juqu'a ce qu'elle arrive a toi et tu la félicite en exagérant ou avec friandise, et tu recommence jusqu'a ce qu'elle revienne d'elle meme, c'est du travail mais le rappel au pied est important. Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
02/09/2006, 19h54
Merci luky ! C'est clair que le rappel au pied est important parce que je me vois mal lui courir après toute la journée ! J'avais pensé à la longe (j'ai regardé l'émission mon chien fait la loi et ça m'a donné l'idée pour la promener et la laisser un peu s'habituer à son entourage !)
Je vbais essayer avec la longe parce que la laisse, je sais qu'elle ne voudra pas vu que c'est un peu court et qu'elle vient quand elle veut !! Smiley
Euh sinon, l'autre matin, j'ai eu le dégoût de ma vie je pense parce qu'elle est revenue avec un morceau de... crotte dans la gueule. Franchement dégueu... elle est passée au dentifrice pour chiens après ça !!! Smiley Smiley
Pourquoi est-ce qu'elle s'amuse avec ça ????? Smiley
__________________
Rien ne remplace l'amour qu'un chien peut nous porter...
Répondre
02/09/2006, 20h18
euh, je sais plus quel age a ta chienne mais c'est vrai que les jeune chiots on tendance a faire ca, mais en général il arrete a un certain age, mais bon la laisse pas faire quand meme dés fois qu''elle y prenne gout.
mon golden le faisait quand il était petit, il mangait son caca, beurk!! Smiley
je l'ai interdit qu'elque fois, tu lui dit non et lache a chaque fois.
Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
03/09/2006, 11h58
Le rappel tu peux aussi lui apprendre avec des récompenses ( si elle est gourmande ) ou en te cachant ( + récompenses quand elle arrive )
Répondre
22/01/2007, 17h42
Bien le bonjour, ça faisait longtemps que je n'étais pas venue ! Alors des news de Balzane ! On en profite pour vous souhaiter une bonne année 2007 ! (il est jamais trop tard !)
Elle a huit mois maintenant et s'éclate comme une folle, aucun jouet ne résiste à ses dents, pas même la balle de tennis achetée hier, y'en a plus ! loool Smiley Elle ne me lache pas d'une semelle, quand je prend un bain et que la porte est ouverte madame rentre et s'amuse avec la mousse Smiley . Du côté de mon chéri, ça s'est amélioré mais elle reste craintive avec les hommes. Moi je peux jouer avec elle de n'importe quelle façon, mais lui elle s'en méfie et reste assez éloignée quand il est debout. Par contre, elle lui monte dessus quand il est assis et a ême la technique pour monter sur les genoux quand on est assis ! (Un peu mauaise à la réception lol)
En tout cas, plus besoin de réveil avec Balzane ! A la même heure tous les matins, madameviens nous voir, et saute sur le lit pour nous réveiller (au moins je sais qu'elle veut sortir, c'est la seule fois où ell demande vraiment !)
Oui c'est un des poblèmes aujourd'hui, Balzane ne demande pas. Je dois voi quand elle commence à tourner dans la maison pour la sortir. Au moins, elle ne fait plus dans la maison ! Ouf ! Smiley
Sinon; la laisse, toujours aussi fofolle il faut vraiment que je lui apprenne à ne pas tirer, mais je manque de temps !
Bref, c'est une chienne adorable qui me fait bien rire par ces comportements plus que bizarres des fois. Pauvre Paddischah qui doit se la coltiner toute la journée et qui se laisse moriller les oreilles ! Smiley
Bon je ne comprend toujours pas pourquoi elle continue de jouer avec ses excréments quand elle s'oublie dans la maison la journée... mais bon...

(J'aurai bien mis une photo mais ça veut pas marcher ! Smiley image trop grande je pense)

Smiley
__________________
Rien ne remplace l'amour qu'un chien peut nous porter...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion