13/01/2010, 10h39
|
Ma Vyvy à 9 mois (l'adolescence !!).
Répondre
Jusqu'à présent, elle écoutait super bien, je lui ai très vite appris le rappel, les ordres de bases. Elle se laissait très bien manipulée, je pouvait la lâcher sans problème, elle obéissait au premier ordre. Mais voilà qu'hier, mademoiselle ne revient pas quand je la rappel du jardin. Elle revient au bout de la troisième fois, donc je ne peux pas l'engeuler puisqu'elle est revenue. Et voilà que plus tard, mademoiselle se met à mimer la saillie sur ma jambe !!!!!! ![]() Et ce matin, de nouveau, la miss ne revient pas au rappel (dans le jardin). Cette fois, malgré la neige, j'essaye de la choper pour l'engeuler, mais pas moyen, alors je rentre, je ferme la porte, et j'attend 5min avant de lui ouvrir. Comment je dois réagir quand elle ne reviens pas au rappel ? Je ne veux surtout pas laisser passer, je veux un chien qui écoute bien, et que je puisse continuer à lâcher sans crainte. Ais-je bien fait lorsqu'elle à mimée la saillie hier ? Ou aurais-je du réagir autrement ? Pour les autres ordre, pas de problème, elle obéit, pour l'instant, toujours aussi bien. |
13/01/2010, 10h47
|
Ahlala ces ados
Répondre
![]() Pour moi tu as très bien réagis à sa tentative de "monte". Pour ce qui est du rappel, reprends les bases pour bien lui rappeler que c'est toujours super agréable de revenir quand on l'appelle. Tu peux aussi l'appeler une fois puis te barrer en sens inverse C'est ça l'adolescence, revenir en arrière, être patient et persévérer. ![]() Sinon, si tu pense que son refus de rappel est plus du à de la provocation qu'à un manque de motivations, garde toujours un jeu de clefs sur toi. Tu la rappelle une fois, si elle t'ignore tu balance ton jeu de clefs juste à coté d'elle. Ca va la surprendre et là tu la rappelle et grosses félicitations. |
13/01/2010, 10h55
|
Merci pour ta réponse MixMax
Répondre
![]() Je vais faire comme ça pour le rappel. C'est vrai que je ne pense jamais à prendre un jeu de clé sur moi, du coup j'essayais avec des boules de neige, mais elle s'en foutait ![]() |
13/01/2010, 12h44
|
attention à ne pas lui mettre le jeu de clefs en pleine face,
Répondre
![]() ![]() |
13/01/2010, 18h14
|
dans quel but tu mets ton visage près de son cou? je connais pas cette façon de faire
|
|
Citation:
![]() Pour la réaction lors d'une attitude pseudo coïtale, si un de mes Beauces devait essayer il apprendrait à voler........ ![]()
|
dangeureux ? Hum avec Evy pas vraiment, mais bon soit, je ne referais pas.
Répondre
En tout cas ça n'a pas du beaucoup l'impressioner, elle à monté plusieurs fois sa peluche ce soir, à chaque fois je l'ai engeulée, mais elle à recommencée au moins 4 fois ! Je n'ai jamais connue ça avec mon autre chienne, pourtant elles ont la même éducation, j'avais même l'impression de m'en être mieux sortie avec Evy ! Qu'est ce que je peux faire de plus ? |
![]()
14/01/2010, 07h48
|
ben .... virer la peluche
Répondre
![]() |
14/01/2010, 11h33
|
|
Citation:
Mon Unzo faisait ça sur son "doudou" systématiquement après ses repas ![]() ![]() Je ne sais pas ce que le fabricant met dans ses croquettes ![]() J'ai supprimé le doudou, depuis terminé... ![]() |
14/01/2010, 13h15
|
||
Citation:
![]() Je vais lui enlever pour voir ce que ça donne, c'est vrai qu'à chaque fois qu'elle a fait ça, elle jouait avec la même peluche. |
![]()
14/01/2010, 13h40
|
Emma a toujours monté ou essayer de monter les autres chiens .......
Répondre
elle le fait moins maintenant mais avec le dogue de ma fille ( Dudu ) c'était sans arrêt ! me semble que c'est de la dominance ! je ne savais pas que les chiennes pour le faire sur leurs maîtres par contre , elle ne l'a jamais fait avec moi ni jamais essayé ! c'est bien une chienne ? vais relire depuis le début ! parce que la testotérone pour les chiennes euhhhhhhh ![]() |
14/01/2010, 13h52
|
Ah bon ?
Et la femme à barbe alors ? ![]() ![]() ![]()
|
|
Citation:
La testostérone dans les croquettes, c'était en rapport avec la réponse de Mitsou, qui parlait de son chien (mâle). |
15/01/2010, 11h00
|
coucou
Répondre
![]() tu sais chaque chien est different donc avec la meme education tu peux avoir des resultats differents ,apres pendant la periode d ado il ne faut rien lacher ,d autant qu elle monte sa peluche donc un NON ferme meme si tu dois recommencer l operation 10 fois le but etant que tu es "le dernier mot" ,par contre je ne suis as sur de mon idée apres ca depend aussi de son caractere et je ne sais pas quelle est la taille de la peluche mais il me semble que je l enleverais de sa peluche sans brutalité mais fermement apres je en connais pas ton quotidien avec elle mais si tu n as pas eu l occasion de le faire et si ce probleme perdure peut etre serait il bien de la recadrer hierarchiquement par les regles de bases apres pour ce qui est du rappel ,tu as tres bien fait de rentrer et de l ignorer ,cela ne sert a rien de l appeler 10 fois et d attendre bien au contraire donc elle revient pas tu rentre ou tu te caches en general quand les chiens se rendent compte qu ils sont tout seul ils n en mement pas large pis de toute faconn ils detestent etre ignorer quoqiqu il en soit ne l enguele pas si par exemple dans une autre situation elle mettait un peu de temps a revenir car elle risque apres d ene plus vouloir revenir de peur de se faire engueler enfin voila c est juste mon avis bien sur ![]() |
![]()
15/01/2010, 12h06
|
rire
Répondre
ok ........... sacré chien de Mitsou alors |