Elle a attaqué une de mes poules !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/05/2007, 18h24
Tout est dans le titre... je suis furieuse !
Lola, notre labrador de 7 mois, est bien sûr adorable.
toutefois, elle a quelques défauts ... elle est têtue, fugueuse... et maintenant, je découvre un vrai chasseur !
Elle a attaqué une de mes poules ! Elle l'avait dans la gueule, à moitié déplumée.
J'ai hurlé, tapé sur les fesses. Elle a été se cacher dans sa niche.
ALors, j'ai cherché ma cocotte pour voir les dégats, j'ai fait le tour du jardin... et là, je vois Lola, encore avec la poule à l'attaquer !!!
J'ai pété les plombs, je sais que c'est mal, mais elle s'est prise une raclée.
La poule est blessée au sang... je l'ai soignée, elle devrait s'en sortir.
Lola est dans son panier, elle a compris qu'elle avait fait une sacrée bêtise...
Les poules ont un enclos fermé... la nuit... donc, je sens que je maintenant elles vont rester enfermer toute la journée aussi.
J'ai un soucis... on attend un bébé... et je me dis que je ne peux pas avoir confiance dans ce chien. Je me dis qu'un jour elle pourrait s'en prendre au nouveau né, si on a un instant de distraction.
Maintenant, je me fais peut être des idées...
Je prends tous les conseils !
Merci, merci !
Répondre
27/05/2007, 18h32
mais non ! tu ne peux pas comparer une poule et un enfant. Tu as fait rentrée chez toi une chasseuse et c'est normal qu'elle réagisse à la fuite d'une poule. Smiley Ma golden est d'une douceur mais devant un lapin il y a pas de douceur c'est plutôt [size=large]a l'attaque !!!!![/size]mais c'est l'instinct. Smiley
alors oui tu te fais des idées ! Smiley maintenant fais partager ta grossesse à ta louloutte. tu iras bien Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
27/05/2007, 20h33
Il y a quand même une différence entre une poule et un bébé. Moi aussi j'ai un chien de chasse, qui ne chasse pas d'ailleur mais l'instict est là, lorsque je me balade en campagne j'évite la tombée de nuit quand les animaux rentre dans leur tannière sinon je risque d'attendre longtemps avant que mon chien ne revienne. Ca c'est l'instinct. Il m'a déjà tué des lézards, mulots et oiseaux. Mais il est adorable avec les enfants et les bébés alors ne t'inquiète pas tout ira bien avec ton bébé. Smiley
Répondre
Avatar
27/05/2007, 20h47
Une poule est une proie naturelle pour un chien Smiley
Les miennes sont fermées en permanence dans leur enclos Smiley
PS Ma dob préfère les canards Smiley
Aucun rapport avec les enfants Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion