eduquer le malinoi sur les besoins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2012, 00h49
ma question est très simple, j ai un malinoi , je veux savoir comment faire pour l eduquer a faire ses besoins dans un endroit precis, merci d avnce.
Répondre
26/02/2012, 00h56
simple ne veut pas dire facile... qu'appelles-tu "un endroit précis"? quel age a ton chien? que sait-il de la propreté pour le moment?
Répondre
26/02/2012, 00h59
ben, il a 1 mois et 10 jours, pour l endroit précis je veux dire qu il fait ses besoin dans un emplacement déterminé dans ke jardin et pas n importe ou , je viens de l acheter , je suis débutant , c la première fois que j ai un chien...
Répondre
26/02/2012, 09h15
il est beaucoup trop petit pour apprendre quoi que ce soit, à cet âge là il doit être auprès de sa mère pour apprendre à être un chien !
il a besoin d'elle jusqu'à 2 mois
en le prenant si jeune, il n'aura pas eu le temps d'apprendre à se contrôler, ni appris à contrôler ses machoires
tu va au devant de très gros ennuis car il aura des troubles du comportement assez énormes, et avec un malinois en plus, ça va être une catastrophe
tu es maintenant le propriétaire d'une bombe à retardement Smiley
as tu la possibilité de la ramener auprès de sa mère pour les trois semaines qui suivent ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
26/02/2012, 11h55
Merci pour ta réponse, j'ai contacté le propriétaire qui m'as vendu le chien, il m'a informé qu'il a exactement 57 jours , d'autre part, j'attends tjrs la réponse a la question " Comment éduquer mon malinoi de tel sorte qui il fait ses besoin dans un endroit déterminé "
Répondre
26/02/2012, 12h15
comme on t'as déjà dit normalement un chien doit rester chez sa mère au moins jusque ses deux mois il te l'a vendu trop tôt et le chien trop petit pour apprendre
et aussi comme on t'as dit si tu sais le ramener le temps qu'il faut auprès de sa mère fais le car sinon ca va amener des problèmes et pas des moindres
un malinois n'est pas n'importe quelle race mais si en plus il a pas ses besoins auprès de sa mère

Répondre
26/02/2012, 16h10
Et allez encore un malinois refourgué n'importe comment à n'importe qui !
Pour la énième fois un malinois n'est pas un chien à mettre entre toute les mains , et comme tout les chiens à 1 mois et demi il a encore besoin de sa mère .
Après si vous êtes déja impatient quant à son éducation alors qu'il n'a que 6 semaines vous allez droit dans le mur .
J'ai moi même un chiot malinois qui n'est vraiment propre (plus d'accident pipi la nuit ) que depuis 1 semaine et elle a 7 mois !!!
C'est comme ça il faut prendre son mal en patience c'est la règle de base avec un chien.
Répondre
28/02/2012, 14h49
tu as peut-etre des frères et soeurs, ou des cousins/cousines, ou bien tu es peut-etre papa ? tu vois comment est un bébé de 1 an? A 1 an on apprend pas à un bébé à aller sur le pot ou aux WC, il a encore des couches, il est trop jeune pour apprendre, tu es bien d'accord?
bah ton chiot, il en est au même point. Dans sa tête il est un peu comme un bébé un 1 an environ. C'est pour ça que c'est impossible de répondre à ta question : c'est impossible d'apprendre ce que tu demandes à un chiot si jeune.

Tu sais les autres personnes du forum ont raison, c'est grave pour le chiot de le séparer si jeune de sa mère. Il a plein de choses à apprendre pour être un bon chien plus tard, si il ne peut pas les apprendre tu auras un "chien fou", peut-etre qu'il aura peur ed tout, ou bien qu'il sera agressif, ou bien il va tout mordiller chez toi, abimer des choses... C'est vrai pour toutes les races de chiens, et c'est encore pire avec un malinois qui est un chien très très speed.

Si il ne peut pas retourner avec sa mère, il faudrait qu'il passe du temps avec un chien adulte bien dans sa tête qui le prenne en charge, en faisant bien attention aux vaccins (sinon le chiot peut attraper des maladies mortelles).
Et toi il faut absoluement que tu apprennes le maximum de choses sur les chiens pour savoir comment l'éduquer.

j'espère que tu vas trouver une solution car ca serait vraiment triste pour ce chien et pour toi que ca se passe mal.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion