Education plus difficile que ce que je ne pensais...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2008, 12h44
Bonjour,
Quand j'ai voulu avoir un chien, je savais que cela me demanderais du temps, du travail et de la patience pour son éducation... Cela va faire maintenant bientôt 3 Semaines que j'ai Cleyton et il s'avère que l'éducation est plus difficile que ce que je ne l'avais pensé... et je commence à perdre patience... NE vous affolez pas, ne me dite pas de suite qu'il fallais bien réfléchir avant etc etc...
Je ne perd aucunement patience avec mon chien... et l'éducation est telle que je l'avais pensé...
Le seul truc que j'avais négligé avant de prendre un chien, c'est l'éducation, mais pas celle du chien... celle de ma mère, ma soeur et mon frère... et c'est avec eu que je perd patience... Je ne pensais pas qu'en prenant 1 chien je devais éduquer 3 personnes en +. Par la j'entend que j'ai beau leur dire comment je fais et faire la même chose, pas donner un ordre différent pour la même action......etc... Ne pas donner de calin juste quand Monsieur la décidé, mais d'abord lui demander de s'assoier, de donner la pate...enfin un ptit ordre pour qu'il comprenne que c'est pas lui qui décide... De même pour les réprimende... quand il va sur le fauteuil ma mère c'est "Cleyton, non" et c'est tout et quand j'lui di ben tu la pas fais descendre elle me fait ben c'est pas trop grave... Effectivement c'est pas trop grave mais si c'est interdit d'un coté et autorisé de l'autre... Il va pus savoir quoi...
Bon sinon le chien a bien compris que c'était moi son maitre et m'obéit, mais j'ai du mal avec le reste de la famille...
Voilà, c'était juste un ptit témoignage pour savoir si ce genre de situation vous arrive également...
L'éducation d'un chien passe aussi par l'éducation de notre entourage proche...!! lol
Répondre
22/02/2008, 13h04
Oui je sais ce que c'est et justement je pensais abandonner non pas mon chien mais mon homme....mega lol !!!! Va juste que je dresse mon chien en meme temps que mon mec... Smiley
__________________
BUZZ l'éclair!!!!
Vers l'infini et au-delà!!!!

http://img402.imageshack.us/img402/3...vers094zh4.jpg
Répondre
Avatar
22/02/2008, 13h06
Exact!! il faut éduquer tout le monde! J'ai la "chance" de ne plus vivre avec ma mère qui dit à mon chien "viens voir mamie", tu vois un peu lol!
A chaque fois que je lui donne tel ou tel ordre, elle fait l'inverse, en disant qu'il est petit, qu'il faut profiter, que c'est pas grave etc...du coup c'est sujet de dispute car sa chienne de 5 ans(bouvier bernois) fait ce qu'elle veut, mais moi je ne veux pas que ce soit la meme chose! Puis on n'a pas du tout les memes méthodes d'éducation! et heureusement! le mien écoute bcp mieux Smiley
Persévère et fais comprendre à ta famille qu'ils doivent faire comme toi tu fais, sinon le chien ne comprend plus et vous le paierez plus tard!!
Bon courage Smiley
Répondre
22/02/2008, 13h07
Je tiens à préciser que ma mère n'a pas cédé à un caprice de gamine...
Je suis pas une gamine (même si je peu l'être des fois) qui vit chez sa mère... J'ai 22 ans donc je pense avoir un minimum de maturité quand même et en tout cas capable d'assumer les responsabilités qui m'incombent...
Cela fait quasiment 10 ans que je demandais à ma mère pour avoir un chien, on en avait un avant (quand mes parents étaient encore ensemble) mais mon géniteur la fait tué( j'en pleur encore parfois aujourd'hui quand j'y repense...), je lui en est toujours voulu et je lui en veus encore même si avec du recul et un peu plus de maturité je pense qu'il n'avais pas vraiment le choi... Notre chien avait une tumeur au cerveau et devenait aggressif envers quasi tout le monde (sauf moi) et à ce moment la ma mère était enceinte de mon frère...
Je ne vous dis pas le bonheur que j'ai recenti quans il y a a peu près 2/3 mois ma mère m'a di qu'elle était d'accord pour que j'en ai un... Elle a du voir que j'était capable de m'en occuper sérieusement, elle a eu un copin qui avait un chien et qui a vécut chez nous et, par envie et non pour montrer a ma mère que je pouvais m'en occuper, je le sortait, je m'en occupé... bon elle était vieille mais je pense qu'elle a compris que j'était capable et a vu comment je pourrais être heureuse qi j'avais un chien... à moi!!
Répondre
22/02/2008, 13h08
ah les joix de la vie de famille ! Smiley
Répondre
22/02/2008, 13h15
Oui, moi aussi j'ai le droit a "vien voir mamie..."
Ce qui me fait le plus rire dans la situation, c'est que c'est avec ma mère, pourtant la plus agée et qui devrait plus comprendre, que j'ai le plus de mal... Bon après quand je lui dis, elle essaye de faire mais quand je suis pas là...j'en doute...
Ya surtout une chose, je l'interdit formellement de mordiller nos mains, même si ca fait pas mal, je me dit, peu être a tord que c'est comme nous, on donne une chose il en demande plus donc risque de mordre plus fort...ou quand il serra plus grand se dire qu'il a le droit mais risque de faire plus mal vu que plus grand... Quand il mordille ma mère j'essaye de lui epliquer cela...mais c'est toujours, c'est pas grave, il me fait pas mal, il s'amuse... alors elle fait un peu la gueule... mais je psne qu'elle comprend...
L'autre jour elle m'a di, j'le fait pas exprès de pas faire comme tu dis mais j'suis contente que tu me reprenne et tout ca prouve que tu assume tes responsabilités... j'était contente mais j'lui ai dit, c'est pas pour te faire chier que je dit ca... mais si on autorise des chose un jour et pas le lendemain, il comprendra plus rien et après on aura trop du mal...
Répondre
Avatar
22/02/2008, 13h21
tu as la bonne réaction!! ma mere aussi le laisse la mordiller et j'ai crié un bon coup avec elle pour qu'elle arrête! il ne faut surtout pas tolérer à un chiot de mordiller vêtements, mains etc...seul ses jouets sont là pour ça! on a tendance à laisser faire parce qu'ils font leurs dents, mais NON! comme tu dis, plus tard ca pourra être plus grave que ça!
Ca me fait rire, car nos situations sont un peu similaires lol
Répondre
22/02/2008, 13h43
Oui c'est marrant... mais à mon avis on n'est pas les seul(e?)s dans cette situation... heureusement d'ailleurs... Je me poserais des questions...
Ce me rassure un peu, j'ai bien fais d'écrire ce post qui au dépard je me disait, les gens vont me prendre pour une folle, mais au final ca apprend quand même pas mal... et me conforte dans l'idée que je ne m'y prend pas trop mal (exemple des mordillements...)...
JE te remercie en tout cas. Il me reste plus qu'à entreprendre d'éduquer ma mère... mdr... c'est marrant quans même, je n'aurais jamais imaginer ne serrai-ce qu'une seconde de reprendre ma mère et de lui sonner des "ordres"... C'est pas trop le rôle d'une fille... lol heureusement elle le prend pas trop mal...
Répondre
Avatar
22/02/2008, 14h30
lol je t'en prie! bon courage! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion