éducation par rapport aux repas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/05/2009, 13h49
Je voulais savoir par rapport à nos repas et celle de ma chienne. Pendant qu'on mange, elle reste à son panier. J'avais pour habitude de lui donner à manger quand on avait fini notre repas mais pas terminer de débarrasser. juste que j'ai fini de manger c tout. depuis hier, j'ai changé de tactique. On fini tous de manger, je débarrasse tout, mets dans le lave vaisselle, y a plus rien qui traine. et là elle peut venir manger , je pense que c'est mieux comme ça ?
D'autre part, quand on grignote (je sais c pas bien) doit on donner quelque chose au chien quand on a fini, quelque soit le repas et l'heure ?
Répondre
Avatar
05/05/2009, 13h51
Je trouve que tu fais bien pour les repas de ta chienne.
Pour moi, si tu grignotes, tu ne donnes rien à ta chienne. Déjà, ça évitera qu'elle bave pendant que tu grignotes et en plus, ça te permettra de prendre l'apéro avec des potes sans qu'elle soit là à quémander Smiley ce qui est bien agréable.
Répondre
05/05/2009, 13h55
Je faisais exactement comme toi avant (entre la fin du repas et le débarassage Smiley ) et j'ai adopté la même technique: Elwë mange après nous après avoir débarrasser et des fois même après la vaisselle... Et je me rends compte qu'il demande beaucoup moins qu'avant, c'est à moi de décider quand il aura sa gamelle !!!

Mais Lolo a raison, il ne vaut mieux pas lui donner a manger quand tu grignote parce qu'il va penser (ils mangent=je mange) et c'est vrai que ça peut être embarrassant pour plus tard...

Smiley
__________________
http://frise.netenviesdemariage.com/...9112543877.png

Que du bonheur !!! Filleul de Tina et Luna Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion