éducation en promenade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/02/2009, 13h18
Bonjour,
Mon chien est éduqué, il écoute, mais en balade, j'aimerais le faire travailler, lui faire des pas bouger, mais mon chien à tendance à écouter moins bien dehors, et ne se concentre pas et va courir.
Je ne sais pas trop comment faire, mais en dehors des terrains et de chez moi elles, elle est moins concentrée

Comment pourrais-je faire pour qu'elle se concentre(sachant que j'ai aussi des friandises)

Yasmine Smiley
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
14/02/2009, 13h38
Avec friandises, elle écoute pas mieux?
Tu pourrais peu être allé dans un club, comme ça, il s'habituera a voir du monde, voir des potes, entendre de multiples bruits, sa l'équilibreras et l'aidera a être plus attentifs.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
14/02/2009, 13h39
Je rejoins Manu, vas tu dans un club d'éducation ?
Ce serait peut être la solution pour l'habituer ....?
Bon courage et tiens nous au courant Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
14/02/2009, 13h49
en tant qu'éducateur canin j'organise des balades éducatives parce que justement plusieurs personnes du club ou je suis educateur bénévole ont le meme problème que toi en balade...Essaye de voir si tu ne trouve pas un éducateur dans ton coin qui fait sa.....
Répondre
14/02/2009, 18h07
Oh merci de vos réponses,, mais je peux déjà vous dire que je fait de l'éducation canine et de l'agility, et mon chien écoute nickel, mais dehors c différent, elle est attirée par tout, pourtant je l'ai habitué depuis toute petite à plein de bruit,mais elle aime sentir tout et n'écoute pas très bien dehors, tout l'attire

Merci
Yasmine

Aidez moi Smiley
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
Avatar
14/02/2009, 18h18
pour moi la promenade doit rester une promenade Smiley le laisser brasser est aussi un exercice, il doit pouvoir avoir confiance et s'écarter de toi Smiley il faut juste que tu puisses le rappeler si nécessaire Smiley pour cela tu lui fais des ptits exercices de rappel, tu le laisses s'éloigner un ptit peu et hop rappel, caresse et friandise et tu le laisses repartir Smiley tu ne dois jamais le lasser sinon ton chien ne t'écoutera plus du tout Smiley mais dans l'ensemble si il ne se sauve pas, si il n'agresse pas, je ne vois pas ou est le problème Smiley
Répondre
14/02/2009, 18h25
oui pendant les promenades c'est détente, je la lache, je la rappelle... mais je ne la ratache pas tout de suite pour qu'elle n'asocie pas rappel et rattachement! mais je sais que pour apprendre à un chien des ordres, qu'il faut faire des séances de 15 minutes mais régulières. Donc j'aimerais lui faire travailler ça à coté de chez moi où il y a beaucoup d'espace, plutôt que de travailler chez moi. Alors c'est pour ca que j'aimerais que mon chien écoute Smiley et ca serais bien qu'il écoute en promenade

Yasmine Smiley
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
Avatar
14/02/2009, 18h33
15 minutes trop long Smiley raccourci les périodes de travail Smiley commences par des exercices ou tu l'as en laisse, pour lui fiare comprendre qu'elle travaille Smiley suite en laisse par exemple Smiley et après choisi UN exercice et un seul Smiley pas la peine de faire tous les exercices que tu fais à l'entrainement Smiley un seul suffit et tu lui fais faire pendant quelques jours Smiley après tu passes à autre chose Smiley lorsque je travaille avec mes chiens (en dehors de la promenade hin) je travaille 5 minutes pas plus Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion