Education de Baîka, 2 mois et demi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/12/2006, 14h56
Salut,

Voilà Baïka vient d'arriver à la maison il y a 3 semaines. Il s'agit d'une petite femelle Bauceronne. J'ai commencé l'éducation il y a deux semaines. Elle a déjà assimilé pas mal d'ordres simples : assis, pas bouger, non, et son nom pour le rappel. Mon problème est qu'elle peut faire très bien Smiley comme très mal Smiley : dans ce cas, elle est en pleine crise d'hyperactivité : elle court dans tous les sens et vient clairement tester mon autorité. Je ne sais pas comment la punir dans ce cas. Je lui donne une petite claque sur les fesses mais si ça a bien marché les premiers jours, maintenant ça ne fonctionne plus et je ne veux pas la taper plus fort !!! J'ai essayer de l'attacher et de la laisser seule 5 minutes mais au retour, elle recommence ! Des conseils ?????

Merci Smiley

(C'est mon premier chien alors je ne connais pas la limite : peut-être a t-elle un comportement normal pour son age ?) Smiley
Répondre
01/12/2006, 14h59
elle est brutus c'est sa?
elle mesure pas déjà sa force et saute, bouscule...?
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
01/12/2006, 15h02
Oui, c'est vrai mais surtout, elle décide parfois de ne RIEN écouter et dans ce cas je ne sais plus vraiment quoi faire !
Répondre
01/12/2006, 17h39
C'est tout à fait normal. C'est un Bébé et tu lui demandes beaucoup. Son attention ne peut pas se fixer longtemps et à un moment il faut qu'elle bouge. Fais de petits excercices de 2 - 3 minutes pas plus et tu joues avec elle. dès que l'exercice est bien exécuté, tu passes à autre chose.
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
01/12/2006, 19h33
oui c'est un bébinou encore !! il faut y aller molo.

apres chacun a ses conseils pour faire comprendre les choses à son chien.

pour moi, il faut etre patient, surtout que ton bébé comprend dèja pas mal de choses...

par contre, moi je suis anti tape, je pars du principe qu'il y a d'autre manière pour faire comprendre à ton chien qu'il a fait une bétise.

ex: il fait pipi, tu le prends sur le fait, tu lui dis NON, tu l'enferme dans une piece sombre, et tu nettoie hors de sa vue. puis tu le sors et quand il fait pipi dehors, tu t'extasie, tu le félicite, et moi je suis une adepte tu p'tit bout de fromage.

si elle mort tes mains, tu crie NON, certains crient AIE, tres fort, et tu lui met un os, un jouet dans la bouche et quand il joue tu le félicite.

voilà, mais dans tous les cas PATIENCE ! a 2mois c'est normal qu'elle soit fofolle...

allez courage Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
01/12/2006, 19h38
sinon, d'autres trucs qui marchent pas trop mal :

tu l'ignore...les chiens n'aiment pas qu'on les ignore!

et tu l'appate..rien de tel que le petit bout de fromage, tu vas voir si là elle va pas t'écouter.

tu sais moi quand j'ai eu suki, c'est un akita inu, une race tres indépendante, tres tetue...c'est le seul chien de ma vie que j'ai vu qui fait ca : tu te mets à genoux, tu l'appelle en faisant un peu la gaga, BOUKILE LE JOULI TOUTOUUUU ! et....

...rien...
...t'as un chiot de 2mois qui te regarde genre j'en rien a faire de toi...


j'ai cru qu'elle viendrait jamais...maintenant, ce n'est pas encore ca à 100% mais elle vient en général.et c'est encore un bébé elle n'a que 4 mois

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
02/12/2006, 23h26
C'est un BEAUCERON, tu viens de signer pour 15 ans de galère Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/12/2006, 06h59
Oui c'est un bébé Smiley Smiley Smiley

C'est normal qu'elle ne puisse pas se concentrer très longtemps. Et c'est plutôt bon signe si elle sait déjà faire tout ça. Smiley Alors ne la tape pas du tout Smiley Smiley C'est une bonne petite !

Mais elle est vraiment très jeune. Donc c'est un bébé. On récapitule. On est toujours surpris... On croit qu'on prend un chien, on se retrouve avec un chiot. Smiley" On se dit "Mais c'est pas normal ?! Il fait n'importe quoi ! Il fait pipi, il n'obéit pas ! Il fait l'idiot ! Il me teste ! Kécécé ce chien de 10 centimètres qui va me manger et dominer toute la famille ???? Smiley" (pardon je parle pour moi Smiley )... etc etc..."

C'est un bébé. Et la tienne a l'air parfaite Smiley Juste... pas beaucoup de concentration à 2 mois et demi Smiley NORMAL

Smiley

[size=xx-small]Quant à Sylvie, maintenant on sait pourquoi elle est souvent de mauvaise humeur : c'est parce que son Vishnou lui allume la lumière avec le nez 18 fois par nuit... DANS SA CHAMBRE ! [/size] Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
03/12/2006, 07h00
[size=xx-small]Et c'est pour ça qu'elle fait Smiley tout le temps ![/size]

Smiley je suis futée, j'ai tout compris Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
03/12/2006, 18h07
Même que c'est pas vrai , mon VICHNOU malgré que ce soit un beauceron ne fait presque jamais de bêtises Smiley Smiley
Répondre
03/12/2006, 21h30
ou la ! mais tu lui mets surement la pression ! lache là un petit peu... 2 à trois minutes d'éducation quotidienne au début (assis, vient....) suffisent ! sinon c'est comme si tu demandais à un enfant de faire un travail de titan qui demande beaucoup de concentration ! c'est normal qu'elle se mette au bout d'un moment à courrir partout ! faut qu'elle décompresse !!!
allez courage... l'éducation c'est aussi par le jeu qu'elle passe ! alors profites en... laisse lui le temps qu'il faut pour t'écouter... et joue aussi avec elle !
Répondre
Avatar
03/12/2006, 21h39
tu as raison Mag Smiley Smiley
ben c'est vrai quoi !
je sens que bientôt je vais avoir besoin de vos conseils Smiley
Répondre
05/12/2006, 07h37
Coucou !

Merci pour toutes vos réponses. C'est vrai que c'est encore un petit bébé...C'est juste qu'à force de lire que le Bauceron est un chien tétu à qui il ne faut rien céder, on se pose des questions. Mon voisin m'a filé un ballon de foot dégonflé et on joue énormement avec (bcp mieux qu'avec ses autres jouets). Il faut passer par ça avant de faire un peu d'éducation et alors ça roule nettement mieux !

Ma petite Baïka est coooool ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/12/2006, 12h35
Je confirme le beauceron est TRES têtu, mais il a un coeur d'OR Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion