éducation - comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2010, 23h35
Bonsoir !

Voilà nous avons adopté un chiot berger allemand / Husky à 1mois 1/2, aujourd'hui il a 3 mois il écoute assez bien (assis, va à ta place ...) Mais il ne peux pas s'empêcher de mordre quand on joue avec lui ou qu'on voudrais simplement le caresser ! que dois je faire ? surtout que j'ai un enfant de 9 ans et un bébé qui ne va pas tarder à marcher ! merci d'avance
Répondre
walzswann
27/02/2010, 23h38
Pourquoi avoir adopté ce chiot si tôt??

La mère aurait dû lui apprendre si elle avait eu le temps...

Tapez Mordillements dans la barre de recherche en haut il y a déjà des dizaines de sujets dessus Smiley
Répondre
Avatar
27/02/2010, 23h41
de toute fason maintenent c'est fais le loulou et adopté.
dite lui un non ferme ou sinon il y a aussi quelqu'un qui a se soucy dans le forum on lui a conseillé de dire aii aii comme sa le loulou croira que vous avez mal mais sa ne marche pas tous le temp
bon courage Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/02/2010, 09h41
j ai aussi eu mon chiot a un mois et demi car la mere avait eu 11 bebes donc plus de lait, il faisait exactement la meme chose, il faut lui dire un "non" bien ferme et stoper le jeu.

Avec beaucoup de patience ca marche. dans mon cas il a aujourd hui 6 mois et demi et il lui arrive encore de mordiller mais il ne fait plus mal du tout, et des que je dis "non" ou "lache" il s execute.

En ce qui concerne les enfants, mon chiots fait la difference entre les bebes et les enfants de plus de 3 ans ( environ ), il ne joue pas de la meme maniere avec les touts petits ( j ai un petit neveu de 1 an ), il a plus tendances a lechouiller ou a simplement prendre la main dans sa gueule, mais il faut surveiller sans cesse quand meme on ne sais jamais !

Ce qui l interesse le plus reste quand meme les jouets du petit Smiley

Bon dimanche Smiley
Répondre
28/02/2010, 10h52
Personnellement, quand les chiennes mordillaient (c'est de leur âge, 3 mois...), j'arrêtais automatiquement le jeu en disant NON!
Crois moi que ca lui passeras vite, de cette manière! Smiley
Répondre
01/03/2010, 22h51
la maman avait plus de lait et les propriétaires cherchait vraiment à les donnés, j'ai craqué !!! enfin, merci pour l'astuce...
Répondre
01/03/2010, 22h55
oui j'ai remarqué qu'il avait un comportement différent avec le petit, il le touche pas ! mais avec celle de 9 ans c'est une autre histoire !
Smiley
Répondre
walzswann
01/03/2010, 22h57
Je vais faire un HS mais pour continuer par rapport à la rubrique " élevage", un vrai éleveur ne donne pas les chiots avant qu'ils soient sevrés sous prétexte que la mère n'a plus de lait...

Il assume, fait des nuits blanches et les nourrit au biberon. Ca évite de donner des chiots " pas finis".

Déolée pour le HS Nat, si tu parcoures le forum tu vas trouver plein de méthodes différentes pour résoudre ce problème. Tu n'auras plus qu'à choisir celle qui vous convient, à toi et ton chien. Smiley
Répondre
03/03/2010, 20h23
Moi au plus je disais NON d'un air sévère au plus il continuait
par contre quand je "couinais" très aigu il arrêtait alors je le félicitais et lui donnais un autre jouet que ma main !
C'est passé relativement vite
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
04/03/2010, 21h54
c'est pas un éleveur qui me l'a donné mes des jeunes qui zonaient ! ils les donnaient à n'importe qui, alors j'en ai pris un. on a un chien de 10 ans qui n'a pas été sevré non plus, la maman étais très malade il avait 3 semaines quand on l'a récupéré, on lui a donné le biberon etc...Mais au final ça à été plus facile qu'avec Eyzou ! enfin avec tous vos conseille ça ira mieux, merci !
Répondre
04/03/2010, 22h15
Citation:
Nat48 a écrit :
c'est pas un éleveur qui me l'a donné mes des jeunes qui zonaient ! ils les donnaient à n'importe qui
tu as pris un chiot à des zonards dans la rue ?! Smiley

Citation:
swann a écrit :
Je vais faire un HS mais pour continuer par rapport à la rubrique " élevage", un vrai éleveur ne donne pas les chiots avant qu'ils soient sevrés sous prétexte que la mère n'a plus de lait...

Il assume, fait des nuits blanches et les nourrit au biberon. Ca évite de donner des chiots " pas finis".
tu parles charles ! Smiley
s'il l'a donné à un mois et demi c'est normal que la mère ne les allaitait plus ! elle les repousse à partir de cet age là car ils ont des dents pointus qui lui font mal... ceci dit, un bon éleveur garde les chiots jusqu'à au moins deux mois ce qui permet à la mère d'apprendre au chiot à bien se comporter et entre autre l'inhibition au mordant... Mais là, tu penses bien que l'éleveur n'a pas voulu s'encombrer plus longtemps à partir du moment ou les chiots peuvent manger des croquettes ! Smiley
Répondre
walzswann
04/03/2010, 23h20
J'avais vu après pour l'âge mais j'ai eu la flemme de rectifier. De toutes façons sauf nécéssité absolue on ne donne pas un chiot à 1 mois et demi!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion