education avec l'exterieur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/02/2009, 14h45
Bonjour,

Une question me vient à l'esprit. J'ai un chien de 7 mois, et quand je le sors, beaucoup de casquettes rodent dans le secteur.
Attention, ne vous méprenez pas, je ne cherche a mordre personne.
Mais plusieurs fois, j'entends "va zi chauffe le chien" disent ils entre eux au début, puis ensuite c'est "hey lache ton caniche" nananana (c'est un dob croisé seterre...).
Seulement, en la voyant, ils voient un chien qui a envie de jouer, et donc ils enchérissent.
Comment faire pour que simplement d'aspect, sous un ordre, le chien donne une toute autre impression ?
Je précise qu'elle est inscrite en club, elle réponds au assis, au couché, mais toujours avec cet air "allez un calin stp on peux jouer ça m'dit bien"

Merci d'avance.
Répondre
13/02/2009, 14h49
euh, je comprend pas bien ta question
tu veux un chien qui fasse peur ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
13/02/2009, 14h51
Je ne comprend pas... tu veux que ton chien ai l'air méchant ou qu'il ai un comportement agressif ? Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
walzswann
13/02/2009, 14h51
tu devaris plutôt être content d'avoir un chien sympa je pense.
Après c'est relativement "galère" le contraire
Répondre
13/02/2009, 15h06
J'en suis très content, mais j'aimerais qu'il est l'air juste moins joueur quand je lui dit attention quoi...
Répondre
walzswann
13/02/2009, 15h12
En même temps vu l'age qu'a ton chien c'est normal qu'il ai l'air joueur
Répondre
13/02/2009, 15h19
Amène le dans un club d'éducation, il apprendra à ne pas sauter sur les gens qu'il rencontre et toi tu apprendras plein de choses aussi.
Son loulou est jeune et joueur c'est normal.
Ne tiens pas compte des autres et surtout ne te laisse pas embringuer dans une éducation 'cité' pour apprendre à ton chien l'agressivité.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
13/02/2009, 15h46
Non non je ne veux pas en faire un chien agressif, mais etre emerdé dès que je la sors commence a m'énervé, et si ils peuvent avoir une frayeur 1s pour clore l'histoire...

Je re précise qu'elle est deja en club, et donc moi aussi Smiley
Répondre
13/02/2009, 15h49
Dreamer aussi est en club et dès qu'il voit un passant il n'a qu'une envie , c'est d'aller lui sauter dessus, il a 9 mois, parfois c'est casse pieds , mais mieux qu'un chien qui cherche à mordre Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
13/02/2009, 15h52
Smiley"

Ignore les... c'est la meilleur solution ! Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
13/02/2009, 15h59
Un jour,mon mari;exedé par des jeunes qui faisaient du vacarme dehors,tres tard,a emmené Ralph,bouvier bernois de 46kg pour aller les engueuler,ils lui ont dit de rentrer son "pitt-bull",d un air moqueur...meme gros,Ralph ressemblait a un gentil nounours et ne faisait pas peur!Par contre,je sais pour avoir testé,qu il maurait defendue en cas de besoin...Donc,pas la peine de vouloir un chien qui fait peur...
__________________
Répondre
13/02/2009, 16h00
Une fois 2 fois oui....
Ce matin, ils se sont amusé en rentrant chez eux a lancer le ballon sur la porte de la maison pour les faire aboyer. J'étais pas là donc bon, mais pour eviter que ca prenne des empleures trop importantes... je songeais à ça.

Edit justement elle defendra pas non plus lol
Répondre
13/02/2009, 16h03
des C..., il y en a plein les rues Smiley Smiley
laisse dire et passe ton chemin Smiley Smiley
il vaut mieux avoir un chien gentil qui attire les regards, qu'avoir un chien méchant qui rebute les gens Smiley Smiley

c'est trop bien ce que je viens de dire Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
13/02/2009, 16h06
n'en sois pas si sûre.... si tu es en danger, elle te protègera !

Ils ne font que provoquer, si tu leurs répond je pense que ça ne va qu'empirer, quand ils en auront marre, ils arrêteront.
Si au contraire tu leur fait front avec ta chienne simulant une agressivité, c'est peut-être toi qui aura des problèmes
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
13/02/2009, 16h07
Citation:
perline a écrit :
des C..., il y en a plein les rues Smiley Smiley
laisse dire et passe ton chemin Smiley Smiley
il vaut mieux avoir un chien gentil qui attire les regards, qu'avoir un chien méchant qui rebute les gens Smiley Smiley

c'est trop bien ce que je viens de dire Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley

tu es pouete pendant tes temps libres ? Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
13/02/2009, 16h17
OUi enfin étant donné qu'ils s'attaquent a la maison, ça sera dans le baigneur, j'ai déjà été bon citoyen de les ignorés tout ce temps...
Répondre
Avatar
13/02/2009, 16h27
Tu retournes la situation : tu vas les voir d'un air inquiet et tu leur dis qu'il y a des gens qui s'attaquent à ta maison quand t'es pas là et tu leur demandes de surveiller ta maison parce que t'es sûr que s'ils surveillent, personne viendra toucher à ta maison Smiley
Alors, soit, ils avouent et là tu fais l'étonné et tu leur demandes pourquoi ils font ça, soit ils disent rien et t'es sûr qu'ils toucheront plus ta maison Smiley
Répondre
13/02/2009, 16h31
Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
13/02/2009, 19h49
le coup du poème m'a bien fait rire tiens Smiley

mais plus sérieusement... chui d'acc avec les autres... ignores-les ! Tu n'as pas à changer ton attitude ou celle de ton chien pour la bêtise de quelques-uns (meme si ils sont beaucoup).
De toute façon ton chien s'assagiera avec le temps.
Répondre
13/02/2009, 20h53
J'avais vu au club, un chien dont le maitre disait "aboie" et le chien se mettait à aboyer.
Sans aucunes méchanseté, mais je trouve ça assez sympa aujourd'hui.

Je doute fortement de la méthode "garde ma maison" ils se foutent bien assez de la tete du monde.

Enfin on verra comment tourne la situation...
Répondre
13/02/2009, 20h56
loloarco pourrait t'expliquer comment faire aboyer ton chien sur demande Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
13/02/2009, 21h18
c'est une bonne idée mais bien souvent, il s'agit d'un jeux, voir un chien aboyer en remuant la queue et le voir y prendre du plaisir, je sias pas trop....

sinon il y a un post la dessus....
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
13/02/2009, 21h19
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+16659+forum+21.htm#forumpost293045
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
14/02/2009, 02h19
Tout comme on peut apprendre à un chien à aboyer, on peut lui apprendre à grogner et à montrer les dents sans que le chien devienne agressif !
Je m'explique : quand j'ai adopté Chiva, elle avait 3 mois 1/2, dont 2 mois passés en refuge.
Conséquence, l'inhibition de la morsure, elle connaissait pas !
Sur conseil de mon éduc., j'ai donc commencé à jouer à la "bagarre" avec elle : je l'excitais au max, on se bagarrait, on se roulait par terre, etc...
Bien sûr, l'excitation aidant, elle grognait, mais c'étaient des grognements d'excitation et non des grognements agressifs, et, quand elle commençait à mordiller, c'était NON et fin du jeu.
A chaque fois que j'initiais ce jeu, je disais à Chiva "tête à claques" (ben voui Smiley ).
Aujourd'hui, le problème est réglé depuis longtemps, par contre, si je dis "tête à claques" , elle montre immédiatement son plus beau sourire colgate et grogne!!!
Pour elle c'est un jeu, pour les gens que l'on croise, c'est flippant...et pourtant, s'ils savaient Smiley
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
18/02/2009, 21h09
Merci pour le lien, intéressant en effet.

Pour apprendre à grogner, très franchement je n'imagine pas comment, mais si ça ne le rends pas agressif je suis preneur d'idée Smiley

Mais bon, difficile de la faire passer pour un prédateur...

Répondre
18/02/2009, 21h54
oh tu sais, n'importe quel chien de plus de 15kg, quand il grogne et montre les dents, personne ne fait le malin !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
19/02/2009, 01h13
pour faire aboyer t'on chien faut que tu trouve quelque chose sur quoi il aboie là tu lui donne l'ordre pendant qu'il aboie et aprés tu le récompense. l'aboiement sur ordre et difficile a obtenire. Vue que t'on chien et un croisée tu ne peux faire de défence du maitre (ring mondio r.c.i.) Motive le quand il aboie tout en le controlent pour pas qu'il deviene pas agréssif.Tu doit etre capable de stopé son aboiement sur ordre. Une astuce fait le passer devant des portails ou les chiens aboient quand il se fera grogner dessue il finira par aboyée et là tu le motive en lui disant aboie. (évite les ordres du type attaque chope le ou autre ordre d'attaque.) quand il aboie récompense le ! je le redit ces un ordre trés dure a obtenire.Certain diron que par cette méthode tu va rendre t'on chien méchant ce qui est faux si tu entretien bien sa sociabilisation. Smiley
Répondre
19/02/2009, 07h27
y'a un truc très simple pour faire aboyer un chien
pour le mien, en 1/4 d'h c'était réglé !
tu l'enferme dans une piece, tu te place de l'autre coté de la porte et tu l'appelle en disant "aboit". Le chien va être désemparé, il voudra te rejoindre mains ne pourra pas. Donc son réflexe sera d'aboyer et à ce moment là, tu ouvres et gros calin
recommence quelques fois, toujours en disant "aboit".
félicite le à chaque fois
puis fait le avec la porte ouverte.
si à chaque fois que tu dis aboit ton chien le fait c'est bon.
à partir de ce moment là, quand tu donnes l'ordre, associes le à un geste (moi je bouge mes doigts façon "tais toi")
à chaque fois que tu prononce l'ordre, tu fais le geste, puis pour finir tu ne prononce plus l'ordre, tu te contente de faire le geste.
utile en promenade quand tu passe à coté d'un groupe de crétin et qu'ils ne savent pas que c'est toi qui a demandé à ton chien d'aboyer Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
19/02/2009, 08h48
Nanou Smiley
Avec Arco, je l'ai fait dans le jeu : j'ai fait comme avec les enfants quand on fait semblant de les attraper. C'est à dire un peu penchée en avant, les bras tendus vers l'avant, les mains comme des crochets qui vont attraper, en souriant mais en étant dans une posture d'agression. Le chien s'est trouvé perplexe, ne sachant s'il devait jouer ou non, et il a aboyé. Là, j'ai aussitôt félicité et il est venu se coller à moi du style "ouf, j'ai cru que ça allait pas" Smiley Ensuite, j'ai mis le mot "aboie" dessus.

Le tout est de trouver une frustration pour le chien : le chien est bloqué et ne peut pas venir nous rejoindre, il veut accéder à son repas et ne peut pas, il veut jouer mais ne peut pas, ... ou alors attendre qu'il aboie naturellement. Dès qu'il aboie, on chuchote un "tais-toi". De surprise, le chien va s'arrêter d'aboyer ne serait-ce qu'une seconde et on profite de cette seconde pour le féliciter d'une manière très exubérante. Là, on lui apprend à se taire sur ordre.
2ème étape : on va coller le mot aboie quand il aboie puis on anticipe le mot pour enfin finir sur l'ordre "aboie". On y met un geste si on le souhaite.

Pour le grognement, pareil sauf qu'on va féliciter lorsqu'il grogne juste avant d'aboyer.
Répondre
19/02/2009, 13h40
Merci pour vos conseils, que j'ai déjà commencé à mettre en place, mais le dob a du mal à comprendre pour le moment. Ca vient doucement.

L'aboiement a l'air très simple, mais je ne vois pas comment la faire grogner par contre ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion