Educateur privé ou club canin?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/04/2010, 11h29
Bonjour à tous,

Voila je souhaite faire dresser ma petite chienne de 4mois mais j'hesite entre une eductarice privée ou un centre canin, j'ai rencontrer hier edcuatrice et ses méthodes de dressage me paresse tres interessant mais j'ai peur qu'avec une eductaion privé ma chienne manque un peu de sociabilisation.
Je souhaite avant tout le bonheur de ma louloutte et je veus surtout qu'elle s'amuse!
Et avnatage en centre canin c'est que plusieurs activiter sont proposer notament de l'agiliter les dirigent sont tres amoureux des staff et souhaite monterer au gens que se sont des chiens tres stables et qui peuvent etre de tres bon chiens d'ecoute!

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos reponses!! Smiley
__________________
[img]http://img9.imageshack.us/img9/6226/tropchou.jpg[/img]
Répondre
29/04/2010, 11h44
allez dans un club reconnu par scc

votre chien(et vous) verra du monde
le prix et les compétences
la liste des club sur le site de la scc

bonne chance!
Répondre
29/04/2010, 11h44
Alors tout dépend de tes objectifs.

Avantages du pro: 100% a ton écoute, permet de travaille plus vite et plus spécifiquement les exercices a probleme.

Avantages du club: propose plus d'activités, plus de chiens


A mon avis, si c'est juste acqérir des bases et si tu n'as pas de gros probleme de comportement, tu n'as pas besoin de te ruiner avec un éduc pro. Le club sera suffisant.

De plus, tu auras surement une meilleure relation avec les éducs d'un club qu'avec un pro vu qu'il n'y aura pas de rapport financier


Quoi qu'il en soit, les pros ne sont pas meilleurs que les bénévoles en club, il y a des buses des deux cotés et des bons des deux cotés.
Répondre
29/04/2010, 11h55
J'ai été rencontrer les deux pour me faire une idée mais je pense plutot travailler en club sa permet à la chienne de decouvrir plusieurs activitées et surtout de rencontere autres chiens!!
Apres c'est vrai que si je travail avec educateur privé cela permet que la chienne soit plus attentif et pas attirer par les autres chiens!!
J'ai deja pris 5 seances avec educatrice je dois commencer la semaine prochaine cela me permettra de me faire une premiere idée et apres pourquoi pas aller dans un centre qui est quand meme interesser ca permet aussi de renconter d'autres gens, proprietaire de partager les experiences......
__________________
[img]http://img9.imageshack.us/img9/6226/tropchou.jpg[/img]
Répondre
29/04/2010, 12h18
l'avantage du club c'est que justement votre chien doit etre avec vous, et qu'il travaille s'en s'occupper des autres chiens.
ne faire que le chien et le maitre ce n'est pas bon vous aurez un chien qui ne fera plus rien si autour de lui il y a du monde,des chiens,des voitures qui passent etc..
Répondre
29/04/2010, 14h15
Avec éducateur privé, il y a aussi parfois des séances de groupe.

Entièrement d'accord avex MicMax.

Je dirai éducateur privé si vraiment il y a des difficultés. Mais si ton chien a plutôt bon caractère, va en club. Comme dis, il y a plus d'activités, les bénévoles sont souvent supers.

Et côté porte-monnaie, il n'y a pas photos. Mieux vaut garder ses sous et les mettre de côté, par exemple, pour les soins du toutou. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
29/04/2010, 20h40
Si tu prends le choix du club canin, renseigne toi bien au préalable, trop de clubs ont de mauvaises méthodes avec des educs que peut professionnels. (cries, brutalités......)

La mention SCC ne garantie en rien son professionnalisme. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
30/04/2010, 08h31
Citation:
manu7841 a écrit :


La mention SCC ne garantie en rien son professionnalisme. Smiley

Bah en tout cas ca garantie qu'il a au moins déja croisé un chien et recu une petite formation.

Puis dans un club il y a souvent plusieurs éducateur.

Je pense qu'il ne faut pas essayer de comparer le professionalisme entre un éduc indépendant et un club. Il y a la meme proportion de buse de chaque coté. Donc une fois qu'on est conscient qu'il faut faire attention dans ses choix, autant simplement se demander ce qui est le plus adapté a notre situation.
Répondre
30/04/2010, 09h01
Citation:
Avantages du pro: 100% a ton écoute, permet de travaille plus vite et plus spécifiquement les exercices a probleme.

Avantages du club: propose plus d'activités, plus de chiens
Très beau comparatif.... Smiley

Non sans rire, je préfère le mentionner, car près de chez moi il y a un club affilié SCC et les educs sont de vrai canards, le club est a 15 km et je les entends de chez moi Smiley et du coup, les élèves humains font de même Smiley

Mais tu as raisons, pas de généralité... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
03/05/2010, 11h57
c'est vrai qu il ne faut pas generaliser, moi en ce qui me concerne je vais dans un club qui n est pas affilié a la SCC et les éducs sont vraiment super ! On voit bien qu'il y a de l'experience et que ce sont des vrais passionnés ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion