éducateur comportementaliste canin bénévole (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/08/2008, 18h31
Je pense qu il faudrait que elargisse ton perimetre et travailler sur toute l ile france .Je te dis ca car toutes les presentations de comportementaliste que j ai ou voir tournait sur 2 ou 3 departements.
Maintenant je mets mon tit grin de sel parceque je vais demarrer une formatona la finde l année apres bientot 4 ans de benevolat en refuge canin, j y ai pas mal appris, je my suis affirmer mais bon trop envie d en apprendre plus apres on verra si je peux aider des gens et faire ca sur montemps libre tant meiux mais bonc est pas mon but premier soimplemetn parce qu on ne peut pas vivre de ce metier sauf si acote on est aussi educateur et que l on a son propre centre et encore...
En tout cas c est un des premiers truc que m ai dit la personne qui a creer le centre de formation et ce que m ont confirmé des anciens eleves issus d autres formations.
Enfin voila c est juste une infos au cas ou pour eviter des deceptions au cas ou d autant que ces formations sont hors de prix et la je me demande si c est pas abuser
C est pour ca elargi si tu le peux ton "perimetred action" ah oui je crois que sur Paris il ya une "creche" pour chien comme cela se fait aux usa essaye peut etre aussi.Sinon je pense aussi qu il y a un soucis de mentalités et qu en france les gens ne sont pas encore trop ouvert a cette profession voyant plutot les comportemnatliste comme des charlantants , les neophites disent souvent en riant "des psy pour chien" et imagine le chien sur un canape enfin bref ... pathetique,et puis en plus comme la dit quelqu un pus haut c est souvent le maitre qu il faut reeduquer donc les gens souvent n aiment pas qu ont les remttent en question

bon ben bonne chance ,tiens nous au courant et persevere surtout Smiley Smiley
Répondre
24/08/2008, 13h44
Bonjour,
Bravo, une très belle initiative!!!
J'aurais besoin de ton aide...
J'ai un gros souci avec mon boxer mal de 3 ans.
Depuis quelques mois, il a un comportement agressif envers des personnes qui connaît pas et surtout envers les enfants Smiley

Le problème que jusqu’à présent il a toujours vécu dans un environnement calme et monotone. Il est un peu fou-fou. J’ai du mal à canaliser son énergie. Il est très joueur.

Je n’avais jamais les enfants à la maison et je le sortais pas souvent en ville. Je pense qu’à force il est devenu associable et peureux.
Je suis vraiment désespérée en cette période de vacances, je l’ai emmené chez ma sœur. Il a changé d’environnement et surtout il a commencé à sortir et à voir du monde. Et c’est une catastrophe. Il cherche à attraper les poignets des gens on dirait qu’il a envie de dévorer les enfants. Et il est impressionnant de par sa taille et son poids. Je n’arrive pas à le calmer, j’ai très peur que un malheur arrive L Et c’est dommage puisqu’il est très gentil avec les siens. Comme punition, j’ai essayé : l’isolement et la baffe surprise mais ça n’a pas marché…
Merci d’avance de vos conseils.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion