EDUCATEUR CANIN

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/12/2006, 08h59
Je vais bien évidemment obtenir la réponse à ma question ICI.

Ma fille s'investit dans une association canine créée par notre véto et un éducateur canin...

Aujourd"hui, notre éducateur canin n'est plus... Celui-ci avait inculqué des "bonnes bases" d'éducation canine à deux jeunes femmes au sein de l'association. Seulement sans aucun diplôme il semble qu'elles ne soient en mesure de faire tourner l'association seules !!! Elles accueillent ts les samedis am des gens avec des chiots ou des chiens adultes difficiles et s'en sortent plutôt bien ; elles ont l'appui d'un éducateur canin depuis peu mais qui n'est pas suffisamment disponible pour être présent chaque samedi.

[size=x-large]QUELLES SONT LES ETAPES NECESSAIRES A L'ACQUISITION D'UN DIPLOME D'EDUCATEUR CANIN [/size] achant que l'une comme l'autre travaille en semaine...

Lorsque j'effectue des recherches sur éducateur canin : je trouve les coordonnées d'EC ou d'écoles qui forment des EC sur plusieurs années, mais rien d'autres.

A VOS CLAVIERS SVP. TOUTES INFOS SERONT BIENVENUES

MERCI D'AVANCE.
Répondre
04/12/2006, 10h36
Ce que tu ne dis pas, c'est si cette association est affiliée à la Commission Nationale d'Education & d'Agility.

Si c'est le cas, on est dans le domaine SCC. Dans ce cas, les éducateurs sont bénévoles & titulaires du diplome SCC de moniteur 1er degré (voir http://www.cnea.net) pour les stages.

Si ce n'est pas le cas, on est dans le cadre d'une association sans aucune contrainte : la loi de 99 impose juste que l'un des dirigeants possède le certificat de capacité l'autorisant à travailler en relation avec des animaux et là, les conditions d'obtention de ce certificat sont ficées par arrêté.

Dans tous les cas : on n'acquiert pas un diplôme, on l'obtient Smiley
Répondre
04/12/2006, 11h09
Merci pour cette réponse ISAWELL. Je vais me diriger sur le site.
Je viens de poser la question à ma fille... l'association n'est pas affiliée à la CNEA.
Ns sommes donc dans le cadre d'une assoc. sans contrainte, mais aucun dirigeant ne possède le certificat de capacité..ALORS GROS SOUCI J'IMAGINE !!!
De toute façon cela va permettre de faire le point avec les dirigeants nouvellement nommés qui "essaient" de faire au mieux et sont plein de bonne volonté... mais il semble que cela ne soit pas suffisant...

Je n'ai pas très bien saisie la nuance entre on acquiert ou on obtient un diplôme ; mais je vais me plonger dans mes bouquins et y réfléchir...

MERCI BEAUCOUP.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion