Dur Dur la propreté!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/07/2007, 23h22
Mon jeune chiot de 2 mois et demi va sur des tapis d'entrainement 6 à 7 fois sur dix, vous allez me dire , pas si mal.Quand je suis là, il chigne et renifle le plancher et semble tout d'un coup ne plus savoir où est son tapis d'entrainement, alors je me lève et va lui indiquer, est-ce que je fais bien?Sinon ,si je ne fais pas ça ,il le fait par terre.Ce qui est étrange, c'est qu'il en fait plus sur son tapis d'entrainement qu'ailleurs en mon absence.Pourtant je ne le stresse pas quand je lui indique où aller, au début oui mais je ne le fais plus depuis 1 semaine environ.Devrais-je l'ignorer quand il chigne en ma présence?J'ai noté vos conseils au sujet de l'attachement exagéré, parce que j'ai de la misère à aller chercher quelque chose dans ma voiture, il panique littéralement aussitôt que je quitte quelques secondes.Merçi et excusez pour mon long courriel.
Répondre
Avatar
02/07/2007, 23h30
C'est quoi un tapis d'entraînement?
Répondre
03/07/2007, 01h27
Danika Envoyé sur : 3/7/2007 0:34
Chiot

Inscrit le: 20/6/2007
Envois: 5 TAPIS D'ENTRAINEMENT?


Bonsoir Loloarco! un tapis d'entrainement c'est une espèce de couche absorbante, en faite ca ressemble à une couche, avec une odeur qui attire le chien et l'incite à faire ses besoins.Très utile si on doit s'absenter trop longtemps genre 6 ou 7 heures (c'est un chiot de 2 mois et demi, il faut pas trop en demander sur la retenue)pour la nuit, en hiver si la température ne nous permet pas de sortir et si on demeure en appartement aux 4e étages enfin c'est ça.Voilà^pour l'explication.

salut Danika... la touche "répondre" en rouge est à droite... et "nouveau message" en rouge est à gauche ! donc pour répondre tu dois cliquer sur le bouton de droite... merci Smiley
Répondre
03/07/2007, 01h35
il faut que tu sortes ton chiots le plus souvent possible après chaque repas (sachant qu'un chiot de son age mange 3 fois par jours), chaque sièste, le matin et le soir... tu as fais le choix d'avoir un chien en vivant en appartement au 4ème étage faut donc en assumer et accepter les inconvénients !
le tapis d'éducation peut permettre oui d'éviter les pipis partout dans l'appartement mais c'est à double tranchant ! il faut qu'il comprenne que les pipis et les cacas doivent ce faire systématiquement dehors... sinon il n'apprendra pas à se retenir et tu seras obliger de promener son tapis partout ou tu iras avec ton chien...
Au début, c'est sur faut s'attendre à des oublis dedans, ils n'ont pas la vessie de superman mais si tu le sors régulièrement ! tu en auras le moins possible !
Répondre
03/07/2007, 03h00
Merci pour les conseils et pour la précision pour la touche répondre.Je n'habites pas un 4e étage,c'est un exemple qui peut motiver l'utilisation du tapis d'entrainement.Je connais des gens qui utilisent le tapis et les sorties fréquentes et ca marche très bien.L'été, l'animal va dehors très souvent et l'hiver dans des conditions moins intéressantes, le tapis est utilisé et le toutou en question utilise les deux options.J'avoue que ces derniers jours, je me suis laissé séduire par l'option du tapis et je le sortais moins souvent.Je vais suivre vos conseils et le sortir plus et l'option du tapis, je vais la garder disponiple quand même.Je crois qu'il va apprendre avec le temps qu'il a deux options.C'est le cas de l'autre toutou que je connais.Merci de vos conseils.
Répondre
03/07/2007, 09h47
Bonjour Danika,
J'ai moi même un chiot de 2 mois et j'habite au 4ème étage mais cependant il ne me serait jamais venu à l'esprit d'utiliser ce moyen. J'ai pris un chien c'est pour avoir une grande complicité avec. La complicité se gagne lors de promenade = besoins + jeux. Sans ça ton chien est chamboulé. Il est vrai que promener le chien quand il pleut c'est pas super mais bon faire dans une " couche " ça l'est encore moins pour les repères du chien. D'autant plus que s'il devient grand ( de taille ) je n'aimerais franchement pas être à ta place pour nettoyer. La promenade n'est pas une corvée mais prend le plus pour un bien non seulement pour le chien mais aussi pour toi. Après une dure journée de boulot, le pied de t'évader avec ton chien ne penser qu'au bonheur que tu lui procure. C'est mon point de vue à toi de voir maintenant.
Bon courage
__________________
Chadow jeune chienne rottweiler adorable mais c'est une une terreur !!!!
Répondre
Avatar
03/07/2007, 09h55
Merci pour la précision, je pensais bien à ça, mais je n'étais pas sûre.
Déjà, le tapis, si tu t'en sers, il faut le mettre dans un endroit précis : pas au vu de tout le monde. Un chien n'aime pas vraiment faire devant tout le monde, au cas où il se ferait attaquer en position de faiblesse. Il ne faut pas qu'il soit trop près de son panier (endroit où il dort) ni de ses gamelles. Moi, perso, je ne suis pas trop pour ce genre de subsitut mais tu fais comme tu veux. En plus, si tu as un mâle, quand il va être ado, il va lever la patte pour pisser et là, couche ou pas, t'en auras partout sur les murs Smiley

Un petit article sur la propreté du chiot est à ta disposition dans les articles / Eduction-Comportement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion