Dressage (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2009, 11h13
Moi ce que je te propose c d'aller voir en club,, les premiers cours sont souvents gratuits, et tu aura quelques notions, et si vraiment c'est trop cher, tu peut seulement aller assister au cours, sans y participer, juste écouter, c'est pas super mais c'est déjà ca?
Tu peut aussi aller sur des sites d'éducation et trouver des conseils pour apprendre les ordres de bases.
Aussi, sort le dans différents endroits,(la ville, le marché,...) comme ca il s'habitura à différents bruits ou à la foule... et tout deviendra plus familier pour lui

Bonne chance.
Tiens nous au courant
Yasmine Smiley Smiley
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
Avatar
17/02/2009, 11h32
Citation:
waxtao a écrit :
je profite de ton message loloarco pour vous demander l'intérêt du "mordant"? c'est une discipline? un jeu? une activité? ma question peut sembler bête mais je ne vois pas du tout en quoi ça consiste. et si c'est comme j'imagine : faire en sorte que des chiens se battent je n'en comprend pas le sens. c'est de la boxe pour chiens??? c'est juste pour m'informer... Smiley
Le mordant est une activité cynophile mais ce n'est pas de la bagarre entre chien. C'est au départ une discipline pour apprendre au chien à défendre son maître lorsque le maître travaille en sécurtié avec son chien : agent de sécurité, gardiennage, police cynophile, ... Ensuite, une discipline "sportive" a été créée au même titre que l'obéissance. Il y a des concours qui sont organisés et un particulier peut donc entraîner son chien à ce sport.
Mais il y a des structures très strictes qui ont été mises en place car cela peut dégénérer. Je m'explique : normalement, le principe est d'apprendre à ton chien à te défendre, à te protéger dans des cas d'attaque ou de vol. Le voleur arrive, toi tu dis à ton chien "attaques", le chien va neutraliser le voleur en le faisant tomber et en le mordant pour cela (mais ce n'est pas de l'acharnement) et une fois à terre, tu dois dire à ton chien "halte" et "garde". Ce qui signifie que le chien lâche aussitôt le malfaiteur mais le garde le temps au sol et en respect par ses grognements ou aboiements le temps que la police arrive. Je t'explique, en gros Smiley
Toujours est-il que si tu ne maîtrise pas correctement ton chien, cela peut être très dangereux. Imagine que tu joues avec un pote et que le chien attaque sans que tu n'aies donné l'ordre, ou alors que le chien ne s'arrête pas quand tu lui demandes de s'arrêter et c'est le drame.
Donc, ce sport a été réservé à des chiens LOF, de certaines races (on ne fait pas mordre un caniche, même s'il en est capable), dans des structures adaptées (avec un homme d'attaque, le bonhomme habillé en bibundom Smiley ) et qui possède son certificat de capacité au mordant.
Voilà une petite explication Smiley Personnellement, je ne pratique pas car je n'ai pas de chien "mordeur" mais je connais un peu car j'ai cottoyé un policier municipal qui travaillait en brigade canine. Son chien était impressionnant (un malinois) et tu ne faisais pas le malin devant lui. Par contre, il obéissait au doigt et à l'oeil, sans crier du tout, tout en douceur. Pourtant ce sont des chiens qu'on pousse à l'extrème mais il faut bien sûr qu'ils soient entraînés fortement parce que le vrai malfaiteur, lui, va pas se dire "oh, pauv toutou, je vais pas le frapper fort". Je précise : on ne maltraite pas les chiens à l'entraînement, c'est très impressionnant mais franchement, c'est rien du tout. Le baton d'entraînement est un bambou fendu qui fait beaucoup de bruit et impressionne le chien et les coups donnés sur les chiens sont faits par des hommes qualifiés (les hommes d'attaque) et donnés en retenant le coup et franchement, le chien n'a aucune douleur.
Ce qui est le plus impressionnant c'est de voir le comportement du chien une fois l'exercice terminé : il est super content, fatigué certes, mais plus d'agressivité, il va faire des câlins à l'homme d'attaque sans aucun problème.
Répondre
17/02/2009, 12h13
merci loloarco pour l'explication. comme on dit : je dormirai moins bête ce soir!!". Smiley
Répondre
17/02/2009, 15h24
je voulais préciser aussi que si seulement certaines races sont authorisées au mordant ce n'est pas pour rien.

Prenons le cas du labrador par exemple. Il serait dangereux de faire du mordant avec ce chien même LOF et même pas peureux car c'est un retriever. Au départ, la race a été crée pour rapporter le gibier à son maitre avec sa gueule. Il a donc une inhibition à la morsure assez faible et lui apprendre à mordre pourrait en faire un chien très dangereux qui mordrait trés (trop) facilement.
Répondre
17/02/2009, 23h39
Je l'ai depuis 3 jours, je suis son troisieme maitre, et il est vraiment tres peureux, je suppose qu'un de ces anciens maitre l'a terrorisé, et donc vs penez q'un club canin est la meilleure solution pr qu'il ai confiance en lui et assez en moi pr me proteger (au passage pr ceux qui croient que j'veux faire des combats chiens ça n'a rien a avoir, je veux pas vraiment qu'il attaque, je me suis mal exprimé, mais plutot comme disait l'autre, qu'il attaque les gens s'attaquant a son maitre, je suis tjrs resté ds une idée de defense et non d'attaque
Répondre
17/02/2009, 23h45
mais ******* tu va te défendre tout seul oui!

Ton chien na pas a te défendre ! C'est à toi de le protéger, c'est toi qui est responsable de lui, et non l'inverse !!!



Pour gagner la confiance d'un chien, ce n'est pas en club d'éducation.

En club, tu trouvera....... une méthode d'éducation.

Et en armurerie, tu trouvera.............des bombe acrymogène ou poivre, pour te défendre.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
walzswann
17/02/2009, 23h52
si t'es un bon maître ton chien te défendra de lui-même
Répondre
18/02/2009, 10h44
Et en armurerie, tu trouvera.............des bombe acrymogène ou poivre, pour te défendre.

Niveau efficacité, tu repasseras... j'ai pas la puissance d'un chien non plus, faut etre realiste -_-

c'est pas au plus faible de proteger le plus fort, c'est trop stupide comme logique...
Répondre
18/02/2009, 10h58
le plus fort c'est ton chien????


et quand ton chien se prendra un coup de couteau pour régler tes embrouilles, ce sera qui le plus fort.

[size=x-large]ASSUME TOI ET LAISSE TON CHIEN TRANQUIL[/size]
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
Avatar
18/02/2009, 11h15
Et OUALA, on se calme Smiley Le but est de convaincre les gens, pas de les casser Smiley"

Donc, c'est comme je te disais : un chien s'il est bien dans sa tête te défendra naturellement si tu es en danger. Le but est donc que tu le rendes bien et non peureux. Et pour cela, il faut qu'il puisse se reposer sur toi et avoir confiance en toi. Je sais, ça peut paraître paradoxal mais la logique du chien est ainsi : si le chien te considère comme un vrai maître en qui il peut avoir confiance, la plupart du temps il sera tranquille et se reposera sur son toi. C'est à dire qu'il saura que tu vas t'occuper de lui, le sortir, lui donner à manger, être juste dans tes réprimandes et tes acceptations, que si tu es là, lui ne se fera pas attaquer par un autre chien car l'autre chien sera également soumis vis à vis de toi, ... Mais dès que le maître sera en difficulté, là, il le défendra parce que justement il a besoin du lui pour être bien.


Arrête de flipper Smiley
Répondre
18/02/2009, 13h46
tu parles de logique mais se cacher derrière son chien c'est pas logique..bref c est un peu n importe quoi mais honnetement le mieux c est le club canin..tu peux essayer de t'arranger avec le club pour les paiements et si tu as reelement envie de faire quelque chose avec ton labrador : RESPONSABILISE toi et donne toi en les moyens c est a dire rélfléchis bien parce que si tu te mets a vouloir le dresser pour qu'il puisse te défendre et que tu le fais "mal" un jour pas comme un autre ton cien agressera quelqu'un tu seras le seul responsable de son retrait et de son euthanasie et ce jour la tu feras quoi ???
Je déteste les gens qui se cachent derrière leurs chiens..et je suppose que tu l'as pris pour qu'il te défende ??
Si tu te sens menacé et si tu veux que ton chien te "défende" c'est que forcément tu pense que t'auras besoin que l'on te défende ! Alors remets toi en question serieusement et reflechis un peu a ce que tu vas faire subir a ton chien..une vie tranquille sans agressivité tu pense pas que se serait le mieu pour un chien déjà peureux et qui a déjà vécu des situations délicates ???
Smiley
__________________
"...la patience est maitre de toute situation..." Smiley
Répondre
18/02/2009, 14h16
junior : une vie tranquille sans agressivité

J'sais pas ou tu vis, mais chez moi, oui on a besoin d'être defendu,on vit pas sur la même planete, la vie n'ets ni tranquille, ni sans aggresivité... Je suis pas stupide, je l'exposerais pas a un couteau non plus...

- Aux autres :

Sinon, le chien est vraiment trop craintif, même dans ses rapports avec les autres chiens environnants, même les plus petits, il se sauve des qu'on hausse la voix, et j'suis désolé si j'te choque, j'trouve pas ça "normal" , surtout vu son temperement joueur, c'est pour ça que j'veux qu'il ai confiance en lui

Je suis son 3eme maitre, je me demande si un des anciens n'etait pas excessivement violent avec et que ça lui aurait causé un traumatisme, si c'etait le cas que faudrait-il faire pr le soigner ?
Répondre
18/02/2009, 14h29
je dirais pas le soigner mais l'éduquer!!!
de la volonté et de la patience avec l'aide de professionnels qui te donneront de bons conseils.
ce ne doit pas être une question d'argent. quand on prend un chien, on sait que ça va couter des sous. moi aussi je galère financièrement mais j'ai toujours nourri mes chats et mon chien avec le meilleur. et nous commençons le club canin tout a l'heure ( Smiley )!!! je préfère m'offrir ça et avoir un chien cool, zen et bien dans ses pates et dans sa tete!!! ça n'a pas de prix et sa contribue à mon bien être également!! Smiley
Répondre
18/02/2009, 14h34
Shodow, il va te falloir de la PATIENCE !!!
Un chien qui a été traumatisé ou qui est peureux car il n'a pas bien été sociabilisé au début de sa vie demande beaucoup plus d'attention et de patience qu'un chien " normal ".
Ma chienne Diva, que nous avons adoptée à l'âge de 4 mois, est une chienne très craintive au départ.
Les premières semaines où elle était chez nous, mon mari ne pouvait pas l'approcher tellement elle avait peur des hommes.
Nous avons dû déployer pas mal nos forces pour qu'elle prenne confiance et il lui a fallu beaucoup de temps pour ne pas sursauter au moindre bruit.
Aujourd'hui, elle a fait beaucoup de progrès ... elle en a encore à faire ... D'ici quelques mois, j'espère qu'elle sera enfin bien dans ses pattes.
Mets les chances de ton coté , prends un peu le taureau par les cornes et fonce !
Si tu t'invertis, tu seras sûrement fier dès que les premiers résultats tomberont ...
__________________
Répondre
18/02/2009, 19h21
Tu habites où ? c'est la guerre chez toi ?

Sérieusement, j'ai récupéré un chien de 10 mois hyper trouillard, tout lui faisait peur... Il a fallu beaucoup de patience, de douceur et d'éducation (entre autre dans un club) pour qu'il n'ai plus peur de son ombre....
Il est avec nous depuis un an, il a fait beaucoup de progrès mais ce n'est pas encore gagné.
Le principal c'est qu'il ai confiance en toi et aux humains... si tu vois beaucoup de monde ça va aller très vite !
Surtout demande aux gens qu'il ne s'approchent pas lui, ils doivent attendre que ce soit lui qui vienne.... d'abord en rampant, puis au fur et à mesure des rencontres, il aura de plus en plus confiance !

Je ne sais pas où tu habites, mais les bruits de la ville sont très importants, il doit s'habituer (le mien c'est pas encore gagné...).

Et pour le club canin c'est super important que tu apprennes comment tu dois te comporter avec lui, et lui il apprendre à laisser un chien s'approcher de lui et lui de s'approcher des autres tranquillement. C'est long mais ça marche.
Une fois qu'il aura confiance, ça ira mieux.

Je ne suis pas éducateur, c'est seulement mon expérience avec mon gros truc qui n'a pas encore tout acquis ..... C'est long et il faut beaucoup de patience.


__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
18/02/2009, 20h12
Hello!


Quit a se que je passe dans la mauvaise catégorie à tes yeux: si quelqu'un doit prendre un coup de couteau je préferais que se soit mon chien et non moi!!! En aucun cas je mettrais ma vie en danger pour sauver la sienne! Désolée, j'adore les toutous mais chacun ses priorités! Eh oui la mienne se résume lâchement à penser à ma vie avant celle du chien! Ton courage me laisse perplexe Smiley chamarel
Répondre
18/02/2009, 20h31
Smiley" Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
20/02/2009, 14h43
je suis choquée des propos de chamarel Smiley
__________________
"...la patience est maitre de toute situation..." Smiley
Répondre
20/02/2009, 15h32
Citation:
katoo a écrit :
je suis choquée des propos de chamarel Smiley
+1
Je ne pourrais pas laisser mon chien se faire "massacrer" sans réagir physiquement !!!
Mon chien, c'est ma famille , faut pas toucher Smiley Smiley
Répondre
20/02/2009, 17h07
Comment peut-on donner des conseils à un tel individu. Si on lit ses propos il a pris un chien dans le seul but de se défendre alors je ne vois pas l'interêt de lui donner des conseils d'éducation canine puisque ce n'est pas son but.

La meilleure chose que je souhaite au chien c'est qu'il trouve un autre maitre avec des aspirations plus saines.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion