Dressage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2009, 08h50
Bonjour, j'ai acquit hier un labrador (à la longueur de son museau et à la saillie des nerfs sur ce dernier, il doit etre croisé) d'un et demi

Il est tres craintf, quand on ouvre une chaise il a peur

J'aimerais savoir comment est-il possible qu'il prenne confiance en lui ?

Pour pouvoir lui apprendre les ordres de base : Assis, Pas bouger, Couché, Donne la patte, Au pied, et le plus difficile vu sa nature craintive : attaque.
Répondre
16/02/2009, 08h53
Bonjour et bienvenue,
as tu pensé aux cours d'éducation Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
16/02/2009, 09h21
J'y ai songé oui, mais c'est excessivement honereux, je suis un jeune homme sans emploi, je n'ai pas les moyens de les payers, c'est el pourquoi du comment je demande des conseil sur des forums
Répondre
Avatar
16/02/2009, 09h29
Le labrador n'est pas un chien d'attaque Smiley" Cette race n'a pas le droit de travailler au mordant.
Pour le reste, il te faut prendre des cours d'éducation, le forum ne peut pas avoir ce rôle, nous ne pouvons qu'aider un maître sur un problème ou une question particulière mais pas donner de leçons par correspondance.
Si tu es sans emploi, tu peux aller demander des aides à ta mairie, certaines prennent en charge les besoins des personnes sans ressources.
Répondre
16/02/2009, 09h42
"ouvrir une chaise " Smiley

Lui apprendre " attaque " Smiley

Soit c'est encore un post "provoc" ... soit tu t'es trompé d'adresse!

Education canine urgente dans un bon club !!!
__________________
Répondre
16/02/2009, 10h19
désolée mais je ne comprend pas ce que c'est : "ouvrir une chaise"? je me dis que ça doit juste etre le fait de tirer une chaise de dessous une table?

moi j'ai un labrador et il me viendrait pas à l'idée de lui apprendre "attaque". peut etre "fait des bisous" histoire d'embeter les autres mais c'est tout... (la chienne de mes parents a appris ça, très rigolo mais pas top niveau hygiène!!!)
Répondre
Avatar
16/02/2009, 11h24
Citation:
waxtao a écrit :
désolée mais je ne comprend pas ce que c'est : "ouvrir une chaise"? je me dis que ça doit juste etre le fait de tirer une chaise de dessous une table?
Ca doit être quand il ouvre une chaise pliante.
Répondre
16/02/2009, 12h26
Le meilleur des conseils pour le moment est surement que tu ailles dans un club, ils t'expliquerons, la démarche a suivre pour éduqué ton chien.

Un club, n'est pas très onéreux, je trouve.
Par contre les croquettes, le vétérinaire, les vaccins....ça, c'est pas donné.
Bonne continuation.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
16/02/2009, 12h49
Attaque Smiley Smiley Après on s'étonne qu'il y ai des accidents Smiley
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
16/02/2009, 14h31
apprendre attaque à un labrador Smiley en plus craintif

restons calme Smiley
Répondre
16/02/2009, 18h15
"ouvrir une chaise "
Pliante oui tout simplement... (Faut reflechir un peu avt de post)

Ensuite, un labrador ne peut pas etre un chien de defense ? et le fait qu'il soit craintif, justement, si on lui donne confiance en lui je sais pas comment, la est la question, ben il serait capable d'attaquer sur ordre

Répondre
16/02/2009, 18h18
Je ne comprends pas pourquoi tu veux le faire attaquer Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
16/02/2009, 18h47
non, un labrador n'est pas un chien de défense
en plus, dresser un chien, quel qu'il soit, à l'attaque, c'est illégal
les chiens ne sont pas des armes
c'est à cause de comportement comme ça que des gens se font défigurer
si ton chien attaque, tu vas en prison.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
16/02/2009, 18h58
"ouvrir une chaise "
Pliante oui tout simplement... (Faut reflechir un peu avt de post)

Tu n'est pas obligé d'être "désagréable" ... Smiley

Apprendre l'attaque à un chien craintif dans l'espoir d'en faire un chien sûr de lui ... c'est perdu d'avance et je ne pense pas que ce soit très malin !!!
Et éduquer un chien à l'attaque n'est pas autorisé.
Non, un chien n'est pas une arme !

"Refléchis un peu" ... toi aussi ! Smiley
__________________
Répondre
16/02/2009, 19h04
je vais essayer de te répondre sans etre désagréable moi aussi mais je te promet que j'avais réfléchi avant de te dire que je ne comprenais pas ce que voulais dire "ouvrir une chaise".
mais bon, on va pas en faire un polémique. une simple réponse m'aurait suffit.

je pense qu'il y a d'autres moyens pour qu'un chien prenne confiance en lui que de lui apprendre à attaquer. mon labrador adore rapporter par exemple. alors il rapporte le pain... je pense que ça lui permet de se sentir bien et valorisé. il doit aussi y avoir plein de jeux à faire, non dangereux pour lui et les autres...
Répondre
16/02/2009, 22h29
Je crois que j'ai la solution qu'il te faut : va prendre des cours de self défense, comme ça tu pourras te défendre comme un grand, sans mettre ton chien en première ligne !
Je me demande qui du chien ou du maitre est le plus peureux...
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
16/02/2009, 22h51
Citation:
shodow a écrit :
Bonjour, j'ai acquit hier un labrador (à la longueur de son museau et à la saillie des nerfs sur ce dernier, il doit etre croisé) d'un et demi

Il est tres craintf, quand on ouvre une chaise il a peur

J'aimerais savoir comment est-il possible qu'il prenne confiance en lui ?

Pour pouvoir lui apprendre les ordres de base : Assis, Pas bouger, Couché, Donne la patte, Au pied, et le plus difficile vu sa nature craintive : attaque.
Pourquoi tu veux lui apprendre "l'attaque" ?
Sais-tu que c'est déconseillé pour un chien peureux de faire du mordant ?
Comment veux-tu l'éduquer correctement surtout avec le mordant sans leçon d'éducation ?
Sais-tu que le mordant doit être fait en club pour que ce soit bien fait ? Pour que tu puisses contrôler ton chien et surtout qu'il apprenne à faire la différence entre le travail et la vie de tous les jours ?
avant d'envisager d'apprendre le mordant, il faut lui apprendre à ne pas avoir peur !
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
16/02/2009, 22h52
Smiley ma Tété .... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
16/02/2009, 23h18
Bonsoir. pour commencer il ne faut pas confondre dressage qui s'adresse aux fauves et éducation canine. Ton chien a déjà 1an1/2 et tu ne dois pas être son premier maître, et comme tu l'a acquis depuis 2 jours tu ne peux pas faire le distingo entre peurreux et craintif (sur ses gardes)de plus il n'a aucun repaire dans son environnement. Commence déjà par lui donner de l'affection, sort le le plus possible dans le monde car il ne doit pas être sociabilisé aussi bien envers l'humain que ses congénères et je suis sur que vous serez heureux tous les deux. Bon courage
Répondre
17/02/2009, 00h14
Prend tes c****** et bas toi, au lieu d'y envoyer ton chien.

En dernier recours, va en armurerie, tu y trouvera bombe au poivre ou acrymogène.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
17/02/2009, 01h13
Pr info, la remarque sur pliante, c'etait pr celui qui pretendait que je "provoc..."

Je suis certainement plus peureux que lui et justement, je veux pas ça detaigne, quand a ceux qui ont pr seule remarque intelligente "va te battre" allez vs pendre, si j'ai un chien en premier lieu, c'est pr eviter que les **** ds votre genre.... vienne me voir

Tu vois j'aimerais que face a kk un d'aussi malsain que toi, il sort les crocs, au lieu de se cacher derriere moi

Ensuite passons aux vrais conseil, je fais a peu pres tout ce que vs avez dit, et d'apres vs, il suffit juste d'attendre qu'il s'habitue a son nvel environnement
Répondre
17/02/2009, 01h29
Pour le Assis,
moi je lui ai appris avec un friandise, en lui mettant la main sur son petit derrière, et en lui répétant l'ordre "assis", mais toujours avec une friandise, maintenant il suffit que je lève le doigt, et il s'assoit , pareil pour le coucher...
Pour la patte, il le fait naturellement quand il a qq chose à me demander, mais c'est conditionné par un "besoin" de sa part, donc, je ne pense pas que donner la patte, soit significatif comme" coucher" et "assis", ordres de base....
Pour le ATTAQUE, là, je ne sais pas, car pas question que mon Dreamer (mon chien) acquière cet ordre là, même si je savais le lui apprendre...
Pour sa nature craintive, pourquoi ne pas lui faire rencontrer des congénères, si tu en as l'occasion et la possiblité ? PAr exemple, te promener là où il y a du monde, et le rassurer s'il a peur....
Sinon, le maître mot est la patience....
Si tu sens qu'il a peur, tu le rassures , et répètes de plus en plus....
Sais tu si ton chien a confiance en toi ?
Bon courage.
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
17/02/2009, 02h03
Citation:
anne1708 a écrit :
Si tu sens qu'il a peur, tu le rassures , et répètes de plus en plus....
SURTOUT PAS ANNE !!!!!!!

en rassurant ton chien tu vas l'encourager à avoir peur justement !
il faut faire comme si de rien n'était et le sociabiliser au maximum et progressivement si vraiment c'est un chien craintif !

quand à apprendre à ton chien l'attaque, c'est une belle connerie et désolé, mais ce n'est pas ici que tu l'apprendras !!!! ça m'étonnerait aussi qu'un club te l'enseigne !
C'EST ILLEGALE ET PUNIS PAR LA LOI


Et si tu es plus craintif que ton chien, va prendre un cour d'auto défence, ce sera plus efficace et bénéfique pour toi qu'avoir recours à ton chien ! un chien bien dans ses pattes te protegera naturelement s'il te sent en danger ! A toi de le rendre bien dans ses pattes !
Répondre
17/02/2009, 02h11
Citation:
shodow a écrit :
Tu vois j'aimerais que face a kk un d'aussi malsain que toi, il sort les crocs, au lieu de se cacher derriere moi
ben tu vois, il serait préférable d'apprendre à te défendre tout seul au lieu de te cacher lachement derrière ton chien !

je vous prierais de tous rester correct les uns avec les autres !
Répondre
17/02/2009, 07h47
Celui qui prétendait que c'était encore un post " provoc " c'est moi et à titre indicatif ... je ne suis pas un homme mais une femme ... Smiley

Revenons à nos moutons ...

Comme tout le monde te l'a fait remarquer, apprendre l'attaque à ton chien est illégale.
Si tu veux en faire un chien bien dans ses pattes, il va te falloir du temps et de la patience ... beaucoup de patience ... et une bonne maîtise de toi-même si tu veux mettre toutes les chances de ton côté.

Si tu as peur de ne pas y arriver, dirige toi vers un club canin qui saura te guider.

Tout le monde t'a donné de bons conseils, maitenant à toi de les suivre ou pas.
__________________
Répondre
17/02/2009, 08h33
Citation:
mag a écrit :
Citation:
anne1708 a écrit :
Si tu sens qu'il a peur, tu le rassures , et répètes de plus en plus....
SURTOUT PAS ANNE !!!!!!!

en rassurant ton chien tu vas l'encourager à avoir peur justement !
il faut faire comme si de rien n'était et le sociabiliser au maximum et progressivement si vraiment c'est un chien craintif !

quand à apprendre à ton chien l'attaque, c'est une belle connerie et désolé, mais ce n'est pas ici que tu l'apprendras !!!! ça m'étonnerait aussi qu'un club te l'enseigne !
C'EST ILLEGALE ET PUNIS PAR LA LOI


Et si tu es plus craintif que ton chien, va prendre un cour d'auto défence, ce sera plus efficace et bénéfique pour toi qu'avoir recours à ton chien ! un chien bien dans ses pattes te protegera naturelement s'il te sent en danger ! A toi de le rendre bien dans ses pattes !
Je me suis trompée en tapant MAg , j'ai voulu écrire, NE PAS le rassurer.... Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
17/02/2009, 09h09
Citation:
shodow a écrit :
Je suis certainement plus peureux que lui et justement, je veux pas ça detaigne, quand a ceux qui ont pr seule remarque intelligente "va te battre" allez vs pendre, si j'ai un chien en premier lieu, c'est pr eviter que les **** ds votre genre.... vienne me voir

Tu vois j'aimerais que face a kk un d'aussi malsain que toi, il sort les crocs, au lieu de se cacher derriere moi

Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"
quelle lacheté d'envoyer ton chien au charbon....t'es pas capable de te défendre tout seul ?
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
Avatar
17/02/2009, 09h49
Mais les filles, arrêtez de répondre au tac au tac. Si les posts ne sont pas tournés comme il vous plaisent laissez tomber. C'est un peu embêtant en ce moment, plus personne ne donne de conseil, tous les posts tournent en règlement de compte Smiley"
ALors tombez moi dessus si vous le voulez mais faut arrêter de tomber à 12 sur la même personne qui ne connait pas le forum. Une seule réponse suffit à la personne pour lui faire comprendre que sa demande n'est pas correcte. Et ensuite, on attend que cette personne revienne pour s'expliquer et on repars sur de bonnes bases.
Enfin, ce que j'en dis moi, c'est surtout parce que finalement on ne discute plus chien, on discute sur des agression de part et d'autre.
Ca m'arrive d'aller dans d'autres forum sur des sujets où je ne m'y connais pas (du style "comment réparer la voiture") et franchement, si on me renvoit péter juste parce que j'y connais rien, ça ne me fait pas plaisir. Et pourtant, j'en dis des conneries Smiley
Voilà, c'était mon coup de gueule à moi pour pas que le forum dégénère et parte dans des directions idiotes.

Sans rancune à personne Smiley
Répondre
Avatar
17/02/2009, 09h55
Pour en revenir au sujet : le mordant est une activité que seuls les chiens LOF de certaines races peuvent pratiquer et uniquement dans un environnement où il y a au moins une personne ayant le certificat de capacité au mordant. En dehors de ce contexte, c'est interdit. Le chien est bien considéré par la loi comme une arme au même titre qu'un poignard ou qu'un pistolet.
Un chien, quel qu'il soit, à condition qu'il soit équilibré et bien dans ses pattes, défendra son maître si celui-ci se fait attaquer et il n'y a aucun besoin de lui apprendre à le faire, c'est instinctif. Le plus gentil des toutous, même ceux que je connais très bien, m'attaquent en 2 secondes chrono si je m'attaque à leur maître. D'ailleurs, c'est une démo que je fais régulièrement (merci à un pote qui m'a enseigné la tehnique) à mes clients (souvent des femmes) qui ont peur que leur chien ne les défende pas. Il s'agit donc pour ton labrador à lui apprendre à être bien dans sa peau et pour cela, il faut que tu apprennes à le lui apprendre Smiley Pour que cela se fasse comme il faut, je ne vois qu'un club canin. Il en existe de toutes sortes, à tous les prix, et je suis sûre que tu vas pouvoir en trouver un dans tes goûts et tes moyens. Renseignes toi, fais un effort pour y aller et tout se passera correctement.
Je vais aller voir ton profil pour savoir où tu habites et t'enverrai des infos par MP si je connais quelqu'un qui travaille dans ton coin.

Arrêtes de flipper, remontes tes bretelles, hauts les coeurs et tout ira pour le mieux Smiley
Répondre
17/02/2009, 10h58
je profite de ton message loloarco pour vous demander l'intérêt du "mordant"? c'est une discipline? un jeu? une activité? ma question peut sembler bête mais je ne vois pas du tout en quoi ça consiste. et si c'est comme j'imagine : faire en sorte que des chiens se battent je n'en comprend pas le sens. c'est de la boxe pour chiens??? c'est juste pour m'informer... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion