Dressage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/08/2008, 10h49
Bonjour a tous, mon copain et moi-même avons un labrador de 8 mois, il vit chez lui et nous avons un petit probléme de dressage il ne c'est qu'obeir quand on lui dit de donner la pate, de se mettre assis et parfois il obéit quand on lui demande de venir prés de nous , quand on l'appelle. Il lui arrive aussi parfois d'avoir des pique de nervosité, dans ce cas la, il me fait peur et je n'ose presque plus bouger. On l'a eu 2 mois aprés sa naissance et nous pensons que se manque d'obeissance ne serait pas présent s'il était resté ac sa mere un peu plus longtemps, on pense qu'il n'a pas été sevré comme il le fallait. Est-ce possible?? De-même quand on va se promener il tire comme un tracteur et ne sait pas marché a coté et on ne pe lui enlever la laisse autrement il partirai vers les autres personne qui se proméne. Que faire contre tout sa?? Cela devient un vrai probléme, on a penser a aller voir un dresseur mais cela coute trop cher. Merci de nous aider. Merci d'avance
Répondre
05/08/2008, 11h46
Bonjour,

J'ai lu quelque part que l'âge idéal pour l'adoption d'un chiot était de 3 mois.

Sinon pour son problème en laisse je te conseille d'investir dans un licol d'éducation voici une adresse où tu peux en voir un http://www.polytrans.fr/fiche_produit/licol-education-type_502422.html?xtor=SEC-11

Dès que le chien tire sa lui baisse le museau et en théorie il ne peux plus avancer avec la tête baissée.
__________________
Il suffit d'un clic pour nourrir un animal abandonné, alors n'hésitez plus! cliquez http://www.clicanimaux.com/
Répondre
05/08/2008, 11h49
Hello, alors... non, il n'y a aucun rapport entre l'adoption à 2 mois et le manque d'obéissance. C'est absolument sûr et certain!
Et ce qui est tout aussi certain, c'est qu'éduquer un chien c'est énormément de travail (et aussi de plaisir, si, si!). Il y a aussi toujours des hauts et des bas, des moments ou il test, il essaye de franchir les limites. Là, il faut être ferme!
Dans ce que tu dis, on dirait que tu trouves que la mauvaise éducation du chien est un peu de « sa faute », à lui. Mais, un chien qui tire en laisse est un chien auquel on a mal appris à ne pas tirer. Un chien qui n'obéit que quand il veut, est un chien auquel on a mal appris à obéir. Etc...
En ce qui concerne les «piques de nervosité», il faudrait que tu décrives un peu plus ce qu'il fait exactement. Le coup de folie, parfois c'est simplement du jeu, ou de la frustration, ou un manque d'exercice, ou alors il se fou toi et te nargue, ou ... pleins de choses.
Je pense qu'il est vraiment très important que vous alliez à l'éducation canine. Pas forcément chez un éducateur particulier, un club ce serait déjà pas mal. Souvent le prix n'a aucun rapport avec la qualité. Demande peut-être à ton véto ou sur le forum, si il n'y a pas un bon club près de chez toi. Et puis... un chien ça coûte cher. C'est comme ça. Véto, vaccins, nourriture, matériel, jouets, éducation,... Mais, ça en vaut vraiment la peine.
__________________
http://theoledrathaar.canalblog.com/
Répondre
05/08/2008, 11h52
Bonjour Noiram,

Tout ce que ton chien ne sait pas encore, il faut lui apprendre comme marcher au pied, ne pas tirer, obéir au rappel,...

Les cours collectifs sont moins chers que des cours particuliers, renseignes-toi s'il existe un club près de chez toi, ce sera bon pour vous et pour ton chien.

En Belgique, l'âge légal est de 7 semaines (c'est trop tôt à mon sens), j'ai eu mon chien à 9 semaines et j'ai pris le relais de sa mère pour l'apprentissage à vivre avec les humains.

Pour les piques de nervosité, faut pas t'inquiéter, ton chien se défoule, j'en connais qui font le tour de la maison à la vitesse du son et puis qui s'écroulent pour un p'tit roupillon réparateur.

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
05/08/2008, 16h31
Salut,

Les piques de nervosité, faut pas t'inquiéter, ça arrive...Par contre, il faut bien faire comprendre à ton chien que c'est un comportement qui ne te plait pas. Surtout, déjà, premier conseil, ne pas l'"accompagner" dans ce moment de folie. Il faut rester parfaitement calme. Dans une meute, le dominant est un chien qui sait se maitriser et rester calme. Ensuite l'appeler pour qu'il revienne au pied et...attendre. La patience et le fait de rester sur place avec un ordre simple devrait le faire revenir (ca peut prendre du temps, evidemment, il ne faut pas "flancher"). Si il revient mais est encore agité, tu l'attrapes, tu le couches sur le dos et tu lui grimpes dessus pour l'immobiliser. Ensuite du lui parle doucement et lui demande de se "caaaalmer". Tu vas sentir ton chien se relacher (soupirs, baillement, tension nerveuse en baisse). Quand il est bien calme, tu relaches l'etreinte et tu lui demandes de ne pas bouger. Il doit rester sur le flanc et toi te relever. Puis tu reprends ta vie et lui la sienne.

Sinon je suis complétement d'accord avec les autres commentaires. Les problèmes que tu décris viennent simplement de l'éducation. Mais je compatis, je vis les mêmes au jour le jour ! Smiley
Répondre
05/08/2008, 16h53
non non non ...
je suis d accord avec theo;...
la séparation de la mere n explique pas tout... on peut pas se cacher continuellement derriere la seuvrage... si ça avait été ça, ça aurait été bien pire (voir le sujet sur "le syndrome de privation" qui est traité aujourd hui dans un autre topic)

si il est comme ça, c est uniquement à vous qu il le doit. il faut vous remettre en question
un chien ça s eduque et il faut lui apprendre le choses...c est pas inné.
de plus le labrador c est quand meme un des chiens les plus compliqués à éduquer surtout si on y connais rien et qu on ne place pas les bases... ce sont de vrais pile, bordelique et tétu si ils ne sont pas canalisés.

donc education canine et tout rentrera dans l ordre
Répondre
05/08/2008, 21h35
D'accord avec Champ et Theo !
En plus, ton chien a 8 mois, c'est l'âge de l'adolescence du chien, l'âge auquel il va essayer de te tester, et si tu n'arrives pas à le controler maintenant, ce sera beaucoup plus dur par la suite !
Va dans un club d'éducation canine ou on t'expliquera le fonctionnement du chien.
Franchement, savoir rappeler son chien est nettement plus important que savoir lui faire donner la patte !!!!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
06/08/2008, 16h28
d'accord avec Champ !!!

le lab DOIT être éduqué et ensuite dressé comme tout autre chien........avec un bémol : il a un caractère particulièrement fort et peut très vite déborder vers l'agressivité, donc stabilité de l'éducateur et de la famille sont des maîtres-mots.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion