dressage au clicker (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/05/2009, 13h46
31 c'est ou ? apparemment je ne suis pas plus douer que toi pour la géo Smiley
Répondre
Avatar
14/05/2009, 14h17
31, c'est la haute-garonne, Toulouse, le sud-ouest.

Si, si, je suis très douée en géographie, je peux situer n'importe quelle ville en France .... n'importe où Smiley
Répondre
14/05/2009, 16h00
C'est marrant mon fils va habiter à toulouse en septembre pour son travail il est tombé amoureux de cette région Smiley si ca ce trouve il va être ton voisin je te mettrais ma chienne en pension tu l'éduquera au clicker Smiley (c'est pour rireeeeeeeee!!!)
Répondre
14/05/2009, 16h26
et bien tu sais 50 grs c'est vite fait...on se rend pas compte!!!

je ne lui donne pas 50 grs de gruyere mais le peu que je donne lui coupe l'appetit car elle n'en a déjà pas beaucoup!!...comme plein de petite race..c'est une "chipoteuse"...

moi qui avant avait deux terre-neuve et un dogue allemand, forcément...ça change!!!

et puis ça monte quand meme vite surtout que le gruyere meme en tout petits bouts, c'est lourd!!
et qu'elle ne veux pas grand chose d'autre...

d'ailleurs comme j'avais acheter des lamelles pour essayer et qu'elle n'en veux pas du tout et bien j'ai peser pour voir..
et bien deux lamelles ça fait quand meme ....20 grs!!

mais c'est trop fatiguant pour elle parcequ'avec les lamelles il faut qu'elle mache un peu..alors après elle n'a plus de force pour faire les exercise!!!...grrrr... Smiley
Répondre
Avatar
14/05/2009, 17h00
Citation:
denka a écrit :
C'est marrant mon fils va habiter à toulouse en septembre pour son travail il est tombé amoureux de cette région Smiley si ca ce trouve il va être ton voisin je te mettrais ma chienne en pension tu l'éduquera au clicker Smiley (c'est pour rireeeeeeeee!!!)
y'a pas de problème si elle est stérilisée, sinon, je ne réponds de rien Smiley et un mélange russel/golden, c'est pas top Smiley
Répondre
Avatar
14/05/2009, 17h01
Citation:
nanille a écrit :
et bien tu sais 50 grs c'est vite fait...on se rend pas compte!!!

je ne lui donne pas 50 grs de gruyere mais le peu que je donne lui coupe l'appetit car elle n'en a déjà pas beaucoup!!...comme plein de petite race..c'est une "chipoteuse"...

moi qui avant avait deux terre-neuve et un dogue allemand, forcément...ça change!!!

et puis ça monte quand meme vite surtout que le gruyere meme en tout petits bouts, c'est lourd!!
et qu'elle ne veux pas grand chose d'autre...

d'ailleurs comme j'avais acheter des lamelles pour essayer et qu'elle n'en veux pas du tout et bien j'ai peser pour voir..
et bien deux lamelles ça fait quand meme ....20 grs!!

mais c'est trop fatiguant pour elle parcequ'avec les lamelles il faut qu'elle mache un peu..alors après elle n'a plus de force pour faire les exercise!!!...grrrr... Smiley
Tu vois, je pensais pas que 2 lamelles faisaient 20 grammes Smiley"

Peut-être qu'il faudrait déjà que tu la ré-éduque au niveau bouffe, non?
Edit : au fait, c'est quoi comme race? Parce que 2kg, c'est pas lourd quand même Smiley
Répondre
14/05/2009, 17h15
c'est un petit bichon maltais...mais elle est un peu en dessous au niveau du poids, elle devrait faire dans les trois kilos...

mais madame surveille sa ligne!!!

c'est une "chipoteuse, bêcheuse, craneuse"...

euhhh...tout le contraire de sa maitresse!!!... Smiley

Répondre
Avatar
14/05/2009, 17h31
Je ne pensais pas qu'un bichon était si petit (en poids) Smiley
Si elle chipote, ... sa gamelle, perso, j'arrêterai le clicker avec elle le temps de la ré-éduquer question bouffe.
Pour cela :
* ne pas lui laisser sa gamelle en permanence
* lui donner à manger après toi et qu'elle te voit manger mais sans rien lui donner à grignoter, hein? Smiley
* tu poses la gamelle avec ses 50g de croquettes dedans
* tu la laisses faire sans l'inciter plus que ça, sans lui parler, sans t'en occuper (tu fais la vaisselle pendant ce temps là Smiley )
* au bout d'un quart d'heure, tu retires la gamelle et tu jettes les croquettes devant elle à la poubelle (si tu veux pas gâcher, auparavant, tu mets un sac propre dans la poubelle et tu récupères plus tard Smiley)
* tu ne lui redonnes pas à manger jusqu'au prochain repas, même si elle vient réclamer un peu plus tard, c'est trop tard.

Normalement, en 2 jours, elle aura pigé qu'il faut qu'elle mange quand tu lui donnes et ce que tu lui donnes. Ne changes pas de croquettes sans arrêt si elle boude, ne cède pas à ses caprices. Elle peut rester tranquillement 2 jours sans manger sans problème. Bien sûr, eau à volonté.

Tout ça, bien entendu, si elle n'a pas de problème de santé.

Et sinon, le clicker, ça marche aussi avec un jouet Smiley
Répondre
15/05/2009, 09h56
alors ce que tu viens de me dire je le fais depuis qu'elle est a la maison!!!....
j'ai beaucoup fréquenter les centres de dressage avec les gros chiens que j'avais, aussi bien le dressage pour le dogue que le travail à l'eau avec les terre-neuve, donc j'ai les bases....
et puis je ne lui fait pas de cadeau car je part du principe que c'est pas parcequ'on a un petit chien qu'il doit etre mal elevé!!...
donc la gamelle elle le sait ne reste pas au sol, elle ne mange qu'après nous...mais c'est pas pour ça qu'elle se jette dessus, c'est simplement je crois qu'elle a un tout petit appetit....
par contre c'est vrai que depuis le cliker elle s'est découvert une passion pour le gruyere mais je ne veux pas que ça remplace les quelques croquettes qu'elle mange par jour...
alors j'essaye de lui faire des tout petits bouts, mais dès fois elle arrive meme pas a les voir!!!
je regrette juste de ne pas avoir connu le clicker au moment ou j'avais les gros, je m'en serait donner a coeur joie!!...
par contre une petite derniere question...quand je fais une séance je lui refait tout a chaque fois, meme ce qu'elle sait déjà faire mais du coup je ne sais plus si je dois encore clicker ou pas... Smiley
par exemple quand je lui dit "assis" elle s'assoie tout de suite maintenant , est-ce que je continue a clicker ou je lui dit juste "c'est bien" et je passe a autre chose?...
j'ai pas tout compris pour la suite... Smiley
Répondre
Avatar
15/05/2009, 11h05
Non, une fois l'ordre acquis, y'a plus que le "c'est bien" (qui lui aussi va s'amenuiser petit à petit), on ne travaille au clicker que les ordres non encore acquis. Ou alors quand on a besoin d'un renforcement (par exemple, le rappel qui a tendance à s'oublier Smiley). Le clicker n'est là que pour apprendre de nouvelles choses.
D'ailleurs, hier soir, j'ai voulu filmer le démarrage au clicker et le "debout" et bien, ça ne rend pas car mon chien connait déjà ces ordres là et du coup, il n'a plus besoin du clicker, il anticipe. Va falloir que je trouve un chien "neuf" pour vous filmer ça Smiley

Qu'est-ce que t'as pas compris dans la suite? l'histoire du jouet?
Répondre
15/05/2009, 12h28
et bien en fait c'est ça que j'avais pas compris...comment faire pour se passer du cliker!

par exemple quand je commence la séance je commence toujours par des trucs qu'elle sait faire comme le "assis" mais je vois que si je donne rien elle est perturbée pour la suite, elle cherche par terre pour voir si quelque chose n'est pas tomber et qu'elle ne l'aurait pas vu...la maline!!!

du coup il faut un petit temps pour récupérer son attention...
j'ai donc pensé que j'avais arreter le cliker trop tot...et d'après ce que je viens de lire c'est pas le cas...

donc je continue comme ça, en mélangeant a chaque séance des ordres acquis et de nouveaux ordres et pour ceux acquis je ne donne rien...meme si elle cherche un peu, ça lui passera!!!
Smiley
Répondre
15/05/2009, 17h43
j'ai trouvé le bonbon miracle pour chipie Smiley du surimi Smiley Smiley Smiley
facile à émietter dans les doigts, elle en raffole et ça la drolement motivée Smiley Smiley
2 séances de 4/5 mn pour faire la révérence,
révérence c/b
révérence plusieurs seconde sans bouger, un max de bonbons
révérence + ordre, C/B
ordre, un max de bonbons
ordre + geste, C/B
geste, la moitié d'un surimi +calins à foison Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
Avatar
15/05/2009, 17h52
Mon dieu Perline, un chien poisson Smiley" Smiley Smiley
Y'a un truc super pour le travail au clicker, c'est le foie séché. Tu le prépares à l'avance, tu le congèles en petits sachets et quand tu bosses, 10s au croondes pour un sachet et c'est parti. Ca sent super fort et ils adorent, ça coûte que dalle. Seul inconvénient : quand tu le fais cuire, t'as intérêt à aimer ça ou à ouvrir les fenêtres Smiley

Ou Nanille, essaye comme ça, ça ira mieux Smiley
Je vous mettrai quand même la vidéo d'arco en ligne pour que vous vous rendiez compte que lorsque c'est acquis, y'a plus besoin de rien Smiley Au moins, cette vidéo servira à quelque chose quand même Smiley
Répondre
15/05/2009, 18h15
lolo j'ai pas de croondes Smiley Smiley
c'est quoi ce foie? du foie de volaille?
ton croonde, c'est pour le faire cuire???ou bien juste pour le décongeler?
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
walzswann
16/05/2009, 01h00
Il était une fois, dans la ville de Foix un marchand de foie qui avait la foi Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/05/2009, 13h26
Le croondes, c'est juste pour décongeler.

Recette du foie séché :
Faire bouillir des tranches de foie de boeuf (ou n'importe quelle autre viande) pendant 20 minutes. Mettre par la suite le foie au four à 150°C pendant environ 30 minutes. Fermer le four et laisser sécher environ 45 minutes jusqu'à ce que le foie prenne une texture de liège. Couper en petits morceaux lorsque froid. Mettre dans des sachets individuels une quantité pour un entrainement, mettre au congélo (ou utiliser frais).

Il faut faire un essai avec ton four car il faut pas que ce soit trop cuit, sinon c'est trop sec et en refroidissant, c'est impossible à couper et puis trp dur à macher pour le chien.

Perso, je prends des promos de foie au supermarché. Les caissières me regardent parfois d'un drôle d'oeil quand j'arrive avec plein de barquettes Smiley
Répondre
16/05/2009, 15h48
swann mais tu as craquée Smiley Smiley Smiley

donc je reviens à la ville de foix Smiley

ok pour la recette, j'en est acheté.
Ce soir foie pour tout le monde Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
18/05/2009, 08h50
j'ai encore besoin d'un conseil car j'ai tout bien suivi ce qu'il fallait faire et tout marche super bien...pendant la séance quand elle fait des trucs qu'elle s'est faire, je ne clike plus et pour le rest elle apprend très vite...

par contre elle ne le fait que quand j'ai le cliker dans la main...pffff

et le pire c'est que je ne l'avais pas remarquer sauf hier ou j'ai voulu montrer a une amie sa progression et comment elle écoutait bien, et là elle m'a foutu la honte..grrrr

elle a rien voulu savoir, elle tournait en rond, regardait si j'avais le clicker dans la main...
j'essayais de cacher mes mains derrière mon dos et bien elle allait derrière moi pour voir et quand je lui ai montrer mes mains en lui disant que j'avais rien...et bien elle est partie ce coucher en soupirant, du genre : tu crois pas que je vais bosser gratos!! Smiley

qu'est-ce que je dois faire??....au lieu de faire deux séances par jour, est-ce que je peux prendre le clicker plein de fois dans la journée pour la dérouter et pour pas qu'elle sache quand je l'ai en main...le prendre en cachette par exemple...peut-on faire ça??...

sinon quoi faire???

je précise que c'est une petite maline, rusée et quand je dis "tu veux travailler?"...et bien elle va direct s'assoir devant le meuble ou je pose le clicker...donc elle a bien compris le truc!
mais je crois qu'elle adore tellement que quand il n'y a plus ça et bien ça ne l'interesse plus!!!...

help... Smiley
Répondre
Avatar
18/05/2009, 09h52
Donc, le clicker, c'est pas tous les jours. D'ailleurs, j'aimerais bien savoir ce que tu lui apprends de nouveau tous les jours Smiley C'est pourquoi maintenant, elle attend que tu aies le clicker pour bosser. Il faut la "déconditioner" Smiley
Donc, pour ça :
1 - tu ne vas déjà plus bosser 2 fois par jour. C'est énorme ça !! Maximum 1 fois et encore.
2 - dans une séance, tu vas lui faire faire un exercice qu'elle ne connait pas assorti à un qu'elle connait. Celui qu'elle ne connait pas avec clicker et celui qu'elle connait sans cliquer. Ensuite, tu enchaineras avec 2 exos qu'elle connait plus un nouveau, .... jusqu'à pouvoir bosser sans le clicker Smiley
Répondre
18/05/2009, 11h26
ouhhh la la.... Smiley

Je crois que j'ai abuser sur ce coup là!!!...

et bien comme j'ai vu qu'elle aimait ça et moi aussi, tout les jours je pousse le bouchon un peu plus loin...

après le assis, couché, debout et trucs de base...et bien je lui ai fait debout mais sur les pattes arrières puis couché roulé puis recule et avance puis passer entre les jambes quand je marche....c'est un vrai chien de cirque alors elle adore!!!

euhhh...je lui ai meme appris a s'essuyer les pattes sur le tapis quand on rentre.... Smiley

c'est d'ailleurs bien pratique quand il pleut!!! Smiley

bon j'ai peut-etre trop fait mais en tout cas ça n'a pas eu l'air de la déranger du tout...

par contre ce que tu me dit de faire c'est ce que je fais en ce moment c'est a dire des trucs qu'elle connait avec des trucs qu'elle connait pas...et quand elle connait je click pas mais elle le fait tant que j'ai le cliker dans la main...le problème c'est qu'elle cherche a voir si j'ai le clicker et si je l'ai pas elle fait pas...

c'est le revers de la médaille, elle apprends très vite mais elle réflechit pas mal par elle meme ce qui fait qu'elle essaye de savoir si ça vaut le coup de bosser et qu'elle va avoir son bout de gruyère ou non...pas folle la guepe!! Smiley
Répondre
Avatar
18/05/2009, 11h47
Citation:
nanille a écrit :
par contre ce que tu me dit de faire c'est ce que je fais en ce moment c'est a dire des trucs qu'elle connait avec des trucs qu'elle connait pas...et quand elle connait je click pas mais elle le fait tant que j'ai le cliker dans la main...le problème c'est qu'elle cherche a voir si j'ai le clicker et si je l'ai pas elle fait pas...
C'est normal, le déconditionnement ne va pas se faire en 1 jour Smiley Donc pour l'instant, continue comme ça, à ne cliquer que pour les nouveautés et à féliciter pour les anciens trucs sans cliquer mais avec le clicker dans la main et tu verras que petit à petit, ça va s'estomper. Tu peux également avoir le cliker derrière le dos, et lui faire une séance de "je clique si tu es devant moi". Ca lui apprend l'ordre "devant" et ça l'obligera à rester devant toi pour avoir un clic et non pas à chercher si tu as le clicker.

N'hésites pas non plus, dans la journée, mine de rien à lui demander un "regarde" (ou "look") et à répondre un "ouiiiii c'est bien", sans clic, sans friandise. Il faut absolument la détacher de la friandise, sinon, comme tu le vois, elle ne fonctionnera qu'à ça et ce n'est pas le but.
Répondre
18/05/2009, 12h52
Ahh, d'accord....alors je continue comme ça.

Je croyais que j'avais fait un truc qui fallait pas!!!

il faut juste un peu de patience... Smiley

Par contre, je vais essayer le "devant" car c'est vrai que jusqu'ici je lui faisais le "a coté" mais c'est pour ça qu'elle se tord pour voir si j'ai le clicker dans la main... Smiley

en tout cas, merci pour ta patience et tes bons conseils.... Smiley
Répondre
23/05/2009, 12h38
Coucou.
Sa faisait longtemps que j'avais pas poster ici. Lolo, pourquoi dis tu de ne pas faire des séances de clicker chaque jours? il faut juste arrêté quand le chien se montre peut réceptif, et que tu vois qu'il n'est plus attentif a toi, et la tu stoppes la séance, c'est comme tout autre apprentissage, quand le chien n'est plus réceptif, on n'arrête.....

C'est comme tout, que ce soit avec le clicker ou non, tout ce qu'on apprend au chien, ou tout ce qu'on poffine, sa doit être source de bonheur pour lui, on doit tournée tout ca en jeux, donc généralement il est "toujours" plus ou moins attentif et heureux, je dis sa, mais je prend surtout le cas de ma chienne, qui adore le clicker, et tout les autres exercices, quand je me ballade avec elle, c'est du début a la fin que je travaille avec lui, mais pour lui c'est un plaisir...

Juste comme ca, en ce moment je lui apprend un truc de flaimarSmiley, je lui apprend a enlever mes chaussettes qui sont au pied, j'ai commencer a mettre une chaussette au bout de mes mains, je bosse avec le clicker, une fois qu'elle avait compris le truc, chaussette au pied. (en plus, sa lui apprend a doser sa gueule et a avoir une gueule douce, même si c'est déjà le cas) et je commence aussi a lui apprendre a éteindre les lumières, j'ai collé sur une petite planche un interrupteur de lumière, je bosse avec le clicker, et voila, au bout d'un moment elle cogite.

Donc, maintenant quand je rentre de soirée Smiley Smiley , j'ai juste a me vautré dans mon lit, lui dire Baca "chaussette" après "lumière" et j'ai plus qu'a m'endormir.


__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
23/05/2009, 12h42
Citation:
manu7841 a écrit :
Lolo, pourquoi dis tu de ne pas faire des séances de clicker chaque jours?
Je redis pour la nième fois : le clicker sert uniquement à apprendre de nouvelles choses. Si tu as assez d'imagination pour apprendre une chose nouvelle par jour à ton chien, tu peux bosser tous les jours au clicker, sinon, non.
Répondre
23/05/2009, 12h54
Smiley" Désoler de t'avoir encore fait répété Smiley"
Smiley Je ne comprend toujours pas, mais je ne cherche pas a comprendre.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
23/05/2009, 14h09
Citation:
manu7841 a écrit :
Smiley" Désoler de t'avoir encore fait répété Smiley"
Smiley Je ne comprend toujours pas, mais je ne cherche pas a comprendre.
alors je ne vois pas l'intéret d'argumenter Smiley
Répondre
23/05/2009, 15h15
Coucou Sorbonne.

J’ai dis que je comprenais pas, pourquoi Lolo, disait de ne pas faire de séance de clicker chaque jours, donc j’ai dit ce que je pensais(et elle aussi): Que quand on n’apprend quelque chose a son chien (poffinage ou nouvelle chose), que ce soit clicker ou autre, il faut que le chien est plaisir a le faire, donc si il a vraiment plaisir a le faire, tu peux travailler dessus toute la journée, que ce soit pour le clicker, obéissance…au bout d’un moment, quand tu vois que ton chien n’est plus réceptif tu stoppes, il ne faut pas que ce soit une corvée pour lui, mais un moment de plaisir.

C’est pour ça, que je ne comprend pas pourquoi Lolo dit, de ne pas insister avec le clicker, surtout qu’il y a pas mal de chose a lui apprendre, et j’ai dis que je ne cherchai pas a comprendre parce que je veux pas lancer un nouveau débat sur ce post.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
23/05/2009, 17h09
Je ne vois pas comment être plus claire Smiley Alors je vais essayer d'être encore plus basique pour que tu comprennes :
Si pas de nouvelle chose à apprendre, pas de clicker. Si tu veux lui apprendre un nouveau truc, tu peux et cela plus d'une fois par jour.
Là, c'est clair? T'as compris? Smiley
Répondre
Avatar
23/05/2009, 18h07
balle au centre Smiley
Répondre
23/05/2009, 20h55
Merci pour tes explications basiques qui sont a la hauteur de ma compréhension.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion