22/01/2010, 21h45
|
bonjours je vien dadopter 2 femmelle rotweiller de 8 mois .. ce ne sont pas mes premiers chien jai appris beaucoup de mes erreures du passé ...
Répondre
or quelle serais la meilleure facon de m'y prendre ? dois-je commencer individuellement avec chacune ou les dresser en meme temps ? il doit y avoir beaucoup de choses a prendre en considration lorsqu'on adopte 2 chien en meme temps merci de votre |
![]()
22/01/2010, 22h05
|
bonsoir; oui effectivement s'occuper de deux chiens c'est du boulot en plus ! surtout si vous avez adopté ces chiennes rottweilers; se sont des chiens ( j'en ai eu une ) qui demande une education et un dressage de rigueur et fait correctement afin de pouvoir être tranquil avec lui et avec l'entourage. 8 mois en plus c'est l'âge ou elles peuvent testé et faire leur grosse têtu (caractéristique du rott être têtu parfois..lol)
Répondre
dressez les en même temps; l'une suivra l'autre (conseil que javais lu sur ce forum d'ailleurs ) ne les laissé pas prendre de mauvaise habitudes genre mordiller..être brusque lors des jeux; ou sauter sur les gens...faites leur voir pleins de monde d'enfants, de chiens /chiots pour qu'elles soient bien dans leur tête . si vous voulez des conseils par rapport a cela aussi n'hésitez pas! bonne chance |
22/01/2010, 22h51
|
moi sur ce forum j'ai lu de nombreuses fois le conseil inverse concernant les séances de dressage (et/ou éducation peut-etre?) ! et je le pense d'autant plus vrai que les 2 louloutes sont jeunes (et peut-etre de la meem portée?). Biensur pour la vie quotidienne elles seront ensemble mais pour les séances d'éduc, séparez les.
J'ai essayé une fois de travailler en meme temps avec mes 2 chiens, ca a été la cata. Il est difficile pour eux (pour un surtout) de savoir si l'ordre s'adresse à lui ou pas, et comme l'autre fait encore pas mal sa bourrique, le premier prenait pour lui les remontrances... pas bon ! En plus si ils commencent à faire les fous ensemble, il est bien plus difficile de les récupérer que si on a un seul chien. Et puis ca leur fera gagner un peu d'indépendance d'etre séparée de temps en temps, quitte à faire de toutes petites séances au début si c'est dur. Le travail à 2 ca se fait plus tard je pense, quand on a un peu de bouteille et que les chiens sont ok niveau éduc en séparé. 2 membres du forum avaient parlé d'associer un bras à un chien ; pour le chien A toujours les ordres (gestuels donc) avec le bras droit, pour le chien B avec le bras gauche. Parait que ca marche bien, moi j'en suis pas encore là avec mes loupiots. On les fait travailler ensemble, mais le plus souvent avec 2 personnes (pour que 1 personne = 1 chien).
|
faites travailler un puis un autre
Répondre
ensemble vous n'allez pas vous en sortir on fait travailler plusieurs chiens ensemble,quand il y a autant de maitres que de chiens,surtout pour l'apprentissage |
23/01/2010, 01h21
|
celle que je croyais la plus docile et la moin intelligente des 2(June) jme suis rendu compte qu elle n'est pas stupide elle es simplement la plus dominante
Répondre
l'autre(Janis) est tellement docile .répond au mot de commandement sans resister et ne cherche pas a mener lors de la marche alors je vais travailler plus avec June. elle ne reagis pas a aucun ordre et cherche toujours a mener lors des promenade continuer a me donner vos conseil . c'est grandement aprecier ! |
23/01/2010, 20h27
|
c'est déja bien d'avoir repéré ça
![]() bon travail avec June alors
24/01/2010, 11h49
|
Bon courage. Oui, travalille les seules, apprend les bases, le assis, le couché , le debout, le pas bouger, le rappel, toujours avec une croquette.
Répondre
Le rott est un chien dominant, comme le berger allemand, j'ai un berger allemand de treize mois qui va au club, mais qui domine tous les autres chiens. |
24/01/2010, 14h30
|
|
Citation:
![]()
|
J'ai connu plusieurs Rottweilers
un très très dominant avec les humains et très difficile à "tenir" deux dans la moyenne si je puis dire et un vraiment très soumis Je n'ai pas l'impression qu'ils soient très dominants en général de par leur race, je crois quand même qu'ils ont un sacré caractère mais ce n'est pas vraiment une question de hiérarchie, si ? J'ai plutôt l'impression que ce soit une question de maître... ? Les quatre maîtres ont des caractères très différents, le très dominant est avec une jeune fille qui a beaucoup de mal à asseoir son autorité et le très soumis est avec un mec très dur voir même castrateur... (Enfin, selon moi) Par contre ce que j'ai pu constater c'est qu'ils étaient tous les quatre dominants avec les autres chiens, maintenant à en faire une généralité ?