Donne la Patte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/01/2012, 13h16
Hello ,

alors voilà, pour l'anniversaire de mon petit frère, je lui est promis que j'apprendrai a Djecki le "donne la patte" Smiley Sauf que.. ce n'est pas une affaire très simple Smiley
Comment faire pour le lui apprendre ? Smiley

Smiley
__________________
Petite demoiselle Pleine de Questions .! Smiley Smileyhttp://uppix.net/e/a/0/d97b800b314cf...409b487de7.jpg
Répondre
Avatar
11/01/2012, 14h15
attendre qu'il propose et associer l'ordre !

tout est une affaire de répitition !

ou bien assis ......prendre la patte " associer l'ordre "

toujours en récompensant !

sincèrement c'est très facile ......en général ton chien te donne la patte ?

il suffit de dire "donne la patte " et de répéter répéter ....et ça viendra rapidement !
Répondre
11/01/2012, 14h29
bien diégo la donner tout de suite, j'ai tendu ma main et je lui ai dit tape et hope la patte Smiley
c'est pas un exercice très dur mais le faire en jouant et recompense au bout Smiley
Répondre
11/01/2012, 18h11
j'ai fais la meme chose jai attendu qu'il leve la patte et répété l'ordre e lui donnant ma main puis c'est venue progressivement!! Smiley
Répondre
11/01/2012, 19h06
Avec Fanny ce fut : donne la patte ! tout en lui prenant la patte au moment de la nettoyer au retour de balade.

Lorsqu'on revient de promenade, la consigne est de s'asseoir sur le tapis pour le nettoyage des patounes. Une fois qu'elle est assise, je m'accroupis face à elle et je lui dis donne la patte !
Au début elle ne comprenait pas (normal !), alors je prenais la patte dans la main pour la nettoyer. Puis je disais l'autre ! et prenais l'autre patte.
Le hic au début, c'est que Fanny était assise de travers, du coup quand je lui prenais la patte elle perdait l'équilibre et s'écroulait Smiley

A force de répéter, elle a fini par assimiler l'ordre au fait de tendre la patte vers moi, en n'importe quelle circonstance et maintenant elle connait aussi l'ordre l'autre ! et me tend la deuxième patte.

Ce qu'il faut c'est veiller à ce que Djecki soit bien stable sur son train arrière qd il est assis Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
11/01/2012, 20h31
Dans une méthode douce, il suffit de toucher la patte du chien tout en lui disant un mot code d’approbation comme « oui » et de le récompenser par une friandise.

Répéter quelque fois.

Présenter sa main devant la patte du chien. Et attendre sans rien dire ! S’il ne met pas la patte alors recommencez à toucher sa patte chien tout en lui disant un mot code d’approbation comme « oui » et de le récompenser par une friandise. Répéter quelque fois.
Présenter sa main devant la patte du chien.

S’il met sa patte dans la main, lui dire le mot code d’approbation comme « oui » et de le récompenser par une friandise.

S’il répète le comportement lui dire patte et le récompenser. Répéter quelque fois.
Répondre
11/01/2012, 22h21
D'accord, merci de vos réponses Smiley
Je vais reessayer tout ça demain et je vous donnerai quelques nouvelles Smiley

Bonne nuit Smiley
__________________
Petite demoiselle Pleine de Questions .! Smiley Smileyhttp://uppix.net/e/a/0/d97b800b314cf...409b487de7.jpg
Répondre
11/01/2012, 22h32
moi j'avais planqué une croquette dans mon poing fermé, dos de la main vers le sol, main presque posée au sol, et à force de chercher à l'avoir, mon chien a gratté ma main avec sa patte. j'ai tout de suite donné la croquette et féliciter.
A refaire plusieurs fois avec l'ordre, en tenant la main fermée un peu plus haut petit à petit, puis en donnant la croquette après que le geste ait été effectué.
Répondre
12/01/2012, 19h04
Pour Fournaise, je lui ai appris en rentrant de ballade ou du jardin, dès qu'elle rentre , je lui demandait de s'assoir ( assis , et hop une petite friandise) une fois, qu'elle a acquis cet ordre, je lui touche une patte et spontanément , elle me donne la patte : à ce moment là je lui dit : donne la patte, et hop friandise, en 2 jours c'etait fait. Après je lui ai appris , de la mêmefçon donne l'autre patte, et pareil en 2 jours c'était fait. A la fin je lui ai appris debout, elle vient entre mes jambes, et la je lui dit lève lapatte pour néttoyer les pattes arrières, mais c'est plus dur, j'y travaille toujours!!!
bon courage
Répondre
13/01/2012, 16h59
J'ai utilisé la même méthode que Kalash, mais pour mes chats Smiley
C'est allé très vite et ils ont compris de suite que papate sur la main= recompense... J'avais utilisé le clicker pour la premiere, mais ses chatons ont appris en regardant la maman Smiley

Je ne sais pas comment Gipsy a appris, mais elle donne toujours la patte, même quand on lui demande pas Smiley Elle doit etre trop fiere de savoir le faire Smiley
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
02/03/2012, 12h37
Coucou !!

alors ton élève a-t-il assimilé sa leçon ? le petit frère est content ?
voilà longtemps que tu ne donnes plus de nouvelles Smiley ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion