![]()
16/04/2010, 13h52
|
j'aimerai bien avoir plus d'info sur la dominance chez les chiens !
Répondre
Emma est très dominante : elle barre le passage d'un coup d'arrière train elle monte sur ses copines même plus grosses qu'elle etc ......... je connais un peu mais j'aimerai avoir plus d'info ou article à lire merci |
16/04/2010, 14h03
|
Hihi, terrain glissant
Répondre
![]() Mais celui-la je l'adorrrrrrrrre ![]() En premier: un chien n'est pas dominant ou soumi. On observe la dominance dans un groupe, c'est le résultat d'intéractions répétées entre les différents individus. Un chien soumi dans tel groupe peut devenir un caid dans un autre groupe et réciproquement. Ensuite, la plupart des comportements décris comme de dominant chez nos chiens domestiques sont surtout dus a une mauvaise éducation et sont tres mal interprétés. Pour finir, qu'est-ce qui t'intéresse dans cette thématique? La hiérarchie chez les chiens domestiques entre eux? Avec nous? Entre chiens sauvages? |
16/04/2010, 20h14
|
et heu... je vais me répéter mais... tu as tenté de chercher des posts ou les gens avaient déja abordé le sujet, sur le forum? c'est qu'elle fonctionne vachement bien la fonction recherche
![]() (ca n'exclue pas des questions ici biensur, mais tu as l'air de vouloir savoir des bases, donc lire le fofo peut aider ![]()