Dois-je faire stériliser mon beauceron de 5 ans envahissant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/11/2006, 16h28
Hello

je suis nouvelle sur ce site et j'appelle un peu au secours. J'ai un beeauceron de 5 ans appellé Jason. Je l'ai adopté il y a trois ans à la spa. Il n'était pas castré. Au début c'était pas un souci. On a pu l'éduquer sans problème. Le souci c'est qu'avec le temps, il devient de plus en plus collant et envahissant. il ne tiens pas en place, se lève et me suis dès que je bouge, pleure dès que je m'en vais ou la nuit. Un véto m'a même dit qu'il me prenait pour ça femelle! C'est bien gentil mais ça ne résout pas mon problème. Je voudrais dons savoir s'il est trop tard pour le faire castrer ou si eventuellement il y a une autre solution.
Merci pour vos conseils
astrid
Répondre
Avatar
15/11/2006, 16h48
celà ne servirait à rien de le faire castrer, le beauceron est "collant" par nature .....
Il faut juste le "recadrer" avec une révision des bases éducation comme tu faisais au début.
Bon courage.
Répondre
15/11/2006, 17h54
je suis d'accord avec toi sylvie..
la castration ne servirait absolument à rien!! la seule solution est de le "détacher" gentillement de toi grace à quelques lecons d'éducation (fais toi aider d'un éducateur) c'est un comportement qui s'arrange je t'assure Smiley
Répondre
17/11/2006, 17h52
je vous remercie pour vos réponses. Neanmoins, même si j'Adore mon toutou, je ne peux guère faire appel à un éducateur pour raison que le monstre mange tout mon budjet animaux. au sens propre du terme.
y'a t-il des bouquins qui pourrait me renseigner
merci d'avance
Répondre
Avatar
17/11/2006, 19h39
des bouquins je ne crois pas, reprends ce que tu faisais au début puisque tu dis que ca allait ...
reste que le beauceron est par essence casse-c*****e .... Mais tellement attachant Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion