DIXY et ses instincts de chasse !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/05/2009, 14h06
Enième soucis avec DIXY !

C'est une springer de 4 mois et 3 semaines. Elle a trois frères et soeur chats.

Depuis que nous l'avons adopté il y a un peu plus de deux mois, elle essaie d'entrer en contact avec les chats.

Le matin quand ils descendent elle leur fait la fête ... dans la journée elle se met devant eux en position de jeux et aboit ... évidemment les félins n'ont pas trop envie, crachent, essaient de griffer et finalement remontent au premier étage, interdit aux chiens !!!!

Mais depuis qq jour le comportement de Dixy vis-à-vis des chats a changé, elle leur aboit dessus quand ils ont accès aux endroits qui lui sont interdits à elle (la table, le canapé....), et le pire de tout : elle les course à travers le rez-de-chaussée et dès qu'il filent au premier étage elle se met à "hululer". J'ai vraiment l'impression que son instinct de chasse prend le dessus, et je ne voudrais pas qu'il arrive quoi que ce soit aux chats !!!

Au club l'éducateur m'avait dit de ne pas intervenir entre eux, mais j'ai un doute de l'efficacité de cette solution...

__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
04/05/2009, 14h32
Bonjour,

Jai moi meme un jeune dobermann de 6 mois a la maison avec une petite chatte de 1 an toute menu.

Au début on avait vraiment tres peur car a l'arriver de notre chien il fesait déja la taille de notre petite chatte.

Il a voulu jouer il a voulu la mordre l'attaquer on est passer par différent stade mais on les a laisser régler leur compte eu meme et petit a petit ils ont commencer a ce supporter.

Mon chien fais maintenant 30kg et sa n'empeche pas ma chatte de lui mettre une raclet quand elle a pas envie de jouer.

Le mieu c'est de laisser régler leur différent tout seul mais par contre une petite fessé s'il aboit de trop ou s'il fai mal au chat sa marche aussi.
Répondre
05/05/2009, 07h55
J'ai un Setter Gordon, chien de chasse et qui chasse. On l'a eu à 4 mois, et il y avait déjà deux chats. Quand elle courrait après les chats, on lui disait non pas toucher le chat. J'ai eu une nouvelle chatte cette hiver, idem et tout va bien, en tout cas à l'intérieur de la maison.

Elle a tendance à vouloir jouer avec eux "à sa manière" dehors, mais cela va. Smiley

Bon courage, mais je pense qu'il faut lui dire non fermement, quand elle leur aboie ou court après.

Smiley Smiley et Smiley
Répondre
05/05/2009, 07h58
Merci !!
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion