12/05/2009, 13h51
|
Alors suite à mon post "Dixy a fait taire l'éducateur", j'ai décidé de faire une pause d'une semaine. Je ne suis donc retournée au club canin que ce eek end.
Répondre
Samedi Dixy était toute excitée en voyant ses "potes". Et j'étais vraiment décidée à ne pas m'énerver.... Mais voilà... J'étais dans un groupe d'environ 7 chiens. AUCUN n'écoutait, ils étaient tous plus intéressés par les odeurs, les copains etc... La seule qui s'est pris des réflexions c'est moi !!! Dakota, le Jack Russell ne s'est pas assis de la séance, pas un mot. Dixy n'arrivait juste pas à rester assise, "je ne sais pas la gérer, je ne suis pas assez ferme etc..." J'ai essayé d'expliquer à l'éducateur qu'elle voulait aller jouer elle a juste 5 mois... ICI ON NE JOUE PAS ON TRAVAILLE. DImanche Nous sommes retournés au Club : j'avais besoin d'une preuve. J'ai demandé à mon mari de faire la séance. Dixy était dans le même état d'excitation peut être pire parce que sa copine Border Collie était dans le même groupe. Mon mari a galéré pour la faire asseoir et surtout pour qu'elle reste assise. Et la seule chose qu'on lui ai dite c'est "elle a de bons acquis, il faut juste qu'elle grandisse et se calme".... J'en déduis donc que ma tête ne revient pas aux éducateurs .... parce que je suis une femme ? parce que j'ai des lunettes ? parce que je n'ai pas dépassé un certain âge ??? Allez savoir... En tout cas tout ce que sait DIxy elle le savait avant d'aller au Club, et si j'y retourne c'est uniqument pour qu'elle ait des contacts avec des chiens... |
12/05/2009, 14h25
|
Bonjour
Un macho ![]() ![]() ![]()
|
change de club !
un chien de 5 mois commence tout juste à apprendre quelques trucs, il ne travaille pas ! c'est encore un chiot, logiquement dans un club il a à peut près tout les droits, y compris et surtout celui d'aller voir les autres chiens.
|
c'est vraiment un
![]() ![]() ![]() chaqun ses tares..... ![]() en tout cas c'est un sacré matcho.... ![]() si tu peux change de club, si tu a déja payer c'est un peu tard je sais pas s'il te rembourserons, mai sc'est vraiment génant pour toi car tu ne peut pas éduquer ta chienne dans un environement stable et les critiques ne son pas objectives ![]() au pire va le voir et dit lui que si c'est un frusté ce n'et pas la peine qu'il déverse tout ses problème sur toi, c'est mal c'est de l'agressivité détourné ![]() ![]() ![]() ![]() tu peux pas changer de groupe?
|
deja est ce que tu promenes un peu dixie avant d aller au club ???
Répondre
parce que si tu l 'amenes direct de chez toi c est normale quelle soit enervée ![]() il faut toujours les balader avant et comme ca apres ils sont plus concentré ![]() et biensur que si un chiot de 5 mois travail il observe et compris vite justement ![]() et il faut la faire travailler aussi chez toi |
12/05/2009, 14h57
|
pas d'accord avec toi coucoune, un chiot de 5 mois ne travaille pas comme un chien d'un an
le détachement n'est pas encore fait même si il peut déja apprendre plein de truc (assis- couché-pas bougé), tu peux pas lui demander de fournir la même attention qu'un chien plus agé ils ne commencent à bosser vraiment qu'à partir de 6 mois là, il est encore dans la phase de sociabilisation et de découverte.
|
ALors, je vais essayer de répondre à tout le monde.
Répondre
J'ai dit éducateur mais c'était éducatrice... et il/elle change tout le temps. Et c'est pareil avec les autres sauf deux qui sont super cool....C'est pour ça que je me dis que c'est ma tête qui ne leur revient pas... Concernant la promenade avant, je me suis fait remonter les bretelles par une autre éducatrice qui m'avait dit que finalement je ne faisais qu'encourager Dixy a être nerveuse (et de risquer de la blesser de fatigue...) Donc j'ai arrêté... Je me suis fait jeter du groupe des petits parce que Dixy a assimilé tous les ordres de base... Et sa nervosité ne m'inquiète pas, les autres chiens sont pareils... |
12/05/2009, 15h25
|
Pas (tout a fait) d'accord avec toi Nanou,
Répondre
Un chiot, même de 2 mois peut travailler. Mais pas comme un chien d'un an bien sûr. Un chiot aprend mieux et plus vite qu'un chien de 1 an ou plus. Par contre il se lasse beaucoup plus vite. Donc si on ne veut pas casser son chien, pas la peine d'essayer de le faire bosser plus de 5 à 10 minutes de suite. C'est pour ça qu'à l'école du chiot, normalement, on va pousser à fond la découverte et la sociabilisation à travers le jeu mais 2 ou 3 fois dans la séance d'une heure, on va les faire bosser un peu (positions, rappel, marche au pied, absence ...). |
12/05/2009, 15h31
|
J'ai pensé changer de club mais s'ils ne me remboursent pas et que le suivant est pareil...
Répondre
Et comme je l'ai déjà écrit, si j'emmene ma chienne au club canin c'est pour qu'elle soit en contact avec d'autres chiens... Pas pour qu'on est l'impression qu'elle sorte d'une école militaire... Samedi elle s'est assise au pied mais légèrement de travers.... j'ai du la faire recommencer pour qu'elle soit parallèle à mon mollet, résultat elle ne voulait plus s'asseoir, j'ai du la triturer dans tous les sens, elle s'est énervée moi aussi !!!! C'est n'importe quoi, elle s'est assise près de moi et puis voilà, je ne compte pas faire de concours avec elle, je veux juste qu'elle soit bien élevée... Ah si une bien bonne, le groupe entier c'est pris une réflexion, parce que comme les chiens tiraient nous n'avosn pas pu garder les lignes de croisement et ce n'était pas esthétique !!!! (je vais prendre quelques cours de danse avant de retourner au club !!) |
12/05/2009, 15h33
|
Chez moi ça ne se passe pas comme ça, petite section : 10 min de travail, 45 min de bla bla où le cien devient dingue parce qu'il ne doit pas bouger et 5 min de jeu...
Répondre
Maintenant qu'elle est dans la grande section c'est 60 min de boulot !!! |
12/05/2009, 15h51
|
change de club mais avant demande a parler aux mono et voir leur "pédagogie", demande a faire un scéance d'essais
![]() je suis d'accord avec toi certaine moniteur ne s'adapte pas au chien, ni a ce que recherche les maitre tu sais dans mon club je ne vais plus beaucoup a l'éduc car les mono sont tous issue du ring... ( je dit pas que tout les gens qui font dur ring sont comme cela mais eux oui) et c'est des graves dans ce club ![]() ![]() pourtant ma chienne est bien éduquer mais sa reste un staffie elle n'est pas très carré dans son attutide ![]() j'y avait été pour la sociabilisation mais chaque mono fait ce qu'ils veux et selon sa méthode j'ai l'impression. a l'école du chiot on a avait une super mono et c'est elle qui fait l'agility c'est ![]() ![]() on a même pas le droit a une friandise de temps en temps ![]()
|
Ce sont aussi d'anciens militaires ????
Répondre
Ca m'agace aussi de ne jamais avoir les mêmes éducateurs, ils reposent les mêmes questions... refont les mêmes exos....un éducateur atitré ferait évoluer le chien |
12/05/2009, 16h02
|
non c'est pas des militaire c'est juste des graves....
![]() ![]() ![]() nous on a toujours les même mais ils osnt 4 au moins donc ils te disent jamais les même truc
|
C'est déjà plus intelligent...
Répondre
|
12/05/2009, 16h09
|
coucou slt mon chien c'est un berger allemand de presque 8 moi malgrè qu'il est agressif il aboi sur les chien duclub ,il fait tres bien son travail il ador ça mais j'ai vu d'autre chien que temps en temps refuse de travaillere mais je crois c parcequ'il sont preocupè par quelque chause ou parcequ'on les a pas laissè se defoulè comme d'abitude comme mon chien ne joue jamis avec eu alors son travail il le fait toujours bien
|
Ben oui, Dixy bosse très très bien à la maison mais au club il ya tant d'odeurs, d'autres choses à découvrir que mes ordres lui passent au dessus de la tête...
Répondre
|
12/05/2009, 16h42
|
C'est vrai que l'idéal serait que dans les clubs, chaque éducateur ai un groupe attitré, qu'il revoit toutes les semaines afin de faire un suivi.
Répondre
Cependant il ne faut pas oublier non plus que dans les clubs SCC on est tous bénévoles. C'est une richesse dans le sens où tout le monde vient d'horizons différents et peut apporter quelque chose de différent que ce soit dans son approche du chien ou dans le côté humain de la chose. Par contre, on a parfois des obligations à droite à gauche, sans compter le désir de faire également travailler nos chiens. |
12/05/2009, 16h58
|
Je suis tout à fait d'accord mais toues les semaines ont nous donne d'autres directives, une fois c'est la friandise, la seconde il ne faut pas, fatiguer le chien avant / ne pas le fatiguer, fermeté/douceur, crier/murmurer... on ne s'en sort plus et le chien sans doute encore moins
Répondre
|
13/05/2009, 09h07
|
Ne désespère pas, ce n'est pas très étonnant.
Répondre
Il y a des tas de façons d'éduquer un chien : clicker, méthode naturelle et méthode traditionnelle pour les plus appliquées en club. Sans compter les nombreux autodidactes qui vont transmettre leurs idées. Ensuite on voit des différences en fonction de la discipline que pratique l'éducateur ou en fonction de son expérience (un chien à la fois ou plusieurs, concours d'obé, de ring, agility, obérythmée etc...). Il faut savoir qu'en ce qui concerne la recherche sur le comportement du chien, on a très peu de données car le chien n'intéressait que peu les scientifiques entre 1970 et 1990 car le chien était estimé comme "bestiole artificielle". En bref, comme on ne sait finalement pas grand chose sur le chien, chacun essaie de faire sa popotte au mieux. Il y a du bon et du mauvais dans toutes les méthodes. C'est parfois dur de s'y retrouver mais essayes les toutes et vois ce qui correspond le mieux à ton chien et à toi. Si tu va sur le terrain et que tu arrives à faire les éxercices que te demande l'éduc même si c'est avec une autre méthode il n'a pas à t'embèter si tu arrives à argumenter en ta faveur. Au contraire, il est sensé t'aider à progresser dans ta méthode même s'il ne la connait pas à fond. S'ils ne sont pas capable de ça, effectivement, change de club ![]() |
14/05/2009, 07h59
|
Merci à tous ...
Répondre
|