Dipsy trop brusque avec Daysie,aidez moi SVP

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/04/2010, 00h03
voila,
alors quand je détache les chien pour qu'il puisse courir et jouet,
Dipsy cours vers Daysie et l'attrape par le collier si elle a son collier,sinon c'est la peau du coup.
elle ne dit rien,
mais je vois que sa l'enerve,
car apres elle cours la queue entre les patte (un peut).
j'ai beau dipsuté Dipsy,
car si il y a Pixou a coté,
il suis Dipsy et ma povre Daysie ne sais plus ou se mettre.
je voulais savoir si c'est juste un signe de soumission ?
car Daysie de son côté quand il y a Dipsy elle se couche sur le dos.
je c'est bien que c'est Dipsy qui les domine,
mais bon j'aime quand il fais sa.

par conte Daysie a pas mal,quand il lui fais mais la façon qui lui fais me plais pas !!!

j'attend vos avis !!
merci
Smiley
Répondre
walzswann
16/04/2010, 00h12
Daisie je pense que si tu arrêtais d'ouvrir des dizaines de posts tu aurais plus de réponses à tes questions...
Répondre
16/04/2010, 00h15
a bon parce que on peut pas ouvrire des poste pour posez des question Smiley
Répondre
walzswann
16/04/2010, 00h18
Si mais vu que tu en ouvres pour tout et rien la plupart des membres ne les lisent même plus...

Répondre
16/04/2010, 00h19
ba on a répondu au sujet que je voulais.
Et pour moi ce sujet et important j'aimerais avoir des avis.
Répondre
16/04/2010, 00h21
et j'ai remarqué que on allez plus vrément sur mes topics c'est donc pour sa que je pance que je vais enlevez les photos de mes loulou ....
Répondre
walzswann
16/04/2010, 00h27
Tu fais ce que tu veux, perso ça m'est égal...

J'ai juste cherché à t'expliquer pourquoi les gens n'allaient pas sur tes topics justement... mais si tu n'es pas capable de te remettre un peu en question tu n'avanceras jamais...
Répondre
16/04/2010, 00h27
coucou "daysie" Smiley
Dipsy et pixou sont des males?
Si c'est le cas, je pense que le comportement est "normal", c'est de la soumission de la part de daysie. En plus, si elle ne couine pas lorsqu'il l'agrippe, c'est forcément qu'il ne lui fait pas mal mais il souhaite juste la dominer pour lui dire "c'est moi le patron, ok". La cohabitation à 3 n'est pas facile et forcément il y en a un de trop par moment !! comme parfois avec les enfants. C'est de la chamaillerie, ne t'inquiète pas..
Enfin.. tout ceci est mon avis, je ne suis pas une experte !!
A bientôt Smiley
16/04/2010, 00h35
je c'est bien que c'est pour moi mais ce que je veux dire c'est que j'avais une autre question et donc je les posez c'est tous .
apres si j'enleve les photos de mes loulous ce n'est pas huniquement pour sa.
mais merci de ton conseil quand meme !!
bisous
Répondre
16/04/2010, 00h41
Citation:
isa56 a écrit :
coucou "daysie" Smiley
Dipsy et pixou sont des males?
Si c'est le cas, je pense que le comportement est "normal", c'est de la soumission de la part de daysie. En plus, si elle ne couine pas lorsqu'il l'agrippe, c'est forcément qu'il ne lui fait pas mal mais il souhaite juste la dominer pour lui dire "c'est moi le patron, ok". La cohabitation à 3 n'est pas facile et forcément il y en a un de trop par moment !! comme parfois avec les enfants. C'est de la chamaillerie, ne t'inquiète pas..
Enfin.. tout ceci est mon avis, je ne suis pas une experte !!
A bientôt Smiley
oui Pixou et Dipsy ceux son deux male.
ba je c'est bien que Dipsy fais sa pour dire c'est moi le chef,mais il y va un peut fort je trouve,donc je le stop quand il le fais Smiley
mais tous les dominant font sa au dominé ?
Daysie je le c'est elle et tres dominé,j'avais jamais vue une chienne se laissez faire autant,
parconte si elle a un os elle se laisse pas faire Smiley
et moment elle couinne un peut mais vrément vite fais.
mais alor quand il son détachez c'est mieu que je lui enleve son collier ou que je lui laisse?
car si c'est pas son collier qu'il atrappe c'est sa peau,mais j'ai peur qu'il l'étrangle telment il y va fort.
merci de ta reponce Smiley
Répondre
16/04/2010, 01h03
Je pense que ce sont des histoires de chien, et qu'il ne faut pas s'en mêler. Ce qui te plaît ou non ne doit pas rentrer en ligne de compte, sinon tu risque de créer de gros problème de hiérarchie entre tes chiens.
Répondre
16/04/2010, 01h08
Qu'il est un collier ou pas, celà ne changera rien. Si toi, celà te permets de te rassurer alors enlève lui. Ne t'inquiète pas, même si ta chienne est soumise, je pense qu'elle a aussi ses limites.. donc si il va trop fort elle le lui signalera. C'est une forme de communication entre eux. Normale qu'elle le jarte lorsqu'elle a un os !! et puis quoi encore, "je ne suis pas totalement barjot non plus" !! Les mâles sont souvent les chefs de meute donc les boss et si en plus ta chienne est soumise, c'est une aubaine pour eux !!!
Bon courage.. Smiley
16/04/2010, 01h10
ba oui mais quand je vois Dipsy " s'acharné " sur Daysie c'est pas facile de le laissez faire,surtous quand Pixou s'en mêle en plus lui il lui mord l'oreille.
et quand je Dispute Dipsy il s'arrete et va jouet tranquilement.
je ne peut pas le laissez etre aussi brutal avec Daysie j'ai pas envie qu'il lui face quelque choces,meme si pour lui c'est pas mechant !
il et trop brusque et je pance que il faut quand meme je j'interrvienne histoire qu'il se calme un peut,
non ?
en tous cas je ne suis pas ZEN quand il et partis a faire sa,mais sa ne dure que 5minute quand je vien de les détachez apres il joue avec normalement.
Répondre
16/04/2010, 01h13
ok ba sa va sa me rasure mais sa embechera pas que je calmerais toujours Dips et Pixou quand il seron aussi brutal avec elle,il faut qu'il comprenne,surtous Dips lui il et trop foufou avec tous les chien meme si il connais pas,et l'autres jours il l'a fais avec un berger allemant qui etait bien plus grand que lui,et ce jour la j'ai eu peur,donc je surveille toujours avec tous les chien ! Smiley
Répondre
16/04/2010, 01h16
Tout à fait d'accord avec Sombraline. Les chiens ne savent pas parler donc il communique d'une autre façon que nous. Il y a plein de forme de communication pour les êtres humains (communication verbale et non verbale) donc les chiens s'est pareil. Laisse les faire leur vie de chien.. Daysie est soumise, Dipsie adore la dominer et Pixou suit le plus fort mais tout ce ptit monde à des limites, j'en suis persuadée. Courage..
16/04/2010, 01h19
merci,mais je garde quand meme un oeil sur Dips lol car il lui a deja fais des petite marque pas grave mais je surveille,c'est plus fort que moi,
j'aime telement mes loulous qu'il faut que je les surveille,quand il son dehort je peut etre avec du monde,
je regarde toujours ou ils ont et surveille qu'il ne parte pas trop loin,un accident et si vite arrivez que les risque chez moi son bien surveillé Smiley

Smiley Smiley
Répondre
16/04/2010, 01h24
Ton chien doit être maintenu en laisse à chaque fois que tu le sors en dehors de chez toi. Celà évitera une catastrophe au cas où.. vaut mieux être prudent. Essaye d'employer le mot "doucement". Smiley
16/04/2010, 01h29
non mais mon chien si il et detachez c'est dans un endroit sur pas ou toute les voiture passe ect ....
mais je surveille quand meme lol
mais quand il a vue le berger c'est parce que on voulais esseyé avec son propriètaire,
le berger etait super simpa avec les loulous,
mais il et vieu et il et pas aussi foufou que Dipsy alor sa lui a pas plus que Dipsy le face ....
lol

mais sinon mes chiens s'entente avec tous le monde,humain ou animaux lol il y a que un chien qui et pas vrément passez pour Daysie lol
Répondre
16/04/2010, 01h35
le berger allemand lui a posé ses limites, c'est tout. Dipsy a quel âge?
16/04/2010, 01h44
oui je c'est qu'il lui a posez ses limite et c'est normale.
Dipsy va prendre 2ans Smiley
mais je trouve qu'il c'est beaucoup calmé Smiley
Répondre
16/04/2010, 01h53
ils sont vraiment mimis tes loulous. 3 chiens je dis ouahhh.. moi j'ai un chien (Ehny 7 mois) et une chatte (vodka 6 ans) et pour moi c'est déjà bien. J'admire Smiley
16/04/2010, 21h02
merci beaucoup,mais je les aime telment et ils me le rendre si bien !!
bisous
Répondre
16/04/2010, 21h44
Djembe fait ca aussi avec Nal... ca donne ca : http://mabulle.numbat.fr/main.php?g2_itemId=311

dur dur pour l'en empecher... à force de dire non, et avec la longe, on finit par y arriver un epu mais bon... avant on laissait faire et ca empirait, on a demandé des conseils et on nous a dit d'intervenir.

pour nous, ca serait parce que Djembe a trop grandit avec Nal du coup elle le lache jamais.
bonne chance c'est très dur à corriger.
Répondre
17/04/2010, 00h09

Daisy, peux-tu lire une partie de ce post, et t'endormir dessus... la nuit porte conseil...

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+18698+forum+4+start+60.htm
17/04/2010, 00h11
lol Smiley
Répondre
18/04/2010, 01h09
Citation:
TERANGA a écrit :

Daisy, peux-tu lire une partie de ce post, et t'endormir dessus... la nuit porte conseil...

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+18698+forum+4+start+60.htm
pfffffffff Smiley
Répondre
18/04/2010, 01h10
Citation:
Kalash a écrit :
Djembe fait ca aussi avec Nal... ca donne ca : http://mabulle.numbat.fr/main.php?g2_itemId=311

dur dur pour l'en empecher... à force de dire non, et avec la longe, on finit par y arriver un epu mais bon... avant on laissait faire et ca empirait, on a demandé des conseils et on nous a dit d'intervenir.

pour nous, ca serait parce que Djembe a trop grandit avec Nal du coup elle le lache jamais.
bonne chance c'est très dur à corriger.

nous sa donne pareil,oui nous aussi on intervien meme si on nous dit de pas le faire sur le fofo,mais il ne doit pas voir se que sa fais,on ne peut pas laissez notre chienne subir sa Smiley

mais merci a toi !!!
Smiley a toi et tes loulous !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion