Difficulté d'éducation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2009, 23h58
Bonjour,

J'ai beaucoup de mal à éduquer mon chiot Jack Russell de bientôt 7 mois.
En effet, il fait un peu ce qu'il veut et dès qu'on l'empêche de faire ce dont il a envie il grogne et nous mord. Il peut être gentil mais hélas c'est uniquement quand on va dans son sens.
Je suis dans une famille composé de 2 jeunes enfants et d'une mère de famille assez protectrice.
Je suis plus ou moins celui qui se fait le mieux respecter car je suis plus ferme mais j'avoue lui donner une claque sur le museau dès qu'il mort ce qu'il n'énerve encore plus avant qu'il se calme quand il voit vraiment que je suis en colère. Il se calme sur une courte période (10 min au plus).
Que puis-je faire ?
Je vois déjà une éducatrice à domicile qui nous conseiller l'ignorance mais hélas cela ne fonctionne pas.
Je vous remercie d'avance.
Répondre
01/05/2009, 09h35
Coucou Dark.

Ah ses Jack, pas facile hein? Il ne faut pas ce laisser déborder car sinon, il aura toujours le dessus sur vous, et si un jour il se rebiffe il y aura des soucies.

Il faut donc que tout les membres de la famille reste cohérent dans l’éducation du chiot.

Tu dis que tu vois une éducatrice a domicile, et qu’est ce qu’elle vous sa conseillé a part l’ignoré lors des mordillements? (je pense pas que ce soit la meilleure des solutions fasse au mordillement, mais bon…..)

Il faudrait que tu nous en raconte d’avantages sur le quotidien de ton chien.

Prend connaissance du premier topic. https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+19100+forum+7.htm

D’ou vien t-il? Il dort ou? Comment ce passe ses repas? Comment il se comporte a l’extérieur avec humains/congénères? C’est ton premier chien? Malpropreté/destruction?
…………………………………………………….

En attendant que tu nous réponde, le premier conseil que je pourrais te donner est d’allé a l’école du chiot, ce qui va aider ton chien a avoir un comportement équilibré. Pour moi l'école du chiot devrait ètre obligatoire. (je rigole, quoi que!!!! Smiley )

A bientôt………..
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
01/05/2009, 10h57
D'accord avec manu le club peut t'aider moi ma chienne au tout début a 3 mois elle grognait sur tous les chiens car pas sociabiliser maintenant c'est nickel . les éducs sont la aussi pour te donner des conseils et comment réagir face au mordillements et grognements Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2009, 11h09
Si l'éducatrice ne te conseille que l'ignorance et que cela ne fonctionne pas, dis le lui et si elle ne te propose rien d'autre, changes-en Smiley
Il y a plein de choses à mettre en place au sujet de la hiérarchie d'un chien (c'est à dire la place qu'il doit occuper au sein de la famille) et toute la famille doit rester cohérente vis à vis du chien. C'est à dire que ce qui doit être interdit au chien doit l'être tout le temps, quel que soit le membre de la famille présent. Le mieux et de se mettre autour de la table avec ta famille, de noter ce que le chien a le droit de faire ou non et de s'y tenir. Déjà, ce sera un bon point. Bien sûr, les adultes aident les enfants lorsqu'ils sont en difficulté. Une fois que ton chien aura la place qu'il mérite, il aura un comportement normal.
De plus, c'est un russell, donc très attendrissant lorsque petit mais avec un fort caractère. Ce n'est pas un chien de débutant et en premier lieu, c'est un chien de chasse qui est sencé se débrouiller face à un sanglier Smiley Il a 7 mois dis-tu? C'est le pire âge, c'est la phase adolescente. Donc, rassures-toi, t'es pas le seul dans ce cas. Mais c'est maintenant qu'il faut donner un coup de collier dans son éducation.

PS pour ceux qui conseillent l'école du chiot : 7 mois, c'est fini l'école du chiot pour un russel, c'est la classe adulte.
Répondre
01/05/2009, 11h51
Citation:
PS pour ceux qui conseillent l'école du chiot : 7 mois, c'est fini l'école du chiot pour un russel, c'est la classe adulte.
C'est vrai l'age maximum est de 6 7 mois je crois, mais bon, direction Club alors. (c'est mieux comme ça Lolo Smiley )
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion