différence entre jack russel male et femelle(caractére)??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2008, 16h52
j'aurais bientôt mon pti dobby, c'est un male, mais voila une question mais passer par la tête a savoir si il y avait une différence au niveau du caractére, comportement entre un jack russel male et femelle
merci a ceux qui me répondera
bisou Smiley
Répondre
19/05/2008, 18h35
alors la je te répond en régle géneral, les males sont souvent plus dominant et moin sage que les femelles aprés il ya beaucoup d exception.Mais le plus important c est de poser des limites a l arrivée du chiot.Pour éviter trop de débordement en grandissant.Tu verras par toi méme chaque chien a son caractére et tu ne peux définir réelement le vrai caractére du chien mais tu peux faire en sorte que tout se passe bien en t imposant.Mais tu verras un jack est petit masi n est pas de tout repos.
on veut des photos de Dobby quand il sera la
Smiley Smiley
Répondre
19/05/2008, 18h49
salu a toi! moi jai un jack russel male depui bientot deux ans, et il est dingue!! lol
si tu mets d limites d le départ, yaura pa de souci, jconnai une tite femelle jack ki arréte pa de gueuler sur les gens dehors, le mien moufte pas..est ec ke c typik d femelle jen sai rien! lol
mai tinkiét ils sont adorables, tré calin les males ( avec leur maitresse lol )
a bientot
Répondre
Avatar
19/05/2008, 20h26
Je n'aime absolument pas faire de généralités mais en ce qui concerne les russels, en général, les femelles (à l'âge adulte) sont plus speed que les mâles. Ce sont généralement des femelles qui sont sélectionnées pour aller chasser Smiley Mais cela ne veut rien dire : un chien, mâle ou femelle, est avant tout un individu et de plus, ce sera l'éducation que tu lui donnera qui fera une grosse partie de son caractère. Un chien peut être très calme "entre les mains" d'une personne et le diable en personne si c'est quelqu'un d'autre qui s'en occupe. D'ailleurs, on voit souvent le cas de chiens abandonnés en SPA car soi disant intenables et qui deviennent des anges avec leur nouveau propriétaire.
Répondre
19/05/2008, 20h45
on ne peut definira a l"avance le caractere de sont chien

ma jack est tres speed a ce qu'il parais.

je verais sa dimanche.

Vu quelle est dans le sub on va aller a la plage et je suis sur que elle va courir partout cet fofolle c'est pa plus mal com sa le trajet elle va domir.

c'est vrai que generalement les male son plus dominant et calin avec leur maitresse et les femelle plus calin avec les maitre et plus speed.

mais on vera bien

montre nous des photo Smiley
__________________
[size=medium]DAYA arrete de choper mes pantoufle!![/size]

http://images.imagup.com/03/1212923541_dayaoute.JPG
Répondre
20/05/2008, 19h02
1000% d'accord avec loloarco, à l'asso ce sont les femelles Jack qui nous posent le plus difficultés, les mâle, bof caractère de Terrier sans plus.

Par contre une fois éduquées, les femelles sont géniales, volontaires et courageuses. Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
21/05/2008, 19h16
Comme quoi il n'y a pas de vérité sur ce sujet !!! J'ai un jack russel mâle de bientôt 2 ans, qui peut être très speed (c'est vrai que ça depand avec qui il est) et qui aboit comme un furieux...J'ai réussi à calmer un peu ses aboiements sur les gens qui osent passer devant chez nous, mais les oiseaux dans les arbres de notre jardins, ça le mêt en transe !!!
De ma petite expérience, ce sont des chiens très attachants et malins mais avec lesquels on a pas droit à l'erreur...A titre d'exemple, ça fait 1an1/2 que Bingo n'a pas le droit de monter à l'étage..et bien ça fait 1an1/2 qu'il essaye chaque jour et redescend aussitôt comme une furie quand je m'en rends compte et lui dit NON...Enfin bon, je ne desespère pas, le canapé il ne teste plus qu'une ou 2 fois par mois !!!
j'avais lu sur les Jack "un grand chien dans le corps d'un petit", en ce qui concerne le mien c'est tout à fait ça, il teint plus du doberman que du caniche !!!
Mais je l'adore, c'est ça qui compte
Plein de bonheur avec ton chien
Plein de bonheur
Répondre
Lancer une nouvelle discussion