Diables de tasmanie a la maison!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/06/2008, 08h01
Salut a tous!
J'ai deux chiens que j'ai recupérés dans la rue ( j'habite à la Reunion, les chiens errant sont un reel probleme ici) il y a 10 mois pour le male, Snoop et 5 mois pour la femelle, Couette.
Ce sont deux magnifiques chiens, type "Royal Bourbon", adorables, obéissants, etc, mais des qu'on ferme la porte pour partir, ils se transforment en Taz!! Ils mangent tout! Les meubles, les tissus, du coup on les enferme sur la terrasse quand on est pas la, mais la c'est pire, ils s'attaquent aux murs, aux joints de la baie vitrées, les tuyaux de la clim!! Recemment ils ont dévoré leur gamelle d'eau, résultat vomissement toute la nuit avec bouts de plastique!
On a essayé de les divertir, mon ami, leur fabrique des jouets en corde nouée (les vrais jouets c pas la peine en une journée ils sont digeres) mais ca ne suffit pas, j'ai l'impression d'avoir des rongeurs!
Quelqu'un a t'il une autre solution que de faire le vide autour d'eux?
Ma terrasse ressemble désormais a un no mans land ou ils ne se genent pas non plus pour faire pipi, et je ne peux laisser aucun meuble!
Merci pour toutes les reponses,
Vraiment marre de rammasser des morceaux de trucs et de machins machouillés...
Répondre
06/06/2008, 08h31
Apparemment tu vis en appartement, combien de fois par jour et combien de temps sors tu tes chiens?
Répondre
Avatar
06/06/2008, 08h41
Et combien de temps sont-ils seuls ?
Répondre
06/06/2008, 17h49
Mes chiens restent seuls en genral une demi journée, car je travaille soit le matin, soit l'apres midi;
on les sort trois fois par jour en general, des fois plus, le matin avant de partir, quand on rentre et avant de se coucher.
Generalement, la semaine on ne sort pas longtemps, et le week end on sor en ballade. par contre on joue enormement avec eux
Aujourd'hui je les ai séparés pour voir lequel faisait des betises (je soupconne la petite) et le male s'est debrouillé pour ouvrir la baie vitrée!!
Mais la, etonnement, pas de betises?? Smiley
Je me demande si c le hasard ou si ils sont plus detendus si ils sont a l'interieur?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion