deuxième chienne!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2006, 09h32
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterais avoir vos astuces concernant ceci:
Je viens d'avoir en cadeau une magnifique cocker américain agée de moins de deux mois mais sevrée!le hic c'est que ma chienne de 4 ans ne la supporte pas,elle lui grogne et lui aboie dessus quand le chiot essaie de s'approcher!
merci d'avance pour vos réponses!!
Répondre
07/09/2006, 09h48
Bonjour et bienvenue à toi et tes toutous.
Pour ce qui est de ton problème, je pense qu'il faut laisser le temps à ta chienne de s'adapter à la petite nouvelle. Elle qui était la seule à la maison, elle va devoir partager avec cette boule de poils qu'elle ne connait pas.... Smiley Avec le temps, elles apprendront à ce connaitre.
Prends le temps de t'occuper de ta chienne pour qu'elle ne se sentent pas délaissée Smiley

Voila et au fait c'est quoi leur petits noms et ta chienne de 4 ans est de quelle race ?

Biz Smiley
Répondre
07/09/2006, 11h07
Euh..? Qu'est-ce que tu appelles "moins de 2 mois mais sevrée", elle a quel âge, ta bestiole ?

Elle vient d'où ? Quel est son tempérament ? Comment se comporte t-elle avec ta chienne ?

Perso, j'ai toujours appliqué une méthode simple, pour chacune des 3 arrivées jugées intempestives par les chiens déjà en place Smiley

Citation:
Le chien déjà présent n'est intéressant à mes yeux QUE et uniquement QUE lorsque le nouvel arrivant est dans son champ de vision et à proximité. Dès que le nouveau s'éloigne, mon chien devient totalement transparent et je ne le vois plus
Ensuite, pour préserver les susceptibilités de chacuns, j'ai toujours utilisé un parc à chiot en mon absence (sauf pour la petite dernière, qui à 9 semaines, faisait le mur !... donc pour elle, ça a été kennel, mais kennel taille chien ~20kg adulte, donc elle avait largement de la place à l'intérieur !)
Ainsi ils sont ensemble sans que le nouvel arrivant puisse embêter l'ancien.

Progressivement, tu verras des rapprochement, mais laisse leur donc un peu de temps Smiley
Mon premier chien a mis grosso modo 1 mois pour accepter d'être détrôné de sa place de chien-unique... Il a d'abord boudé le nouveau, puis moi... L'air de dire "tant que t'as pas ramené ce truc là où tu l'as trouvé, j'te parle plus !"... Mais comme ça n'a pas marché, il s'est résigné... et ils ont fini inséparables !!
Répondre
07/09/2006, 12h48
Rebonjour
Alors Bahia est une cocker américaine de 1 mois et demi multicolore et Sydney est un croisé caniche de 4 ans et demi(jusqu'à présent très proche de moi).
Le problème de l'enclos quand elle reste seule c'est que elle pleure pendant des heures et que quand elle est en liberté dans la maison elle est aprfaitement calme...
J'ai une autre question:j'ai un long trajet à faire dans deux semaines(7 heures de route!)et je voulais savoir si je pouvais les emmener toutes les deux car j'ai entendu dire que la route était très mauvaise pour les chiots et qu'il pouvaient même en mourir!!
En tout cas merci déjà pour vos réponse ça me rassure car je me suis déjà très attachée a Bahia!
Répondre
07/09/2006, 13h41
1 mois 1/2..? Même pas 8 semaines ?????? Tu sais que si c'est un achat, c'est illégal et qu'en tout état de cause, il est dangereux de séparer un chiot si tôt de sa mère, qui n'a pas eu le temps de lui apprendre les usages fondamentaux comme la morsure inhibée ?...

Certes, ta chienne va peut-être prendre le relai mais bon... C'est pas très bien pensé !...

Qui t'a dit que la route était mauvaise pour les chiots ?? En voilà une trouvaille, encore ! Smiley Du moment que tu t'arrêtes suffisamment souvent pour qu'ils puissent se dérouiller les papattes, y a pas de problème avec un chien en voiture !
Par contre, commence dès maintenant à l'habituer à voyager en voiture par de courts trajets.

Comment allez-vous voyager ? chien attaché ? dans le coffre ? kennel ?..
Répondre
Avatar
07/09/2006, 14h06
Isawell...merci d'exister !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/09/2006, 14h08
Non ce n'est pas un achat,elle est sevrée,c'est si grave que ça?
Pour les trajets en voiture jusqu'à présent ma chienne faisait ce qu'elle voulait dans la voiture mais avec 2 je c'est pas quelle est la meiileure solution!
Répondre
Avatar
07/09/2006, 14h08
Pardon mais moi je ne veux même pas répondre...y'en a marre de ces gens qui achètent des chiens de moins de 8 semaines, et qui ensuite se plaignent qu'ils ont des problèmes...y'en à marre !! Smiley Smiley Smiley Smiley Et c'est encore le chiot qui trinque !!!!!! Smiley Smiley

Triskelfe en colère.
Répondre
Avatar
07/09/2006, 14h10
Sais-tu ce que sevré veut dire ??? OK elle mange des croquette depuis ses 1 mois... et l'éducation que sa mère doit lui prodiguer coté comportement ?? qui va s'en charger ??? Les dernières semaines sont primordiales..... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2006, 15h40
reste ZEN TRISKELFE, elle ne savait pas la dame, et en plus on lui a offert, Smiley effectivement, le chiot n'a pas eu toutes les consignes par sa maman mais bon......
alors le voyage, pas de problème, mais il est plus sage de les mettre dans un endroit clos dans ta voiture, je m'explique, pas libre sur la banquette arrière ou dans le coffre, cela peut etre dangereux, une kennel est le meilleur moyen de transporter des chiens, bien sur après tu peux aménager ta voiture et fabriquer des caisses adaptées à tes chiens Smiley et il n'y a pas de soucis pour transporter ton chiot. par contre attention aux arrets, un chiot est vite parti, les voitures Smiley quant à l'adaptation, mon dieu ISAWELL, que dire de plus, tu as tout dit Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2006, 15h42
Mais enfin comment tu veux que je reste zen Sorbonne !!! Smiley Smiley

C'est toujours pareil...les gens ne se renseignent pas avant de prendre des animaux, et tu sais comme moi que c'est ce qui alimente les refuges ! Smiley Smiley

Non, je pousse mon coup de gueule, paskien à marre !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/09/2006, 15h50
Triskelfe, Sorbonne te dis que c'est pas sa faute, à la personne qui nous écrit, que c'était un cadeau. Maintenant elle a le souci. Smiley"

Alors oui, on est tous d'accord. Pas de chiot avant 8 semaines. C'est pas pour rien que les éleveurs y sont tenus par une loi.

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
07/09/2006, 15h58
oui, mais non ! on a toujours le choix...
Répondre
07/09/2006, 17h28
Je ne me suis pas inscrite sur ce forum pour me faire engueuler!!!
J'ai déjà eu deux chiennes et je ne les ai jamais abandonnées,ça ne me viendrait même pas à l'idée donc avant de pousser tes coup de gueule comme tu le dis essaies de te renseigner sur la personne à qui tu parle!!!!
MERCI POUR L'ACCUEIL
aurevoir et à jamais!!
Smiley
Répondre
07/09/2006, 19h41
a ben bien joueé, encore une fois, sans commentaire...
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
07/09/2006, 19h45
Non mais attend Luky...ça va bien là !! Franchement la tolérance ok, mais y'a des limites...

Mais je suis la seule à trouver ce genre de chose anormales ou quoi ??

Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/09/2006, 19h46
doudile ne te vexe pas, on a juste voulu te faire comprendre que le chiot n'était pas servré a 1 mois et demi, c'est juste la facon de le dire qui n'étais pas correct, et ce n'étais pas contre toi.
Je suis sur que tu apprendra beaucoup sur ce forum tous le monde est sympa.
bienvenue a toi et tes deux toutounes




et ca suffit les paroles agressive,je me repète, mais je vois que ce n'est pas compris, alors rester zen, et essayer de dire les chose plus calmement, merci infiniment
autremant gare a vos fesses!!! Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
07/09/2006, 19h47
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/09/2006, 19h48
Je n'avais pas vu ce topic.

Pardon doudile pour cette agression de la part de Triskelfe.

Triskelfe, encore une fois, c'est nimporte quoi de répondre comme ça ... ça ne sert strictement à rien, et ce n'est pas fondé.
Donc s'il te plait, ce genre de propos non fondé, c'est FINI.
Répondre
Avatar
07/09/2006, 19h49
la fille à déjà eu 2 chiens...et elle s'étonne que 6 semaines c'est trop tôt...

Moi désolée, mais je fume là... Smiley


Excuse-moi Luky...c'est plus fort que moi sur ce coup...
Répondre
07/09/2006, 19h50
STOP TRISKELFE

Fais preuve de tolérance et essaie de comprendre et d'expliquer, sinon ce n'est pas la peine d'intervenir sur ce topic.
Répondre
Avatar
07/09/2006, 19h50
Bon ok c'est fini ? très bien, alors c'est fini......

Répondre
Avatar
07/09/2006, 20h06
et par soucis de sécurité pour le forum, je n'interviendrai plus sur aucun topic, comme ça, vous aurez la paix...

Répondre
Avatar
07/09/2006, 20h09
J'ai vraiment les boules...... Smiley


Salut tout le monde....
Répondre
07/09/2006, 20h14
c'est pas la peine de le prendre comme ca triskelfe, il faut que tu reste cool dans tes paroles c'est tous, et on te l'a déja dit en plus, allez revient vite Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
07/09/2006, 20h25
REVIEEEEEEENS Smiley
Répondre
07/09/2006, 20h26
Triskelfe, l'objectif n'est pas que tu "partes" ni de te censurer, mais que tu modères tes propos dans certains cas. Si sur certains topics tu ne t'en sens pas capable ou tout simplement tu ne veux pas te modérer, alors abstiens-toi.

Je ne tolère pas qu'un nouveau membre avec à peine 4 messages se fasse agresser comme tu l'as fais.
Répondre
07/09/2006, 22h04
Citation:
Triskelfe a écrit :
la fille à déjà eu 2 chiens...et elle s'étonne que 6 semaines c'est trop tôt...

Moi désolée, mais je fume là... Smiley


Excuse-moi Luky...c'est plus fort que moi sur ce coup...
heu... est ce que tu le fais exprès ou quoi ? Smiley
on t'a déjà dit qu'on lui avait offert... c'est pas elle qui l'a acheté ! Smiley
Elle l'aurait acheté, elle n'aurait probablement pas pris un chien à cet age, elle le savait surement vu qu'elle en a déjà eu deux...
et puis si elle se renseigne sur comment faire, c'est qu'elle se soucit de lui, et vaut mieu quelqu'un qui se renseigne et qui ensuite fera les bonnes choses qu'il faut en suivant tout nos conseils plutôt que quelqu'un qui fait comme il l'entend...
ton comportement risque justement à ce qu'elle fasse comme elle l'entend vu qu'on lui repproche une chose qu'elle n'a en plus pas fait, et risque au final, si ça se passe mal, un abandon de ce chien...
voilà...

et maintenant Smiley
Répondre
07/09/2006, 23h28
Bon. Jeune personne qui venez de vous faire aboyer dessus, accrochez vous, il en va de votre intérêt. Les chiens qui aboient le plus fort ne sont pas forcément les plus méchants.
Soyez la bienvenue et sachez que nous sommes nombreux, Triskelfe y compris, à souhaiter vous épauler, si nous le pouvons, bien sûr.
Ceci est une communauté de gens qui sont un peu influencés par leurs expériences. Et par leurs chiens Smiley
Je préfère, personnellement un chien qui aboie à un chien qui mort sans m'avoir prévenue.

Votre bébé chienne est vraiment très jeune... Mais ce n'est pas votre faute. Heureusement qu'il y a l'autre pour lui apprendre la vie Smiley

Et moi, je vous vouvoie parce que que je parle au nom de tous les miens. Avec respect.
Nous ne sommes pas méchants. Et certainement pas Triskelfe. Elle aboie ; elle donne l'alerte. Pas plus que ça.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
08/09/2006, 08h57
Merci pour tous vos conseil et désolée de m'être moi aussi emportée...
Pour le moment mes deux chiennes se portent très bien,je suis consciente que Bahia est très jeune donc j'y porte une attention particulière,en espérant ne pas faire trop d'erreurs,si vous avez d'autres conseils en ce qui concerne les chiots je suis preneuse!
Et je comprends aussi tout à fait la réaction de Triskelfe... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion