destruction seule dans la voiture !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/05/2009, 21h08
Voilà ça faisait un certain temps que je voulais poster ce sujet.

En fait ma chienne Cara, staffie de 1an et demi ne supporte pas que je la laisse dans la voiture.

Pourtant a la maison jamais de destruction ni d'anxiété de séparation, elle dort sagement dans son panier quand je ne suis pas là.

De plus, elle adore la voiture, elle fait des longs trajets en dormant a l'aise derrière Smiley Elle saute dedans quand on ouvre les portes et à l'habitude de voyager partout avec moi.

Le problème c'est que des fois je suis obligée de la laisser 1 minute seule dans la voiture pour aller par exemple au tabac. Et là elle devient tarré elle saccage tout même si la voiture est rangée, elle grignote déchiquette tout ce qu'elle trouve, CD, Bouteille, gilet jaune Smiley

Tout y passe.

Je l'ai laissé avec mon copain dans la voiture et il m'a qu'elle devenait tarré, tremblait, regardait avec des yeux fou tout ce qu'elle trouvait et le déchiquetait compulsivement Smiley

Voilà je n'ai sais pas comment régler se comportement, ni d'ou ça peut venir.

Ma chienne est très stressée et sensible, parfois elle s'automutile dans la voiture ou se lècche conpulsivement les pattes Smiley

merci a vous de m'aidé c'est génant dans la mesure ou je dois lui mettre la muselière quand je m'absente 30 seconde et je la retrouve toute stressée..... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/05/2009, 22h08
Coucou mj.

Si Cara adore la voiture, normalement elle devrait supporté d’être seule une ou deux minutes?Smiley

En même temps, tu dis qu’elle se lèche nerveusement dans la voiture, même pendant que tu roules? Elle a peut être connu un long moment d’enfermement, et n’est peut être pas si alaise que ça en voiture? Quand vous êtes a l’arrêt, moteur éteint, elle réagit comment?

Tu as essayer le même principe que pour la maison?
Tu es dans la voiture avec elle, tu sors, ferme la porte et reste a proximité, tu attends un peu, et tu remontes en la félicitant d’être rester calme.

Après tu recommences, et cette fois ci tu corses la chose, tu sors et te cache derrière quelque chose, tu attends un peu et tu rentres dans la voiture en la félicitant encore, jusqu'à temps qu’elle arrive a rester calme un bon moment. (et pourquoi pas demander de l’aide a ton copain, ou a un jouet, Kong…).

De toute façon, sa devrait être assez rapide, vu qu’elle ne reste pas des heures en voiture et heureusement.

En fin bon, tu as sûrement déjà essayer tout ça, mais d’autres viendront t’aider, enfin, Cara Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
06/05/2009, 22h18
oui merci Manu !! tu es venu eclairé ma lanterne Smiley

Elle ne se leche pas quand on roule; elle dors paisible Smiley m^me a l'arret ......

A la maison elle n'a jamis pleuré, jamis de dégat.....

J'ai essayer ta méthode et a peine sortie de la voiture elle est déja tarré Smiley"
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/05/2009, 22h32
Smiley La Cara Smiley

En faite elle se lèche quand tu es a l'arrêt, et directe quand tu sors?
Et elle reste sur les sièges?

Sinon tu commences a sortir mais tu garde la porte ouverte, et si elle bouge ou aboie, fait lui comprendre qu'elle doit y resté, sans pour autant élevé la voie, ou tu la laisse avec ton copain qui lui la gère pendant ton absence, et petit a petit....

C'est arrivé d'un coup ses coups de stress?
Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
06/05/2009, 23h23
Ou alors tu peux aussi lui donner sa gamelle dans la voiture. Comme ça, pendant qu'elle mange, tu entres, tu sors, tu fermes la portière, ....
Sinon, t'as tenté la caisse de transport? Au moins, elle y sera tranquille. C'est sûr, c'est un investissement et ça prend de la place mais ça vaut le coup, d'autant que la chienne y sera en règle et ça évitera également un pruneau Smiley
Répondre
07/05/2009, 08h43
Merci Manu et lolo Smiley

Alors en faite elle n'aboit pas, elle détruit tout ce qu'elle trouve !

Quand ell était petite on pouvais la laissert libre dans la voiture quand on partait 30 secondes.... Mais de puis qu'elle a 8 mois c'est plus possible, comme je ne la laisse pas toute seul en voiture d'habitude j'ai constaté ça il ya quelques temps.

Mon copain m'a dit que quand je m'éloigne de la voiture elle s'agite, se met a sauté sur tout les sièges, regarder partout l'air paniquée et se met a chercher quelques chose a déchiqueté, si il n'y a rien elle lèche compulsivement ses pattes....

Smiley"

Elle ne l'écoute plus il peut lui parler la caressser elle s'en fou.

Si il sort de la voiture et que je suis dedans avec elle, Cara reste sage, elle le cheche des yeux mais sa va Smiley

je précise qu'en voiture elle est attachée derrière avec une ceinture et son harnais spécial, ça la gène pas elle dors paisiblement le ventre en l'air Smiley

oui lolo la cage de transport, mais gros investissement Smiley

j'ai trouver la solution de lui mettre sa muselière quand je m'absente 30 seconde Smiley ....

je vais essayer le coup de la gamelle Smiley
maintenent j'ai peur de la laisser faut pas qu'elle bouffe les sièges.... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2009, 15h23
Ben tu mets la gamelle avec les portes ouvertes et tu surveilles qu'elle mange bien ses croquettes et pas le siège Smiley
Il n'y a que dans la voiture qu'elle a cette attitude ou bien si tu la laisses dans une pièce chez toi fermée et que tu sors de la pièce, elle fait pareil?
Répondre
07/05/2009, 17h09
NON QUE DANS LA VOITURE Smiley"
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2009, 18h37
Si ça se trouve, un jour où tu l'as laissée, un c... lui a foutu la trouille Smiley" Enfin, le tout est de corriger le problème.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion