destruction copophragie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/03/2010, 14h25
Bonjour j ai un petit border collie qui a maintenant 4 mois,il a commence il y a trois semaines a manger meubles tables chaises et meme il a commencé a a attqué le coin du mu sachant que nous venons d emmenger dans notre maison neuve que nous avons fait nous meme!! il a plusieurs jouets dont il se sert egalement!
Il fait surtout ca la nuit et quand on part mais surtout lanuit.
Est ce que c est parce que nous les laissons dans le salon car nous avons un coin nuit , un coin jour!!! enfin le salon fait 60 metres carrés!!
Il n est pas tout seul nous avons une autre chienne de 7 ans croisé fox terrier avec qui il s entend a merveille , il lui fait de tout!!!
De plus il mage les excrementsquand nous sortons dehors!! et bien sur j ai essayé gentiment il ne reviens pas alors je cris et la il part en courrant! normal mais faut imaginer l'image de votre chien qui mange des popo!! je signale que ces popos sont secs et non frais.Enfin il mange toute sorte de chose qui traine ce qui est normal pour un chiot!
J ai eu deja plusieurs chiots et ils etaient moins speed que lui evidement c est un border collie.
Je m apercois quequand il fait de belle balade le soir il est sage et la nuit aussi .
Le plus surprenant c est qu il a appris beaucoup de chose en peu de temps , il s assois , se couche , donne la patte et aboi a la demande.Tres intelligent meme trop!! lol.
on est allé voir un club canin et eos mon border de 4 mois passe les bascules et tout autre obstacle sans que je lui demande!!! il est trop petit pour ca et je voudrai lui faire faire de l agility maiqs plus tard.
Enfin voila si vous avez quelques conseils, evidement j ai essayé le repulsif!! marche pas. la cage de transport a mettre en notre absence ne me convient pas je ne veux pas qu il devienne fou.
voila j adore mon chien il est adorable mais des fois mes nerfs sont mis a rude epreuve!! merci pour vos reponses a bientot
Répondre
28/03/2010, 14h55
voici un peu de lecture qui répondra surement à tes questions, avant d'avoir d'autres réponses des membres du forum...

article, la coprophagie : https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+237.htm

l'anxiété de séparation (l'article y est plus à cause d'un bug sur le site mais il y a plusieurs postes associés qui peuvent répondre à ta question) : https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+237.htm

Répondre
03/04/2010, 21h16
Bonsoir;qu'il mange des excréments est normal,surtout a son age,pour les meubles,essaye de badigeonner de la moutarde et surtout ,si tu peut y consacrer le temps nécéssaire,reste "cacher" a proximité la nuit pour intervenir et gronder dés que tu entends un bruit suspect.Il faut prendre un chien sur le fait quand il fait une bétise;si malgré ça il continue il faudra vérifier qu'il n'e s'agisse pas de l'anxiété de séparation.
Répondre
03/04/2010, 21h27
Le Border Collie est un chien qui demande de beaucoup se dépenser Smiley (comme tous les chiens en général Smiley )
Nous avons un Setter Anglais,
qui , à l'âge de 4 mois a commencé à manger les meubles, les pieds de tables, et s'attaquer au mur Smiley"
S'ensuivaient des épisodes de coprophagie également Smiley
Jusqu'au jour où je me suis rendue compte que notre chien,
que nous chérissions et gâtions par dessus tout,
souffrait d'anxiété de séparation.....
Nous avons donc changé notre comportement vis à vis de lui,
et mis de la moutarde, sur le mur, les pieds etc..... Smiley Smiley
Peu à peu les symptômes se sont estompés,
nous l'ignorions à nos départs et retours,
maintenant, il ne fait plus rien.
Moi je te conseille, peut être, de le mettre à l'éducation canine, ainsi qu'à L'agility, ton loulou doit avoir un besoin inné de se dépenser Smiley
Quoiqu'il en soit, bon courage, ce sont des phénomènes qui passent en règle générale avec l'âge et du bon sens dans notre façon de nous comporter avec le chien....
Raconte nous un peu comment tu vis avec lui Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion