Des réveils!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/11/2012, 12h06
Bonjour tout le monde!
J'ai deux chiens, un boxer et un labrador. Je leur donne à manger deux fois par jour matin-soir, et le matin, les deux se lèvent à 7h30 et aboient pour demander leurs gamelles. Tous les matins c'est ainsi, on dirait qu'ils sont régler pour me réveiller, et c'est pas très agréable quand on se couche tard et qu'on veut faire la grasse matinée...
Est-ce que vous aussi vos animaux font ça? Vous pensez que c'est dû à quoi? Merci d'avance Smiley
Répondre
03/11/2012, 12h19
tes chiens pensent t'avoir très bien éduqué Smiley
ils aboient, tu te lèves et leur donne à manger = ils pensent que leurs aboiements ont été efficaces, donc ils recommenceront.

pour moi, il ne faut plus répondre à leurs aboiements. donc se lever à l'heure qu'on veut ou qu on peut, et faire comme si de rien n'était : ne pas donner à manger tant qu'ils ne sont pas silencieux, et ne pas s'occuper des chiens, ne rien leur dire de spécial. attention si ils se taisaient et se remettent à aboyer en voyant les préparatifs de repas, on range tout et on part faire autre chose en les ignorants. Le repas ne doit etre préparé et servi que dans le silence.
les premiers jours ils vont surement insister, mais rapidement ils vont voir qur les aboiements ne font que retarder l'heure du repas.

Si les chiens connaissent l'ordre de se taire (un vrai ordre précis), on peut l'utiliser éventuellement, mais il faut des chiens qui répondent déja bien aux ordres sinon ca sera inefficace
Répondre
03/11/2012, 12h52
hahaha oui, ils m'ont dressé...
Je suis d'accord oui, mais ils n'arrêtent pas si je ne me lève pas. Après c'est exactement ce que tu as dit, ils m'aboient dessus parce que je les sépare quand ils mangent et le temps que je donne à manger à 'lun l'autre me gronde..En fait je suis une soumise Smiley

Tu me propose de les ignorer? J'essaierai demain matin Smiley
Merci beaucoup Kalash !!
Répondre
04/11/2012, 18h33
Coucou

J'interviens juste pour insister sur le point que ça ne marchera pas du premier coup, le conseil de Kalash est très juste, c'est tout à fait ce qu'il faut faire je pense mais il va falloir que tu sois très patient, plus têtu qu'eux en quelques sortes. Ne t'attends pas à ce que ça marche avant plusieurs jours, voir semaine, voir mois (et oui, ça dépend des toutous, certain sont plus têtus que d'autres) et une fois que tu auras mis cette règle en place (on ne mange que si il y a le silence) alors il ne faudra plus jamais céder. Même si ils ne font plus de bruit pendant des mois et qu'il recommence bien plus tard la règle devra rester la même.

Ne te décourage pas, ils vont aboyer longuement le matin prépare-toi à cela (boule quies si besoin !) surtout surtout ne leur cède plus jamais une fois que tu auras commencé à changer les règles.

Bon courage, tiens nous au courant !
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
05/11/2012, 20h01
En lisant, je suis en train de me rendre conte que denka m'a bien dressé aussi Smiley

Le matin à la même heure c'est des grognements d'ours que j'entend derrière ma porte et aussi la queue qui tape contre le mur et bien sur je me lève pour la sortir Smiley

je pense que demain matin la sortie sera plus tard

car elle est comme ça la semaine mais aussi le weekend et jiours fériés Smiley

Merci d'avoir ouvert ce post, ça m'a ouvert les yeux Smiley Smiley
Répondre
05/11/2012, 20h54
Depuis que j'ai posté ça, j'essaie de suivre vos conseils, et oui, ça ne marche pas du premier coup.. Le problème c'est qu'ils n'arrêtent PAS, j'ai essayé mais au bout d'un moment tellement ils saoulent je suis obligée..
Ou alors, quand ils aboient pas, ils jouent et tapent la queue partout, c'est très agaçant, impossible de faire une grasse matinée, je vais suivre vos conseils même si c'est dur. Pourtant je ne comprend pas, c'est depuis peu qu'ils font ça, ils sont bien éduqués normalement, je ne sais pas. Smiley
En tout cas je ne vais pas baisser les bras, je vais y arriver, merci beaucoup pour vos conseils, bisous Smiley
Répondre
05/11/2012, 20h57
Ah ah ah, oui, c'est très énervant.. En plus, il ne lâche jamais, si tu ne fais pas ce qu'il veut, il aboit ou fait du bruit tant que tu n'es pas levé.. Pff, ces animaux Smiley Smiley
Répondre
06/11/2012, 12h27
Nos poilus sont bien plus fins psychologues que nous et détectent nos faiblesses bien plus vite que certains humains qui vivent à nos côtés.
Ils savent bien les exploiter aussi !

Perso, j'ai la chance d'avoir une toutoune qui n'aboie pas pour réclamer.
Elle se contente de chouiner de manière quasi imperceptible et comme on ne dort pas au même étage, ses manifestations sont à peine audibles.
On l'entend juste faire des allers-retours du salon à l'entrée où elle a son panier, se laisser choir devant la porte où elle avait pris l'habitude d'observer sa copine dans le jardin et là... elle attendait jusqu'à ce qu'on se lève.
Mais dès le pied posé sur la première marche d'escalier, hop ! au garde à vous, queue frétillante .... à la soupe !!!

Depuis quelques jours, tout ceci est fini car mademoiselle ne dort plus dans son panier depuis que je lui ai lavé le coussin qui est à l'intérieur !
Elle préfère rester sur son "canapé", au salon, coincée entre la plante et le dossier de notre canapé...
Et le matin, mademoiselle m'observe quand j'arrive et ne daigne même pas venir me dire bonjour Smiley
Si elle fait l'effort de se lever, c'est pour se recoucher 1 mètre plus loin, pour observer ce que je fais à la cuisine : croquettes ou pas croquettes ? on sort ou on sort pas ? ...

De plus en plus flemmarde la bestiole !!

Alors même si ça te prend un peu (ou un peu plus) de temps, accroche toi !!
Non mais ! c'est qui qui pilote la barque là, ho !! Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
06/11/2012, 13h04
évidemment que ça ne marche pas; si au bout d'un moment tu te sens "obligé" alors ils n'ont absolument aucune raison de cesser puisqu'ils savent que tôt ou tard tu craqueras Smiley les animaux sont souvent bien plus patients que nous, il faut travailler là dessus. Dès lors que tu céderas même si ce n'est qu'une fois sur 100 ils continueront à avoir de l'espoir et à te réveiller chaque matin.

Si vraiment vraiment tu n'y arrives pas moi je ne vois que la cage pour les faire tenir tranquille le matin, cela n'éviteras pas les aboiements mais déjà ils ne pourront plus jouer ensembles la nuit. Attention par contre il faut un apprentissage pour pouvoir utiliser ce genre d'outil (qui ne doit pas devenir une torture mais bien un refuge ou l'animal se sent bien)
Quand aux aboiements et bien il suffit de mettre la cage en question le plus loin possible de ta chambre et d'investir dans des boules quies au moins les premiers jours.
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
06/11/2012, 16h11
J'espère juste que les voisins (s'il y en a ) sont très très tolérants Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
09/11/2012, 12h06
Oui, je ne suis pas du tout patiente, du coup je me lève.. Smiley
Et quand ils me réveillent la première fois, c'est à dire vers 7h20-30 (à chaque fois) je leur dit "couchez" et comme ils voient que je ne bouge pas ils se recouchent.. Mais maintenant j'arrive à les faire tenir jusqu'à 8h, le moindre geste venant de ma part ils s'exitent et jouent, alors je me lève.
Haha, elle n'est pas "boulimique" ?
Les miens, surtout ma chienne ne pense qu'à ça, on dirait que c'est seulement pour ça qu'elle vie!! Smiley
C'est eux qui dirigent tout, eh oui, eh oui.. Smiley

Non, jamais! Je préfère me lever que de les mettre dans une cage, ah ça non, non, non! Mais c'est une bonne idée, sauf qu'elle n'est pas pour moi. Smiley

MERCI POUR TOUT Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion