Déménagement prochain

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2009, 17h42
Bonjour à Tous,
J'espère que mon sujet est dans le bon forum...

Je déménage très prochainement, et je me questionne sur les bons réflexes à avoir pour aider Dia, ma jeune boxer d'un peu plus d'un an, à s'adapter au mieux dans son futur chez elle.

Elle possède une cage, aménagée plutôt comme sa chambre Smiley,
donc je sais déjà qu'elle aura un repère dans le nouvel appartement grâce à cela.

Je sais que les chiens sont moins attachés à un lieu plutôt qu'à leur meute, mais elle est assez anxieuse de nature (un boxer dans toute sa splendeur !), et je me demande ce que je peux faire pour que le changement s'opère en douceur...
Dois-je l'emmener dans l'appartement avant que nous y vivions ?
Est ce que son comportement peut changer ?
Dois-je m'attendre à ce qu'elle refasse ses besoins à l'intérieur, pour peut être mettre son odeur ou autre ?

d'avance, merci pour vos témoignages, conseils et astuces !
Smiley
Répondre
Avatar
22/10/2009, 18h50
l'idéal serait de l'enmener de temps en temps dans le nouveau lieu ou vous allez habiter, pour qu'elle connaisent un peu le lieu avant d'y être définitivement Smiley Smiley

pour ces besoins à l'intérieur du moment ou vous la sortez comme d'habitude .. je ne pense pas qu'elle fera ou du moin referra

Smiley
Répondre
22/10/2009, 23h12
Coucou Smiley
Je déménage aussi prochainement Smiley
J'ai deux chiens:
Une qui stress(croisée mala 5 ans),perte de poils isolement,bave beaucoup mais petit traitement oméopatique et elle stabilise Smiley

Le petit lui (croisé corgi 16 mois) stress à sa façon car nous avons dû le changé de place pour stocker nos cartons et meubles démontés alors il "s'oublie" parfois à l'interieur(il étais completement propre) et me fait surtout beaucoup "d'aneries " quand je suis absente (alors je reprend le travail sur l'absence) Smiley
mais il n'a jamais vraiment arrété sauf que là il les double Smiley

Dans une semaine nous avons les clés et je les emmene tous les deux avec tapis et jouets "repères" .....et tous les jours jusqu'au déménagement je compte les emmener avec moi mais les laisser découvrir les lieux seuls et sans être derrière.

Par contre,ne fait pas la même erreur que moi Smiley
Smiley Quand nous avons commencé à stocker les cartons au garage(une sacrée quantité)Zinnia ma croisée mala s'est mise à stresser de plus belle et à baver à l'excès alors moi je n'ai pas trouvé mieux que de l'amener partout avec moi dans la maison,de la caliner dix fois plus et de la renforcer dans son stress :GRAVE ERREUR Smiley"
Je savais que je faisais mal mais il faut savoir que chaque départ est une déchirure pour elle puisqu'elle a été abandonnée suite a un déménagement il y a 3 ans avant qu'on la récupère en refuge.
J'ai vite arrêté sur conseils d'un membre d'ici qui m'a un peu ouvert les yeux même si ils n'étaient pas completement fermés Smiley
Tout ça pour te dire:...
Ne changes rien à tes habitudes avec elle ,ignores là quand elle viens se coller à toi ,dur je sais mais il le faut vraiment Smiley

Pour la cage c'est déjà un sacré repère pour ta louloute alors ça va bien se passer Smiley Smiley

Bon déménagement et bon courage SmileyOn se tiens au courant si tu veux Smiley
Répondre
22/10/2009, 23h35
En principe un chien s'adapte sans probléme dans son nouvel habitat, lorsque nous avions Harris, cocker américain, il a déménagé 4 fois, chaque cela s'est trés bien passé en très peu de temps il prenait ses repéres et jamais il s'est oublié, juste une chose, tout le temps que nous faisions les cartons il était un peu plus collé à nous.
Harris nous a quitté le 1 décembre 2006 à l'âge de 14 ans et demi, il nous manque beaucoup.
Bon déménagement Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
23/10/2009, 01h30
alut les demenageurs

bon alors destresse un chien c'est pas un chat Smiley

il est possible qu'il fasse un pissou (si il yu avais un autre chien dans l'appart ou vous emmenager. mais pour avoir pas mal demenager avec des chiens je n'ai jamais eu de socuis je pense que si le chien stresse c'est peut etre plus qu'il ressens ton stress a toi Smiley (car c'est stressant un demenagement pour nous)
Répondre
23/10/2009, 09h31
Le chien,contrairement au chat,est plus attaché à sa famille qu'à son territoire.Nous avons déménagé en aout,Doggy s'est très vite adapté,mis à part quelques bétises à cause des cartons,etc...,tout s'est bien passé.Nous l'avons bien sur amené dans la maison avant le grand jour,et fait des balades dans les environs pour lui faire connaitre son nouvel environnement.

Ce fut un grand changement,avant,maison avec cour et jardin,ici,juste une grande cour...Doggy ne fait pas ses besoins dans la cour,alors nous devons le sortir plus souvent Smiley ca lui convient très bien Smiley .

Ne stresses pas,ca devrait bien se passer !
__________________
Répondre
23/10/2009, 11h20
Merci à tous pour vos réponses !

Pour moi la préparation au déménagement s'est très bien passé, car j'ai fais les cartons petit à petit, du coup Dia n'a manifesté aucune angoisse...

Mais ces derniers temps, j'ai effectivement remarqué que Dia se comporte un peu comme tu le décris Elascap, collée à moi, elle se lève dès que je bouge le petit doigt, réclame sans arrêt des caresses,... mais je tiens bon !!! (même si c'est très dur... Smiley )

Pour le moment je ne peux pas encore l'emmener avec moi dans le nouvel appart car nous sommes entrain de le repeindre, et je ne veux pas qu'elle soit dans ces odeurs toxiques.
Mais dès que la partie peinture est finie, je l'emmène repérer !
Je vous raconterai sa ! Smiley

Merci encore à tous !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion