demande de petit conseil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/08/2008, 21h32
bonjour tous le mondes j aurai quelque conseil pour l education de mon chien un malinois croise berger allemand.

(1) Y a des moment ou je ne comprend pas mon chien,quand je pars le matin moi chien et calme mais je suis oblige de le muselai aussi non il me devaste la maison.il ma mange un coin de mure plus des conneries habituelle.

(2) quand je le sors je lui fais comprendre que toutes les balade ne sont pas faite que pour s'amuse,le matin ses calme,le midi avc un peu de jeux,dans l' apres midi ses bcp plus jeux du sport avec un peu d'education(le assie / couche / au pied / je lui fais fair un peu de mordant avc des jouais pour lui apprendre arrete la pris de la soumition )mais vue son age il me test il a 9mois mais parcontres quand c est ma copine qui s'occupe de lui bas y'a des jours ou sa va mais des jours ou ses la guerre.
et malheuresemt pour le moment on peu pas fair appele a des club on vien de s installe et le budget et un serre,je voulais juste savoir si vous auriez des conseil pour une education symple pour lui comme pour nous.je suis concien que l education en ce fais pas que dans un sens

(3) il a des peur que je n arrive pas a a vaincre avc lui il a tres peur de l'eau apres ces des petit peur occasionelle mais la plsu grosse ses pour l eau.

PS:désole si ce poste et un peu copier mais j'ai pas trop trouve ce que je voulais merci d'avance et bon courage a tous Smiley
Répondre
08/08/2008, 11h15
bon plusieurs choses sont à eclaircir....
tout d abord, quand tu pars.. que fais tu dans le quart d heure qui precede ton depart;.. et ton chien que fait il?


en suite quelles est son education?
comment se passe ses repas et les votres?, où dort il??... etc....


pour le mordant, je te conseille d arreter de suite... si tu n as ni l experience, ni la connaissance pour enseigner le mordant, ARRETE DE SUITE. c est pas pour rien qu il existe une legislation sur le mordant... c est pas un jeu...
dans les années 90, beaucoup de berger allemand faisait du mordant et beaucoup "à la maison" sans réel structure pour l enseigner..; resultat, le berger allemand detient le record de mort à son actif... il a tué 17 personnes.

le mieux est d interdire d utiliser les dents, ce sera peut etre dejà plus efficace pour ce qui est de tes murs.

maintenant comme tu dis, il arrive à l age con où il va tout tester.... si en plus il a déjà dans sa tête quelques idées comme quoi il peut prendre l ascendant sur vous ça va pas s ameliorer, du genre:
-je mange à table
-je dors dans le lit
-pendant le mordant, je tire plus fort que mon patron et c est toujours lui qui lache....
-etc.....

donc parles nous un peu plus de vos echanges et de son statut


Répondre
08/08/2008, 11h28
IDem que Champ : stop le mordant !! trop de danger !

Pour les dégats je pense qu'il s'agit de l'aniété de séparation, tape ce terme sur le fofo et tu vas trouver un article qui va t'aider.

Parfois c'est la guerre alors ne te laisse pas faire et inssite !

Pour la peur de l'eau c'est pas trop grave non?
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
08/08/2008, 12h00
alors pour l eau par exemple si il aime le baton lui jeter au bord de l eau le poussera a s aventurer dans ce lieu, et il prendra confiance au fur et a mesure de deux tu as un chien croisé de deux races particuliérement recherché pour l obéissance,il faut juste que tu lui aprenne les bases du dressage mais avant l éduquation:
- manger aprés vous
-dormir par terre jamais sur le lit et interdit aux canapés
-le faire assoir avant de lui donner sa gamelle
-attendre qu il se calme avant de le sortir
-lui apprendre a marcher correctement en laisse toujours du méme coté( le gauche)
-collier étrangleur pour les ballades si il tire, petit cou sur le collier a chaque cou trop fort
-si il mordille trop en jouant un "non" ferme si il continue on stop le jeu et tu le fais coucher ailleur
-ne jamais lui donner a manger a table et qu il se couche a au moin 3 mt de la table
-éviter au max qu il vous suive dans la maison ex en allant aux toilettes fermez la porte ca c ets pour éviter le fameux cas d anxieté de séparation
-assis ,couché,pas bouger,a ta place et a travailler 1 h par jour dispaché en 20 mn le matin ;l aprem et le soir...
-toujours jouer avec le chien aprés le dressage pour le féliciter du travail effectué
-de preference dressage en extérieur pour augmenter la receptivité du chien aux ordres doner
-ordre de la ballade besoin puis dressage et jeux

toules 4 derniers point s apliquent sur 4 6 mois méme si le chien commence a étre receptif continuez, ensuite vous diminurez progressivement et la vie avec votre chien sera paisible..
ah derniere chose a qui est le chien, a toi ou ta copine?
Répondre
08/08/2008, 15h33
Citation:
fanny6 a écrit :

-éviter au max qu il vous suive dans la maison ex en allant aux toilettes fermez la porte ca c ets pour éviter le fameux cas d anxieté de séparation
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


moi meme quand j avais pas de chien je fermais la porte quand j allais aux toilettes....
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/08/2008, 16h18
facon de parler champ!!!!!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion