dehors ou dedans ????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/05/2008, 20h26
Bonjour,

voila, après deux semaines avec nos deux loulous on se pose la question suivante:

Faut-il les laisser dehors lors de notre absence pour le boulot ?(j'étais en vacances depuis deux semaines)
Ou alors faut-il les laisser dedans, en sachant pertinement qu'ils feront leurs besoins dedans ? (absence de 6h30 à 12h15 et de 16h à 17h30)

En fait, jusqu'à présent, et beau temps oblige, ils se sont baladés librement entre le jardin et la maison (ils ont deux mois et demi) et la nuit dedans avec sorties pour les besoins. Mais maintenant que faire ? N'y a-t-il pas le risque qu'ils prennent l'habitude de faire leur besoins dedans ? ou alors qu'ils ne comprennent pas qu'il ne faut pas faire dedans s'ils sont toujours dehors ?

Enfin bref, nous sommes un peu perdus... surtout que a louloute vient de se choper une gastro certainement à cause de ce qu'elle mange dans le jardin, du coup, ils font les deux grêve de la faim... (mimétisme ?)

Merci de nous éclairer
Répondre
15/05/2008, 20h40
Je trouves qu'ils sont un peu petit pour que tu les laisses dehors quand tu n'es pas là, moi j'aurais trop peur qu'on me les vole !!!!
Apres c'est un choix car ils peuvent tres bien rester dehors s'ils n'ont pas de trou pour pouvoir s'échaper !!! En ce qui concerne l'interieur normalement si l'éleveur a fait son boulot la propreté devrait etre rapide. Mais il est vrai qu'ils se lacheront surement lol. si tu n'as pas peur qu'ils mangent quelques choses (car une occlusion est si vite arrivée) et bien laisses les dedans ou dans une piece ou ils ne risquent rien.
Voili voilà c'est mon conseil mais bon je n'ai pas la science inffuse lol
Répondre
Avatar
15/05/2008, 20h44
coucou!!

alors la propreté tu sais ca s'aquiert. Quand tu les surprend ent train de faire dedans, tu dis "NON" et hop dehors... Afin qu'ils comprennent. Quand tu rentre et qu'ils ont fait leurs besoins... Ne dit rien ignore, tes chiens ne comprendront pas.
Par contre moi je pense qu'ils sont un peu jeune pour les laisser dehors. j'aurai qu'on me les vole deja lol
Les autres t'en diront plus, je me trompe peut etre mais 2 mois et demi, c'est un peu jeune a mon gout.
Mais t'inquiete il finiront par etre propre, faut pas lacher l'affaire c'est tout lol
Bisous Smiley
Répondre
15/05/2008, 20h44
pour moi : trop petits pour être seuls dehors Smiley il y a beaucoup de danger dans un jardin pour des petits boutchou en liberté ou la curiosité est leur premier qualité Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
15/05/2008, 20h45
Uligirl on a repondu en meme temps et je vois qu'on a penser a la meme chose lol Smiley

Smiley
Répondre
15/05/2008, 21h16
(en fait Neve c'est Lilou qui a répondu en même temps lol)

Je dirais pareil : dedans (il faudra bien leur apprendre à bien se comporter à l'intérieur, autant commencer tout de suite, ça permet en plus de poser les bases de ta relation avec eux : c'est chez toi, c'est toi qui décide, non mais oh Smiley ). Et dehors il peut se passer tellement de choses... Imagine qu'ils gobent une abeille alors que tu n'es pas là ???
Répondre
16/05/2008, 12h52
Je pense aussi qu'ils sont trop jeunes pour être dehors pour l'instant.
Par contre plus tard tu pourras les mettre dehors si tu veux et si il n'y a pas de risque de fugue.
Smiley
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion