dégats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2007, 23h51
Bonjour, j'ai des problèmes avec ma chienne de 6 mois dans un contexte particulier...

Je suis en colocation avec la maitresse de la mère de ma chienne , donc nous avons 2 chiennes....le problème étant les dégats répétitifs et assez graves retrouvés tous les jours.....

Sachant que:
-La mère est une chienne calme qui laissée toute seule ne fera aucun dégat
-Les deux chiennes ne sont pas laissées seules plus de 4 heures d'affilée
-Je les sors au moins une heure par jour dans un parc ou elles peuvent courir librement,et le week end au moins une journée complète ( ce qui est normal pour des chiennes assez grandes et vivant en appartement)
-Je fais attention a ne pas trop lui donner d'attention quand je rentre
-Ma chienne est par ailleurs adorable et tout a fait sociable et obéissante

Comment réagir vis a vis des chiennes et paticulièrement par rapport a la mienne (qui laissée seule 10 min dans une voiture cassera tout) pour faire cesser cela?
Comment lui faire comprendre , sachant que je n'ai pas toujours la possibilité de revenir 5 minutes après pour la prendre sur le fait?
La muselière est elle une possibilité pour faire cesser les déteriorations?(je ne pense pas que ce soit une solution en soi mais je n'ai pas de pièce ou l'isoler...)

Aidez moi s'il vous plait, j'en ai plus que marre de rentrer et de devoir nettoyer, de lui faire la tete (parce qu'elle détruit pas mal de choses ,meme si je ne laisse rien trainer : elle se sert sur les meubles)

Répondre
Avatar
22/04/2007, 00h40
A priori, ta chienne doit souffrir d'hyper-attachement. C'est à dire qu'elle ne supporte pas d'être seule et, soit par ennui, soit par anxiété de séparation (anxiété est un peu fort, mais je ne trouve pas autre chose), elle détruit quand tu la laisses.

Pour en être un peu plus sûre, peux-tu me dire si elle te colle aux basques partout où tu vas, si c'est elle qui vient réclamer des caresses, si elle te surveilles (elle se réveille dès que tu fais un mouvement).

Vers 4 mois, la mère chienne a dû la repousser pour lui faire comprendre qu'elle devait commencer à se débrouiller seule. Tu dois faire la même chose. C'est bien de ne pas trop lui donner d'attention quand tu rentres et il faut que tu fasses la même chose quand tu pars. Tu pars, tu rentres, pour elle ça doit être quelque chose de normal. Imagines que quand tu vas chez le médecin, tout le monde te prends dans les bras et te dises que ça va bien se passer. Et bien tu flipperas d'y aller. C'est un peu la même chose.
Ensuite, il faut que ce soit toi qui décides des moments des jeux et des câlins. Si elle vient te chercher en amenant un jouet ou en venant se faire câliner, soit tu l'ignores, soit tu la repousses gentiment en disant "pousse-toi" ou "vas-t-en" (toujours le même mot, tu choisis) et tu ne t'occuppes pas d'elle. Quand elle te seras indifférente, là tu l'appelles pour jouer ou pour faire un câlin. Après 5 minutes, tu lui re-dis "pousses toi" et tu l'ignores en faisant autre chose.
Cela ne sert à rien de lui faire la tête ou de la disputer quand les dégâts sont déjà fait, elle ne comprendra pas et sera de plus en plus inquiète.
Tu dis que tu n'as pas toujours la possibilité de revenir 5 minutes après pour la prendre sur le fait, mais tu as bien une journée pendant le week-end ou autre. Alors, tu l'entraînes à rester seule. Tu prends tes affaires, ton sac, ton manteau, comme qi tu allais bosser et tu t'en vas. Tu sors une minute et tu reviens. Tu poses tes affaires, tu t'assoies et tu l'appelles pour lui dire bonjour sans effusion. Tu recommences un peu plus tard en la laissant 2 minutes, puis 5 , puis 10, ... etc.

Ah, oui, j'oubliais : ne nettoie pas ses dégâts devant elle car elle pourrait prendre ça comme de l'attention que tu lui porterais et elle pourrait recommencer pour attirer ton attention. Demandes à ta collocataire de sortir les chiennes (ou au moins la tienne) et nettoie quand elle n'est pas là. Ou bien mets ta chienne dans les WC le temps de ranger.

En espérant que ça t'aidera. Courage Smiley

PS : quelle est la race de ta chienne ?
Répondre
22/04/2007, 01h57
C'est vrai que ma chienne est toujours en train de demander des calins ou des jeux.....elle est un peu "pot de colle"quand je suis la.....mais c'est dur de résister a un petit chien de 6 mois....
après je sais aussi etre distante quand je ne suis pas contente d'elle, sans étre non plus négligente...
elle doit en effet avoir du mal a apprendre a rester seule....je vais essayer de partir et revenir pour voir si elle fait des dégats....
Cependant ca fait a peu près 3 mois qu'elle est toute seule ( avec sa mère) au moins 2 heures par jour mais cela ne se calme pas....et plus je la laisse lontemps seule,plus les dégats sont importants...
Bon je vais essayer cette semaine...merci pour les tuyaux Smiley

Par contre,pour la race.....y'a un peut de tout....a toi de deviner quoiSmiley

Kerdane à deux mois
http://img300.imageshack.us/my.php?i...3010033by4.jpg


Kerdane à presque 6 mois
http://img219.imageshack.us/my.php?image=dsc03263qy9.jpg

http://img139.imageshack.us/my.php?image=dsc03474cn5.jpg

http://img186.imageshack.us/my.php?image=dsc03277fn7.jpg
Répondre
Avatar
22/04/2007, 02h42
allo, à toi,

je n'ai rien à ajouter aux conseils que Lolo t'a donné, Smiley Smiley

je voulais juste te dire, que ta chienne est très belle,
ben, oui, moi, je craque dès l'instant ou c'est un chien Smiley Smiley Smiley

et en plus j'adore les croisées,
ce sont souvent des boites à surprises Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

bon courage, Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/04/2007, 02h57
hln,
si tu veux mettre tes photos en direct sur le site,
tu vas "imageshack"
parcourir, tu choisis ton image,
tu fait Host it
la tu vas voir ton image apparaitre dans la case,
tu descend un peut,
vis à vis, Hot link for forum 1
dans la case de gauche, tu fait copier,tu la colle dans ta réponse,
et la, tu élimine ce qui est entre parenthèse, au début:
(url=http://imageshack.us)

le IMG entre parenthèse, tu le mets en lettre minuscule,

et à la fin du bla bla,y'a encore (url)tu élimine aussi, et tu met IMG, encore en lettre minuscule,

et voila`:



Smiley Smiley Smiley Smiley c'est Amybud qui m'a montrer Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/04/2007, 09h37
Je sais que c'est dur de résister à ses demandes, mais vraiment, si tu ne le fais pas, elle va vite devenir inférnale et en plus, ce n'est pas bon pour son équilibre mental. Je te promets que ça va très vite se résorber si c'est toi qui décide du moment des caresses et du jeux. Par la suite, quand elle sera bien dans sa tête, tu pourras la laisser venir vers toi mais au moins, tu n'auras plus tout ces problèmes et elle te considèrera comme le maître.

Courage et tiens nous informés des changements Smiley
Répondre
22/04/2007, 12h37
fais tres axactement ce que lolo t as dit, c est à mon avis la meilleure des solutions.
je voudrais juste ajouter un truc.
est ce que ça lui arrive de rester seul sans sa mere, et si oui est ce que le resultat est le meme?

sinon pour le conseil de lolo, de faire semblant de partir au boulot alors que t es en week end, je te conseil une etape avant de rentrer et sortir toutes les 2, 3, 4 minutes...

tu fais semblant d aller au boulot, et tu essaies par tout les moyens possible d ecouter ou de voir ce que fait ta chienne (tu peux mettre des pieges à base de petite clochette pour entendre si elle va prendre un truc que tu ne veux pas), et dès que tu vois qu elle fait un truc pas bien, tu rentres furieuse en explosant de colère et tu lui dit NON (tu peux la secouer un peu ou lui mettre une petite claque sur le museau tout ça depend aussi de ton caractere) et puis tu la mets à son panier et tu repars sans donner d explication....
puis tu fais comme lolo t a dis, tu reviens assez rapidement au debut, et si elle n a rien fait, tu poses tes affaires et TU l appelle à TOI, et tu l innondes de calins.
puis tu vas jouer avec elle dehors.

puis tu refais ça quelques heures apres.....

ne fait pas des aller et venu trop raprochée, car il se peut que ta chienne rentre de nouveau en stress si tu lui donne l habitude de revenir toutes les 5 minutes et que le lundi tu la laisse 4 heures..
et Stress = Dégats.
Répondre
Avatar
22/04/2007, 13h35
Lolo Smiley Smiley Smiley

Surtout HLN, ne restes pas derrière la porte d'entrée, car évidemment, la chienne va le sentir... Pars VRAIMENT (sors de chez toi...)
Courage, ça va passer si tu suis les conseils qui t'on été donné !! Smiley Smiley
Répondre
CPA
CPA
22/04/2007, 18h54
Hem.... par experience, je confirme que ca va passer, certes, mais chez certains chiens, ca prend du temps. Smiley
Le GROS avantage, c'est que la maison est super bien rangee (tout ce qui trainait a ete devore...). Technique un peu chere mais efficace. Smiley
Ah oui, et si quelqu'un trouve le melange de races, je suis preneuse, car ma devoreuse a moi ressemble beaucoup a celle ci!

__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion