degat sur les meubles!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/05/2007, 19h45
Bjr,nous avons un chiot BA male de 4 mois,cela fait 2 mois que nous l'avons.j'en ai un autre de 14 ans dysplasique dont c'est bientot la fin!Depuis 1 mois le petit fait de grosses betises durant nos absences 20h/semaine mais aussi la nuit.il dort au RDC.hormis les pipis,de -en - qd méme!Il nous manges les meubles en bois et a fait un relooking express au canapé Smiley Je lui mets des jouets,des os a machés,du repulsif sur les meubles,etc...Il ne me parait pas angoissé plus que ça!il est tres proche de moi.Voila,que faire?j'attends votre aide,d'avance merci,cordialement GREG
Répondre
Avatar
30/05/2007, 23h54
Bonjour,
Déjà, la nuit je le ferais domrir dans une cage de transport...

Vois : https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+37.htm


Il va falloir commencer le détachement : devient l'initiateur de tous vos contacts (câlins et jeux) et ignore-le quand il vient te solliciter...
Et surtout pas de rituels de départ ou de retour... Smiley
Répondre
31/05/2007, 09h17
une solution que j ai adopté avec Yuna qui avait tendance à me depailler les fauteuils et les chaises, mais aussi à me bouffer les montants de porte...., j ai fait un matin semblant de parti au boulot, comme d hab, j ai fait tout comme d habitude, et je suis parti, j ai garé la voiture un peu plus loin (le chien connait bien le bruit du moteur, donc il faut partir avec) puis je suis rentrer chez moi par une porte de derriere que j avais laissé ouverte. et j ai ecouté. il faut savoir que 90% des cas, le chien commence les betises dès le depart du maitre. aussi j ai tout de suite entendu qu elle foutait le bordel. et je me suis approché tout doucement de la porte de la piece où elle était enfermée, et je suis rentré d un coup sec, j ai crier NON, j ai meme rajouté "qu est ce que t as fait" (elle reconnait cette phrase maintenant), puis je l ai prise par la peau du coup, je les secouer en lui montrant que je n etais pas content et quand bon chef de meute, elle recevait un gros blâme. j ai fini par une claque sur le museau, et ej l ai mise au panier.
je suis retourné fermé l autre porte, histoire de laisser au chien quelques instants de repis (pas plus d une minute) et je suis retourné la voir afin de pratiquer la phase d appaisement, quelques carresses bien placées (tête et garot) afin d assoir ma position hierarchique. et je suis parti pour de bon au travail.
depuis ce jour, plus aucun degat

il faut toujours prendre le chien sur le fait.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion