déçue et triste

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2006, 10h43
Smiley Un gros coup de cafard.... pour le moment, je suis déçue de mon Zip. J'en ai déjà parlé car je le pensais hyperactif. Je ne sais plus quoi faire. J'essaie de suivre tous les conseils d'éducation (dominant-dominé) mais je ne m'en sors pas, il essaie sans arrêt de me dominer. J'essaie de le prendre par la peau du cou et le secouer quand il dépasse les limites mais il essaie de me mordre et ça l'exite de plus en plus. Mon mari l'a fait une fois et depuis, il le reconnait comme dominant et il suffit qu'il se lève et élève un peu la voix pour que Zip obéisse. Moi, c'est "va t'faire voir !". Quand je veux le caresser, il s'exite, me mord... Moi qui voulait un petit chien câlin, je n'ai que des rapports de force avec lui.
Pensez-vous que ça pourra changer ? que quand il sera castré, il sera plus calme ?
Merci !
Répondre
Avatar
29/08/2006, 10h56
Coucou Babette...
J'ai lu tes quelques autres messages où tu explique ton problème avec Zip...
Et ta baisse de moral d'aujourd'hui est normale...tu sais l'éducation d'un chien "dificile" ne se fait pas en 1 mois Smiley
Si ton mari y arrive...c'est qu'il y a bon espoir...
Il faut vraiment que tu te mette dans la peau d'un animal dominant quand tu interagis avec Zip ! Dans ta tête, tu te conditionne à ne lui laisser aucune chance ! C'es toi le maitre, c'est toi qui commande et il ne va pas te morde !! C'est ainsi que tu dois penser quand tu grondes ton chien. Quand il se retourne pour te mordre, tu ne dois pas retirer ta main...(enfin si mais tu dois le punir à nouveau), enferme le 10 min dans une pièce noire par exemple.
Pour son rappel...peus-tu mieux m'expliquer le problème ??
Répondre
29/08/2006, 11h23
J'essaie de le convaincre que je suis le maître. Hier, j'ai lu que le dominant peut aller à la place du dominé. Je me suis mise dans son panier. Il est devenu sot, il tournait autour. Je lui retire sa gamelle, enfin tout ça et il accepte. Mais c'est quand je le gronde pour qq chose qu'il ne peut pas faire (monter sur le fauteuil, sauter sur moi à table...), il se rebelle.
Quand il dépasse les bornes, on le met dans le garage. Au début, ça le calmait très vite. Maintenant, il se rebelle, aboie, saute sur la porte, fait caca....et mon mari craque car il en a marre de l'entendre aboyer, mon beau-père vient voir ce qui se passe car il l'entend de chez lui....
Hier, pendant qu'on soupait, il mordait le coin d'une "étagère" (planche sur un muret) en me regardant. Je me levais, le grondait et à peine assise, il recommençait. J'ai trouvé la parade : j'ai mis d'abord du sel mais ça le dérangeait pas trop puis du poivre où il rongeait. Il n'y est plus allé. Je préfère des solutions ainsi que la force mais je n'ai pas de truc pour tout.
Je ne comprends pas bien ta question sur le rappel....Lors de promenade ? ça, ça va. Enfin, il revient près de moi et repart aussitôt. Souvent, on doit être à 2 pour l'attraper. J'étais aussi contente car il commençait à comprendre le rapport de la balle mais il la laisse un peu plus loin de moi. Je dois donc me déplacer un peu pour la prendre.
Apparemment, ce serait aussi un signe de domination.... J'y pige plus rien et j'ai l'impression que plus je fais pour m'imposer et plus lui, s'impose à moi. Smiley
Répondre
29/08/2006, 12h40
Je comprends bien ta détresse mais comme dit triskelf l'apprentissage ne se fait pas en 1 mois pour des chiens récalcitrants. Tu dois rien lui laisser passer. tu dois toujours t'imposer. Je pense que tu dois le faire mais avec une certaine méfiance ou peur et il le ressent.
Dois ne montrer aucun faiblesse. tu dois passer au stade plus dur, il grogne = une claque, il dit rien + une récompense. Regardes le souvent dans les yeux c'est lui qui détourne la tête.
Pour la balle, c'est un jeu mais tu ne dois pas te déplacer si tu te déplacer arrêt du jeu. le mieux c'est de laisse la balle ou elle est, je pense qu'il te la rapportera.
courage
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/08/2006, 15h10
Merci pour vos encouragements. En fait, je déprime fort pour le moment. Je ne me remets pas de la mort de ma maman et j'aurais besoin pour le moment de pouvoir câliner un chien. Je viens de parcourir qq sites de propriétaires de pinscher et je vois que ce n'est pas un chien "pépère pot de colle" mais plus nerveux, qui doit bcp bouger. Il faut que j'accepte son caractère enjoué. Et c'est vrai qu'il n'y a pas longtemps que je l'ai et qu'il est encore fort jeune.
Ca m'a fait du bien d'en parler et de voir que des gens me répondent pour me réconforter.
Encore merci !
Répondre
31/08/2006, 15h09
tu sais, pour les calins, ma chienne a 1an. Elle doit avoir à peut près le même comportement que ton zip, sauf que c'est bon maintenant, je suis parvenue à bien la mettre à sa place.

avant il était hors de question qu'on se fasse des calins, c'est comme si elle ne voyait pas du tout à quoi ça pouvait servir Smiley chaque fois que je commençais à la caliner, elle se barrait... Smiley

Mais petit à petit ça s'est améliorer, elle est aujourd'hui très caline., elle fait des léchouilles, se met sur le dos dès que je commence à la caresser pour avoir des gratouilles sur le ventre... Smiley

Peut être que ton chien ressemble à ma juliette. Dans un premier temps, ne laches rien, il faut vraiment que tu le mattes. Et n'aies pas de remord, penses comme un chien c'est tout. Avec un peu de chance, les câlins devraient arriver tous seuls par la suite

courage et bonne chance Smiley
Répondre
31/08/2006, 16h12
babette courage aller !!

alors moi ausi je suis passer par la avec la fameux Moka il y a quelques mois et depusi que j'ai emmenage ca s'ameliore de jours en jours et je pense savoir pourquoi !

deja je lui ai bien montre que j'etait la dominante et pas lui car au debut il voulais vraiment me domine et tu vois moi aussi je disait mince des que je veux un calin et autres et bien monsisuer joue avec mes chaussures mes mains et autres et moi aussi ca me deprimais.

donc tu vois je pense que au lieu d'aller donner des calins a ton chiens et autre et bien ignore le et lui viendra de lui meme et lorsqu'il est la a tes pieds et se livre a toi je pense que tu devrais lui parler tu devrais lui dire que tu aimes pas qd il est tout foufou mais que tu preferes quand il est sage comme cela, lui parler aussi de ta maman (dsl pour toi vriament), ...

je ne sias pas si c'est une bonne solution ce que je propose car un chien n'est pas un psy mais c'est vrai que moi je lui ai bien parler et moka a changer et je pense que comme ca le chien te connait mieux et ...

bon courage et tu sais bien que si ca ne va pas on est la ! Smiley
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion