(dé)Limiter la zone pipi en extérieur: HELP!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/04/2007, 13h29
Bonjour.
Je possède 2 chiens mâles qui bien sûr, marquent leur territoire.
Mes bacs à fleurs dans la cour n'aiment pas beaucoup, et après différentes méthodes infructueuses pour limiter leur champ d'action sur certaines zones, je fais appel à votre expérience.
Une de mes questions était de savoir si les systèmes répulsifs à Ultra sons sont efficaces et lesquels car il y a de tout sur le marché. Smiley


Merci pour vos réponses.
Répondre
Avatar
18/04/2007, 13h30
Bof, il vaut mieux grillager autour des bacs !
Répondre
18/04/2007, 13h46
alors grillage large car sinon avec un minimum de pression, ils vont reussir à les atteindre Smiley Smiley Smiley

il faudrait que tu puisses les suprendre en train de faire et la tu sors en furie et tu leur exprimes ton mecontentement dans tres grand NON....
puis tu les emmenes là où tu aimerais qu ils fassent et tu restes là avec eux jusqu à ce qu ils fassent... une fois fait tu les félicites grace à de gros calins...
tu fais ça plusieurs fois et ça devrait commencer de porter ses fruits au bout de quelque temps.
Répondre
Avatar
18/04/2007, 13h56
Dans le même ordre d'idée, tu peux sortir avec un en laisse et tu traines autour des bacs de fleurs. Quand il lève la patte, tu dis non et ensuite tu l'amènes là où tu veux qu'il fasse et tu félicites bien. Cela évite d'attendre qu'ils aillent vers les pots de fleurs et en plus certains chiens, attendent qu'on ait le dos tourné pour faire leurs besoin quand ils sont déttachés. Ensuite tu refais pareil avec le second.

Une astuce consiste à mettre des bouteilles en plastique remplies d'eau aux coins des bacs à fleur et les chiens ne font pas pipi dessus. Mais cela ne les éduquent pas ! Si tu enlèves les bouteilles ils y retournent.

Je ne suis pas pour les fils à ultra-sons pour la même choses : ça ne les éduque pas.
Répondre
18/04/2007, 14h20
Merci à tous pour ces premiers messages rapides.
Pour les appareils US, je pensais à des systèmes avec détecteur et qui envoie un US sur une zone non autorisée pour le chien, permettant ainsi de l'éloigner lorsqu'il franchit la limite.
Je me demandais si quelqu'un connaissait ça.
Merci
Répondre
Avatar
18/04/2007, 15h07
comme Champ le p'tit dernier levait la papate à la porte d'entrée ou le mur de la maison je lui ai dit non en l'emmenat vers la pelouse il a trés vite compris
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
18/04/2007, 15h33
Citation:
sarahkay a écrit :
Merci à tous pour ces premiers messages rapides.
Pour les appareils US, je pensais à des systèmes avec détecteur et qui envoie un US sur une zone non autorisée pour le chien, permettant ainsi de l'éloigner lorsqu'il franchit la limite.
Je me demandais si quelqu'un connaissait ça.
Merci
Oui, je te l'ai dit, je connais, mais ça n'éduque pas le chien Smiley
Répondre
18/04/2007, 16h23
Tout passe par l'éducation : si tu expliques "là non, là oui", ils comprendront.

Les miens ont perdu l'habitude de pisser sur la maison... Par contre, je les accopagne dehors systématiquement.
Répondre
Avatar
18/04/2007, 16h27
Citation:
isawell a écrit :
Tout passe par l'éducation : si tu expliques "là non, là oui", ils comprendront.

Les miens ont perdu l'habitude de pisser sur la maison... Par contre, je les accopagne dehors systématiquement.
Les petis cochons Smiley
Arco, lui, va pisser sur le poteau de la terrasse quand il pleut ou que l'herbe est mouillé parce que Mr veut pas se mouiller Smiley Du coup, quand il pleut, je reste sur le pas de la porte et j'attends qu'il descende les 3 marches de la terrasse Smiley Ou alors va falloir que je lui achète des bottes Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion