de l'utilité de l'utilisation de la parole dans l'éducation du chien (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2007, 12h13
juste une question à la cantonnade comme ça !!

comment réagissent vos chiens quand vous rentrez à la maison ?
Smiley
__________________
association tournesol
Répondre
04/09/2007, 12h40
Ils sont contents, sauf quand on sort du parc là de vrais gamins !!! Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
04/09/2007, 13h11
deux comportement différents pour mes deux chiennes.

elles sont toutes les deux derrières le portail.
L'une se jette sur moi avec joie, course la deuxième revient et repart chercher une balle.
L'autre est heureuse, grogne gentillement, me prends le bras et m'emmène directement dans la maison. Je calme le jeu des deux, je me mets parterre et c'est un moment calin. Smiley

mais tout dépends du temps que j'ai.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
04/09/2007, 13h13
ohhhh c'est trop mignon vos petits rituels Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
04/09/2007, 13h43
tu a dit le mot juste !! rituel
est tu d'accord avec moi celine sur le fait que lors du départ et du retour les chiens ne doivent pas spécialement réagir ??

et qu'on ne doit pas leur préter aucune attention
__________________
association tournesol
Répondre
04/09/2007, 13h50
Généralement oui tout à fait il faut les ignorer, mais je préconise ça à des personnes qui gères mal leur chien, qui a un soucis de comportment, par contre si ça s'arrète là et que ça reste polis, tu sais un chien stable qui connait sa place ça ne me dérange pas du tout au contraire, meme dans une meute les alphas se font accueillir par les subalternes par léchages de babines et ceux qui sont trop fous sont tenus à l'écart.

Il faut savoir etre ferme quand il le faut et etre plus souple à d'autres occasions, et mnipuler nos informations pour les adapter aux situations diverses.

Et crois moi je pense que Lilou n'autoriserait pas de débordements
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
04/09/2007, 13h56
ok ok mais tu connait la signifiaction desl échouilles sur la région labiale !!

toute autre forme ne manifestation ne serait elle pas une prise d'initiative et une tentative de controle ?

tu a certainement etudiée la structure du cerveau chez le chien !!
tu sait donc qu'il ne sont pas capable d'éprouver des émotions au même titre que les humains non ?

__________________
association tournesol
Répondre
04/09/2007, 14h02
Tout à fait et la region labiale c'est pour "calmer" voir l'humeur du congénère, en fait seul le maitre qui est à l'écoute peut faire la différence entre initiative et émotions, car elles ne sont pas aussi complexe que les humains mais elles sont là quand meme et le chien par rapport à son maitre fonctionne à l'émotion Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
04/09/2007, 14h07
c'est aussi une marque de soumission !! non ?
tu a du faire le test ?

moi je l'ai fait avec mon Guismow !!

je suis accroupi et il vient la tête basse il léche ma region labiale et se couche sur le dos en signe de soumission
__________________
association tournesol
Répondre
04/09/2007, 14h10
Oui il me reniffle souvent la bouche quand on ne s'est pas vue dans la journée, ils ne le font pas tout le temps ... Smiley

En effet s'est un signe de soumission, et aussi pour calmer un congénère en colère Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
04/09/2007, 14h14
Citation:
celine1982 a écrit :
Oui il me reniffle souvent la bouche quand on ne s'est pas vue dans la journée, ils ne le font pas tout le temps ... Smiley
c est pour savoir ce que tu as mangé à midi..... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/09/2007, 14h15
hahahhahaha he dis que je pu de la bouche pendant que t'y es toi là Smiley

Je me lave les dents monsieur après chaque repas Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
04/09/2007, 14h19
ils sont mignons tous les deux Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
association tournesol
Répondre
04/09/2007, 14h32
Citation:
stratoseb a écrit :
tu a dit le mot juste !! rituel
est tu d'accord avec moi celine sur le fait que lors du départ et du retour les chiens ne doivent pas spécialement réagir ??

et qu'on ne doit pas leur préter aucune attention
et bien pour moi si mes chiennes ne réagissent à mon retour, je me poserai des questions. Smiley mais c'est vrai que nous n'avons pas la même vision des chiens. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
04/09/2007, 14h37
oui mais elles ne sont certainement pas opposées !!

mon chien est avant tout un compagnon mais aussi un un chien de travail !!

il a permit la sociabilisation des chiens des menbres de l'asso dont je fais parti !! cela demande un peu plus de rigueur, c'est tout
__________________
association tournesol
Répondre
04/09/2007, 14h51
certainement puisque tu es du même club que champ ? non ? nous avons longuement parlé déjà.

c'est vrai que ce je fais avec mes chiennes ne correspond pas à tous les maitres. Je vis en osmose avec mes chiennes mais en gardant une certaine hiérarchie. Elles savent ce qu'elles doivent faire et je sais que je dois faire. Pour moi, tous n'est pas dominance. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
04/09/2007, 15h06
oui exact on fait parti de la même asso !!
mais rassure toi tout n'est pas dominance chez nous non plus !! il y a le travail et la détente !!

mais souvent avec les personnes qui viennent à l'asso, elles metent la charue avant les boeufs !!

pour pouvoir ce permettre des moment de détentes et de complicités elles oublient, ou ne savent pas qu'il y a quelques règles à mettre en place d'abord !!

mais c'est toujours sympa d'échanger des point de vue Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
association tournesol
Répondre
04/09/2007, 15h11
je suis d'accord le chien doit être éduquer avant même d'avoir reçu le 1er ordre et les néophytes oublient souvent cette régle Smiley Smiley Smiley

Comme ils oublient souvent que même dans le jeu certaines attitude ne sont pas acceptées.

oui, il faut toujours échanger des points de vue différent, c'est ce qui fait avancer l'éducation. ne pas être borné et savoir mélanger les styles d'éducations par rapport au maitre et au chien
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
04/09/2007, 15h12
J'aime les discutions ou l'on s'écoute Smiley

Bon je suis prète à partir avec Cok pour travailler et je vais utiliser le langage parlé Smiley Smiley Smiley Qui compte énormément pour moi Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
04/09/2007, 15h15
ben les gestes sont bien aussi Smiley allez au boulot, je crois que mr Cok en a besoin Smiley srutout avec les autres maitres et moi je vais aller faire une petite piste. Smiley au travail ! toutes les deux Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
04/09/2007, 15h21
bonne aprem les filles !!
à très vite

caninement votre
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
association tournesol
Répondre
Avatar
04/09/2007, 15h25
je pense qu'il est important de parler a son chien et pas seulement avec des mots bref par ex"non" "assis" "pas bouger", je parle souvent a mes chiens pour leur dire des choses, peut-etre sans importance, mais qui leur revele mon etat emotionnel.
Parler a son chien revele beaucoup de choses et la preuve en est que lorsqu'on parle a son chien, celui-ci nous regarde et ecoute avec attention (meme s'il ne comprend rien aux paroles, il ressent ce qu'on veut lui faire passer)
Rien de tel pour renforcer la complicité maitre-chien et de l'épanouir a un language qui peut comporter une centaine de mots voir plus
Répondre
Avatar
04/09/2007, 15h33
et le sourire dont parle celine j'ai lu dans un bouquin que c'etait un sourire de soumission (rien a voir avec le decouvrement des babines qui sont un signe de manace)
smiley nous en fait souvent, soit quand on rentre et qu'on les a laissés tout seul pendant un ptit moment, soit quand on s'amuse a leur dire "on va manger les croquettes?!" et qu'ils se mettent en transe tout les 2 (parce que bien sur des fois on joue les sadiques avec eux et on peut leur repeter ca pendant 5 min avant de leur donner) Smiley du coup il sont tellement excités que smiley nous fait de beaux sourires avec la tete baissée l'air de dire, "je suis soumis, nourrissez-moi!" Smiley
faudrait que j'essaie de le prendre en photo a ce moment la Smiley
Répondre
04/09/2007, 15h50
[quote]
Champounours a écrit :
Citation:



est ce que ce ne serais pas le fait qu une voiture passe et que ce soit une intrusion qui le fasse aboyer?

est ce que ce ne serait pas le fait que l un prend le dessus sur l autre quand ils jouent qui fasse aboyer?

est ce que ce ne serait pas de l anxieté de devoir attendre la bouffe ou de "se demander si ils vont avoir à manger" qui les fassent aboyer?...

peut etre un peu de stress la dedans quand meme....

mes chiens pense quand une voiture arive qu'il vont sortir justement pour aller voir l ens et jouer!!!

pour les jeux entre eux lorqu'il ont tout les deux le cul en lair et la tete au sol il n'y a pas de soumissions il s'eclate c'es tout

pour la nourriture c'est une habitude vers tel heure ont mnge dc sa braille dans les chenil!! c'est une exitation plus je pense!!!
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
06/09/2007, 18h59
Bonjour à tous.
Pour sylvie83.

Excuse moi mais Konrad Lorenz a démontré que la queue du chien qui bat est la manifestation d'un état conflictuel. L'explication de ce battement de queue lorsqu'on sourit c'est : son attitude corporelle m'indique un état non agressif pourtant il me montre les dents ??????? que dois je faire ???? Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
06/09/2007, 19h10
Moi je dirais qu'il y a un problème de communication entre le maitre et le chien Smiley Comme un chien que l'on bat mais qui remue sa queue quand meme en regardant son maitre d'un air apeuré, c'est conflictuel, la queue peut montrer un état d'excitement aussi ...donc il montre les dents
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
06/09/2007, 19h16
celine vegacool ne parlait pas du chien mais de l'homme qui souris
__________________
association tournesol
Répondre
06/09/2007, 19h19
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

AUTANT POUR MOI Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

J'aime bien m'afficher ohh la honte je sors Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
06/09/2007, 19h23
Pas grave celine , les yeux fatigues devant l'écran Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
06/09/2007, 19h29
reste on t'aime bien quand même Smiley
__________________
association tournesol
Répondre
Lancer une nouvelle discussion